Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pitch Step, la Whammy selon Mooer

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 2 688 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Pitch Step, la Whammy selon Mooer
Mooer Pitch Step
Le constructeur chinois, hyperactif ces derniers mois, continue d'étendre son catalogue avec un pitch shifter/harmonizer rappelant la fameuse Whammy.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai lu la doc, mais je ne suis pas sur de bien comprendre.. La position de la pedale permet de moduler l'harmonizer entre toutes les notes de -1 oct à +1 oct, ou juste d'octave à octave ?
C' est pour une trompette. Vous en pensez quoi ?
3
Je plussois ! C'est pas bien clair :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 11:17:48 ]

4
Ca fait hyper cheap comme pédale!


 

5
Ah parce que quand on voit la whammy ca semble solide ?! :-D :-D
6
En tout cas à l'utilisation, elle l'est! Rien que le poids fait la différence: 540g contre 1,6kg.


 

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 19:25:04 ]

7
Hello,
Je l'ai repéré depuis quelques semaines (elle est en vente depuis qq semaines chez toto) mais je me pose une question: si je veux par exemple jouer un demi ton en dessous, il y'a un réglage spécifique ou alors c'est de l'a peu près en jouant sur la course de la pédale.
La whammy c'est de l'a peu près il me semble mais avec le midi on peut régler précisément
Merci
8
D'apres ce que je viens de lire sur la Wahmmy, le midi permet d'acceder aux reglages par defaut de la pedale. Pour les effets harmony, il n'y aurait donc pas tous les ecarts de notes... Enfin, il me semble !
C'est dommage parce que le midi control est une super idée !

9
Sur la whammy en envoyant des commandes cc tu peux appeler exactement le pitch que tu souhaites.
Sur la mooer ce serait sympa s'il y avait des 'crans' par demi ton...si quelqu'un sait.. Merci
10
Si tu veux juste faire ça, il te faut cette pédale :
https://m.thomann.de/fr/digitech_the_drop.htm

Ca permet de jouer entre 1/2 ton et une octave plus bas.

Citation de eric_h :
Sur la whammy en envoyant des commandes cc tu peux appeler exactement le pitch que tu souhaites.
Sur la mooer ce serait sympa s'il y avait des 'crans' par demi ton...si quelqu'un sait.. Merci