Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une pédale tout en un?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 421 vues
  • 3 followers
1 Une pédale tout en un?
Salut à tous,

voici l'objet de ma recherche:

je veux reproduire un effet que je fais en studio.

Pour y parvenir j'envoie mon son de guitare en DI sur un aux, sur lequel j'ai placé un pitch réglé sur une octave -1, ainsi qu'un eq qui filtre les fréquences aigües (plus deux trois autres effets pour compresser ou saturer le résultat mais on va pas compliquer les choses ici pour du live). Puis je fais de l'automation en fonction des moments où j'en ai besoin.

pour illustrer le truc, voici ce que ça peut rendre


En live je joue sur un kemper, mais j'ai pas réussi à trouver la solution pour avoir un son similaire dans la babasse.

Si on avait une solution tout en un pour ne pas me rajouter un 4ème pédalboard ce serait top les amis!

Merci d'avance pour vos suggestions.

Maxence.
2
3
Est-ce qu'un POG 2 pourrait marcher comme ça? en envoyant le signal traité vers une autre piste de la console?
4
J'ai pas compris ce que tu veux obtenir comme résultat et j'entends pas de basse sur ta video là
5
En gros je cherche à avoir le son d'un octaver à l'octave inférieure mais que sur les fréquences graves (80-300hz).
6
Ah ok, la Boss OC-3 a un mode crossover qui fait ce que tu veux. Je ne connais aucun autre octaver en pédale qui propose ça mais ça doit peut-être exister.

à partir de 2m21s:

7
Le Boss GT100 fait ça aussi. Mais ça te fait presque un pedalboard de plus...

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 22:37:45 ]

8
Yes merci La Truite! Ca ressemble à ce que je cherche en effet. Puis comme ça je peux l'envoyer sur une autre tranche de la console et retraiter le son si nécessaire.