Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Consommation POG2

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 428 vues
  • 7 followers
1 Consommation POG2
bonjour,
je prévois de m’acheter un bloc d'alim, du coup j'aimerais bien savoir combien consomme REELLEMENT cette pédale. sur le site de ehx, ils disent 180 mA, mais vous savez comme moi que c'est pour mieux vendre leur alim ... la preuve: j'ai branché sur une alim qui fournie 200 mA max deux disto, un delay et le POG2... donc logiquement il devrait il y avoir plus que 200 mA selon le site de ehx! Quelqu'un a mesuré l'intensité réel de cette pédale? ça me rendrais grandement service :)
2
pourquoi prendre des risques et faire fumer un transfo ?

la POG2 est une pédale numérique, et ces circuits consomment plus de courant (raison pour laquelle il y a prise pour une pile).

pour connaitre la véritable comsomation (au repos) tu t'armes d'un multimetre et la mesure.

Citation :
Écouter sa musique c'est comme boire son sperme, c'est pas très bon." Brian Molko, Placebo


Si lui même reconnait qu'il fait de la merde, c'est déja un bon début ! :mdr: . Ils auraient du arreter aprés "without you i'm nothing" , ca aurait éviter bien des deceptions parce que franchement , ce qu'il font aujourd'hui ca n'a absoluement aucun interet. Désolé, c'etait la minute "haineuse". (Un peu comme Muse d'ailleurs)

rumorofsmoke.github.io/

3
hahah
Citation :
(Un peu comme Muse d'ailleurs)
oui mais les premiers son vraiment bon!
le seul pb c'est que je crois que je ne peux pas la mesurer "simplement" grâce à la sortie pile 9v...étant donné qu'il n'y en a pas! et je ne sais pas comment mesurer sans ça.
4
Pour revenir à ton alim, (désolé pour Muse et Placebo) si tu y as branché et deux distos et un delay en plus, pas étonnant que ça n'ait pas marché. Ce que consomme chaque pédale, c'est ça de moins pour les suivantes. Tu dois cummuler la consommation de chacune de tes pédales pour savoir combien il te faut en réalité de mA. Dans ton cas, les distos doivent consommer très peu, mais le delay à lui seul doit te pomper la majorité des mA. Les delays consomme toujours beaucoup.

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

5
oui sauf que ça marchait!!! d'ou ma question: est ce que quelqu'un a réussi à mesurer l'intensité en mA du POG2?
6
Sur
http://www.diago.co.uk/powerstation_compatibility.html
On a un pog à 500 ( ce qui me semble exagéré ) , mais il ne s'agit pas je pense du pog 2.
Le pog 2 fait partie de mes cibles de gas très rapide, je te dis quoi aussitôt que je l'ai.
7
http://stinkfoot.se/archives/856

Le POG2 est noté à 180. Cela semble normal vu que c'est une pédale numérique (le site est fiable). Pour ton alim c'est normal, une disto tape rarement au dessus de 10ma et un delay analo dans les 30/40ma. Donc tu dois êtes dans la limite de ton alim mais c'est jamais "juste" donc pour quelques ma en plus c'est pas bien grave, mais je ne jouerai pas avec le feu en rajoutant des pédales...
Si ton delay est numérique la conso est bien supérieur donc tu en demande trop à l'alim qui pourrait claquer si tu continues
8
ok, j'ai lu quelque par qu'un mec arrivait à la faire marché avec 120 mA tandis qu'un autre uniquement avec 100 mA... si ça amuse quelqu'un de prendre la mesure exacte...je suis toute ouïe!
mon objectif final n'est pas de savoir la conso du POG2 mais bien d'acheter un bloc d'alim adapté à mes besoins...
9
Le problème, il me semble, avec une alim insuffisante est surtout que le POG2 risque de ne pas marcher parfaitement. A titre d'exemple, j'ai fait marcher une Memory man wiht Hazaraï de la même marque avec une alim pas assez puissante et il y avait des ronflettes, la mémorisation des presets ne fonctionnait pas bien et certains réglages non plus. Tout a été résolu dès que j'ai utilisé une alim fournissant suffisamment de mA.
Je ne vois pas pourquoi on devrait douter des recommandations du constructeur, c'est leur intérêt et leur réputation qui se jouent. S'il recommandent tant de mA pour faire fonctionner correctement leur pédale, on doit pouvoir leur faire confiance, même si une "marge" un peu élevée de mA est indiquée pour plus de sûreté, ça reste une information fiable.
Maintenant, chacun fait ce qu'il lui plaît, je ne veux pas jouer les rabat-joie...

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

10
d'accord, mais moi je veux savoir la consommation MAX exacte dans le but d'optimiser mon choix en terme de bloc alimentation, donc si vous pouvez m'apporter une réponse tant mieux, sinon...merci de vos réponses mais elles ne font pas avancer le schmilblick.