Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle type de sonorisation pour orchestre de bal

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 14 150 vues
  • 3 followers
1 Quelle type de sonorisation pour orchestre de bal
Salut à tous :bravo:

Je m'occupe actuellement d'un orchestre de bal qui doit se produire pour le 13 juillet dans une caserne de pompiers. Ils ont une sono veillissante:

1 Peavey 16 pistes (1978)
1 Spirit Folio SX 12 pistes
6 Retours
3 Amplis
1 Noise gate
1 Enhacer
1 Reverb Lexicon

1°/ Pour l'occasion ils veulent louer du matériel, et c'est la que je me tourne vers vous.

Je pensais à une table 24x8x2 avec 6 aux mais quelle marque?
Quel type d'amplis?
Quel type de HP?

2°/ dans un soucis de confort auditif (c'est pas cool un pompier sourd) quel précaution prendre (positionnement des chateaux...)

3°/ Je suis ouvert à tout conseil pratique et technique.

Je suis musicien et non ingé, je m'aide des ouvrages de Lionel Haidant (pratique mais un peu léger si l'on veut de bonne base technique) Y-a-t'il d'autres ouvrages plus pointus sur l'accoustique d'une salle et les réglages d'intruments tel que la batterie, la basse, la guitare,
le piano...

Merci de vos réponses :clin:
2
Le probleme, c est qu il nous manque beaucoup de donnees. Interieur exterieur ? Combien de personnes ? Superficie + ou - ? Type de musique (encore que je m en doute un peu :clin: )? Avec ou sans Monsieur Midi ? etc... etc... etc....
3
Salut Chouboudou et merci de me répondre :lol:

1°/ Cela se passera en extérieur sur une scène (j'aurais de plus ample renseignement sur celle-ci demain, hauteur...)avec bache au cas ou monsieur météo serait capricieux.
2°/ Nombre de personne et superficie, je vais visiter la caserne demain. :?: (à suivre)
3°/ Uniquement rerpise du type 14 juillet quoi
4°/ accordéoniste sur systeme midi et clavier avec expandeur

L'orchestre se compose comme suit:

1 batteur / 1 bassiste / 1 clavier / 2 guitaristes / 1 flutiste / 1 accordéoniste / 2 chanteuses