Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : TC Electronic lance une pédale de pitch shifter stéréo, la Brainwaves
TC Electronic Brainwaves
Serait-ce pour célébrer l’année du cochon que TC Electronic a choisi ce jour de nouvel an chinois pour lancer une pédale toute rose ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca devient une blague ces pédales d'effets..

www.jerome-lifszyc.com

 

3
Non. Des pitch shifter y'en a pas des caisses sur le marché (c'est soit EHX, soit Eventide pour résumer), surtout ceux avec deux voix. Elle serait vendue à moins de 100€ en ligne, c'est donc une chouette news.
4
je suis sur que tu pourras en trouver des centaines en tapant pitch shifter sur le net..

https://www.google.com/search?q=pitch+shifter&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&
ved=0ahUKEwjuhYyUhaXgAhVP1BoKHVuCDLEQ_AUIECgD&biw=1280&bih=677

et les distos et delais n'en parlons pas .. LA GROSSE BLAGUE !!!

www.jerome-lifszyc.com

 

5
Euh non non.
Tu as en gros quelques références en la matière (POG/HOG/Pitchfork chez EHX, les Whammy chez Digitech et les algo Eventide dans le Pitchfactor et le H9), et le reste c'est soit des octavers, soit des gadgets (Boss, Mooer et consort), soit des pédales boutiques à l'algo de pitch foireux mais pensées pour l'expérimentation avec souvent un delay intégré (Earthquaker Devices, Dwarfcraft Devices, Chase Bliss...).
Bref, ça se bouscule pas au portillon.
Evidemment, c'est compliqué à développer, en tout cas bien plus qu'une énième resucée de TS9, et ça intéresse moins de monde. Donc c'est totalement incomparable avec les milliers d'OD/disto sur le marché.
6
J'ai la TC Electronic Quintessence Harmonizer qui est super efficace, j'hésite parfois à en prendre une seconde pour mes petits synthés analogiques mais je n'aime pas trop avoir des machines en double alors même si ce petit Brainwaves couleur cochon ne fait pas la même chose, il arrive à point nommé !
Je ne sais pas ce que valent les pédales TC pour les guitaristes, mais avec les synthés analogiques c'est propre, net et sans bavure, que du bonheur comme on dit !

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 20:47:15 ]

7
Elle me plait bien cette pédale elle offre des possibilités sonores exploitables sur la vidéo a suivre sur une prochaine review ,
Up 2+oct yes ! je peux jouer pour les dauphins ;)
8
Ca a l air bien.
Ca concurrence la pitchfork dans la même gamme de prix. Le tracking me semble meilleur sur la TC.
9
Dans la vidéo ci-dessous sur le multi-effets yamaha spx 2000, il y a l’effet Dual Pitch.
J’aime bien le rendu sur un pad de synthé (entre 2mn12 et 3mn11).
Peut-on obtenir le même effet avec la TC brainwaves ?
Si oui, avec quel genre de reglage ?
Merci d’avance !

10
Citation de Nicono :
Ca a l air bien.
Ca concurrence la pitchfork dans la même gamme de prix. Le tracking me semble meilleur sur la TC.


Qu'est ce qui te fait te dire qu'elle track mieux?
Je demande ça parce que j'ai la pitchfork et je peux te dire que pour la concurrencer au niveau du tracking il va en falloir. La pitchfork est le rare octaver/pitch shifter qui suit toute sorte d'instruments très bien. je l'utilise avec un oud (du coup pas de frettes et vitesse de mélodie emballée) et elle est hallucinante de précision, autant au niveau d'intervalle non tempéré que vitesse. Essayée aussi sur un saxo, saz, c'était de la bombe.

Maintenant si celle là track mieux, je suis curieux en effet

[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 14:45:57 ]