Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The HOG - Electro-Harmonix : Des Infos ?

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 5 991 vues
  • 9 followers
1 The HOG - Electro-Harmonix : Des Infos ?
Bonjour à tous,

En passant sur le site d'EH, je tombe sur cette "chose" .... Un synthé guitare qui n'a pas besoin de capteur MIDI ....

Mais ils sont peu prolixes chez EH ... Pas de démo en l'occurence...
Alors, y aurait-il quelque AFien ayant aperçu / entendu cette nouveauté ?

Comme je viens de revendre mon vieux GR-30 Roland, ce HOG me semble être une solution sympathique pour ceux qui, comme moi, cherchent avant tout des possibilités de sons orientés psychédélique / synthèse analogique.....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

2
Un petit :up:

Et une photo de la bestiole histoire de baver un peu ....




La chose est polyphonique et devrait couter entre 500 et 600 roros ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

3
Attention, la chose semble n'avoir de polyphonique QUE la partie générateur de son, pas la section de reconnaissance du signal d'entrée.

En clair, il semble que, comme la plupart des modèles similaires du marché, il faille jouer monodique. La présence des divers faders estampillés de différentes octave UP ou Down semble bien aller dans ce sens.

Autrement dit, on dirait bien que le HOG se contente d'une sorte d'harmonizer pour créer des accords à partir d'une seule note émise par le guitariste.
Si c'est ça, c'est déjà pas mal, et ça semble logique. A mon sens, la machine capable de reconnaître distinctement et sans erreur les 6 cordes de la guitare sans adjonction d'un capteur hexaphonique, n'est pas encore née.

Si m^m Eventide n'est pas capable d'une telle prouesse, je doute que quiconque y parvienne avant eux.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Ca promet d'être très chaud à manier alors .... Au plan musical pur, si pour une note sur la guitare le HOG sort un accord, de 7m par exemple, ça risque de limiter très vite les progressions harmoniques .....
Sans compter que l'on ne sait pas quel type de signal d'oscillo (pulse, sine, square, etc) est utilisé par le HOG ....
C'est vraiment un appareil bizarre, comme ils en ont le secret chez EH ....
Vivement les démos !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

5
Tu as lu la news???

Citation : Les 10 intervalles de pitch sont :

pitch original

1 octave down

1 octave + une quinte juste

2 octaves down

2 octaves up

2 octaves up + une tierce majeure

1 quite au dessus

3 octaves up

1 octave up

4 octaves up



;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Gné ?! :??:
7
Quoi dit???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8

Hors sujet : Gné :

Onomatopée signifiant l'incrédulité, le doute, l'incompréhension avec malgré tout une petite note de curiosité .....

Le tout en trois lettres .... belle économie de caractères, succint mais précis !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

9
Comment dire c à la fois ..... mais pourtant tellement....... heuu..... c un truc qui pourrait faire des trucs sympas....... mais bizarement.....c quand même bizar :?!: :noidea: :?!: :noidea: :?!: :noidea:
10
En plus y a un midi in :D: :D: :bravo2: :D: :D: