Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre sur octaveur

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 031 vues
  • 3 followers
1 Filtre sur octaveur
Bonjour,
J'aimerai filtrer la bande passante de la guitare qui est octaviée. Je m'explique; j'utilise actuellement un octaveur oc3 avec ma guitare acoustique. En mode polyphonique il y a un bouton "range" qui permet de choisir si on veux octavier tout le spectre de la guitare (des graves aux aiguës) ou simplement jusqu'à une certaine fréquence. Perso j'octavie du MI grave (à vide) jusqu'au Ré suivant (corde de la 5ème case). Ce qui me permet de jouer en rythmique comme d'habitude mais en ayant les cordes basses de la guitare octaviées.
Je suis en train de chercher une solution similaire en passant par tone print editor mais les cordes aiguës sont toujours octaviées quoi que je fasse....
Une solution ?

Merci

2
Bonjour Spontwan,
As-tu finalement trouvé une solution à ce problème? Je cherche également à remplacer ma boss oc-3 que j'utilise avec une guitare acoustique mais j'aimerai savoir si la sub'n'up offre cette possibilité avant de l'acheter.
Peut-être une piste: sur le forum de TC, un utilisateur se pose la même question:
http://forum.tcelectronic.com/topic/21630/sub-n-up-crossover/
Si la solution donnée ne fonctionne pas, le gars de TC propose d'éventuellement créer un toneprint dédié, donc peut-être que si plusieurs personnes le réclament...
3
Salut,

J'ai suivi les indications du type de TC pour tenter d'émuler la fonction de la Boss OC3.

Voilà les infos détaillées de ce que j'ai pu obtenir de mieux. C'est pas parfait mais ca fonctionne relativement bien. Je veux bien vos retours si vous avez aimé (ou pas!) ou mieux si vous avez amélioré le bouzin !!

Mode d'emploi :
Bouton Dry : règle le dry (si si) jusqu'à mi-course puis ajoute du drive sur le sub au-delà
bouton UP : règle la fréquence de coupure de l'octaver
bouton Sub : règle le sub jusqu'à mi course puis ajoute du sub2 au-delà
bouton Sub2 : permet d'enclencher et d'utiliser toutes les modulations successives. Pour tout condenser en 1 bouton, j'ai du utiliser une astuce : je ne règle que le depth de chaque mod comme suit :
mod1 --> depth de 0 à 1,5% , mod2 --> depth de 1,5% à 0, mod3 --> depth de 0 à 1,5%, etc..

C'est un peu coton à calibrer mais relativement simple à l'usage...
Le problème est que si on charge un toneprint perso comme celui-la et qu'on veut passer sur un autre (type orgue :aime: ), on est obligé de trimballer un ordi puisque TC n'a pas jugé utile de nous permettre de beamer nos presets perso :furieux:

Si vous avez une idée pour transformer le réglage, je suis tout ouie ! j'ai pensé à maxer le sub (c'est le but de base du preset après tout !) et à utiliser le bouton ainsi libéré pour créer un orgue mais c'est pas simple avec tous les filtres...

En espérant que ca en aide certains en attendant le toneprint officiel :8)
4
Déterrage juste pour clôturer cette question. J'ai trouvé un solution top en achetant un micro Submarine Pickup qui entre directement dans la pédale du coup pas besoin de filtrer car ce micro ne capture que son les deux dernières cordes grave :)
Have fun