Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : TC Electronic lance une pédale de pitch shifter stéréo, la Brainwaves
TC Electronic Brainwaves
Serait-ce pour célébrer l’année du cochon que TC Electronic a choisi ce jour de nouvel an chinois pour lancer une pédale toute rose ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
si y a un truc que j'aime pas avec la pitchfork c'est quand je joue avec octave SUB + OCatve UP, j'aimerais pouvoir baisser un peu le son de l'octave UP dans le mix (c'est possible sur d'autre pédales EHX mais plus cheres, plus grosses), et à priori la TC permettrait de faire ça dans un tone print. Sinon les son me paraissent assez ressemblant entre EHX et TC (dans les démo en tout cas)
12
Pour info, et pour tous ceux intéressé par les double pitch shifters polyphoniques, il y a une PITCHFORK + en préparation :bave::8O::bravo:
Cela a été confirmé par Mike Matthews himself dans une interview de Guitar Part.
C'est déjà assez ouf qu'une pédale EHX format nano à moins de 150€ soit ce qui se fait de mieux en hardware de pitch shifting polyphonique (même Eventide n'a rien de probant à proposer), donc cette nouvelle mouture pourrait vraiment tout défoncer (on peut imaginer des potards de mix des voix et des presets, voir un harmonisateur intelligent avec gammes et tout).
Mais j'ai déjà essayé sans succès d'obtenir plus infos d'EHX :(

[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 17:29:14 ]

13
AAAAAA chouette!

j'espère qu'ils vont mettre un volume séparé pour chaque octave histoire de pouvoir affiner le réglage dry/blend....:aime:
14
Citation de Cumbus :

Qu'est ce qui te fait te dire qu'elle track mieux?


C est juste mon impression. Je l utilise avec des basses et je trouve que la pitchfork a une légère latence.
15
Ok. C'est vrai qu'il y a une petite latence mais je trouve que c'est jouable.
16
La Brainwaves permet donc de désaccorder plusieurs tons plus bas comme une digitech drop pour jouer du métal par exemple ou je me trompe ?
Je n'ai pas vu de vidéo allant dans ce style, plutôt un mix avec les octaves et le son direct
17
Oui tout à fait, tu peux droptuner comme avec la Digitech Drop ou la Pitchfork et la Ring Thing.
Mais attention, ça fonctionne "bien", dans le sens où t'as pas de latence, ni aucun glitch.
Par contre le son n'aura pas exactement la même dynamique qu'un véritable accordage en drop. Donc pour dépanner en live c'est impec, pour le reste ça dépend de ton exigence sur le son. A tester (check les démo officielles des produits EHX cités qui montre cette utilisation).
18
Le guitariste du groupe Russian Circles utilise la Digitech Drop, sur le morceau Quartered et ça le fait



D'après une vidéo qui compare la Drop à la Pitch Fork, la Digitech n'a quasi pas de latence comparé à l'EHX.
Si la Brainwaves fait aussi bien que la Digitech alors la TC Electronic est juste génial au vu des possibilités supplémentaires

[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 12:27:01 ]