Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes pour petite sono. Qu'en pensez-vous ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 589 vues
  • 1 follower
1 Enceintes pour petite sono. Qu'en pensez-vous ?
Salut !

Alors voila ce que j'ai pour l'instant :
2 jbl eon 15 (250 watts chacune)
Je trouve que ca le fait pa trop mal ! Vous en pensez quoi de ces enceintes ??

J'aimerai aussi m'acheter un Sub (donc amplifie, ce serait plus simple). Mais je ne sais que choisir. J'ai vu un yamaha amplifie. Il y a aussi le mackie swa 1501 qu'on m'a conseille, mais vu le prix... je crois que je vais m'abstenir... Et puis ca vaut surement pas le coup de mettre ca avec des JBL...

Autrement, j'aimeriai savoir jusqu'a combien de personnes dans la salle ce systeme peut suffir ???

Je joue un peu de tout dessus : des trucs accoustques avec guitare acc, harmonice, chants, tambourin et grosse caisse, jusqu'a des trucs genre basse batterie guitare (elec ou acc) chant, claviers.

En ce qui concerne la console j'utilise en home studio une allen& heath WZ16:2 DX, que j'emporte pour le live.

Pensez-vous que ce serait pas mal de prendre a la place une 01V occazz, quitte a avoir des preamps un peu plus moyens, mais avec des memoires de scenes, et les possibilites du numeriques ???

Merci de vos conseils !

@+

F r e d
2
Fais attention, tu t'orientes vers des produits qui ne sont pas comparable.
Tout d'abord on ne mets pas n'importe quel sub avec n'importe quel enceinte, il faut regarder les compatibilités de puissance en prennant en compte la sensibilité et surtout au niveau des courbes de réponse (pente et coupure). De plus les crossovers sur les EON 15 ne sont pas paramétrable.Si tu n'est pas averti opte pour un sub de la même gamme chez JBL.
Pour la capacité de couverture des EON 15P, sache quelle ne font pas 250 W RMS mais 180 W RMS.

EON 10 G2 65Hz-18KHz 125W+50W 90°Hx60°V 493x356x307 11 kg
amplis intégrés
EON 15 G2 39Hz-18KHz 300W+100W 90°Hx60°V 680x445x422 21 kg
amplis intégrés
EON SUB G2 40Hz-200Hz 250W 680x445x422 19,5 kg
ampli intégré
EON 1500 55Hz-16KHz 225W 8 ohms 90°Hx60°V 680x445x422 15 kg
non amplifiée
EON 15P 47Hz-18KHz 130W+50W 90°Hx60°V 680x445x422 18 kg
amplis intégrés


et là encore, tout dépend dans quelles conditions tu les utilises (salle reverbante ou plein-air)
mais pour te répondre, vu le style de musique ~ 100 personnes dans une petite salle.
3
Ouaip rien a rajouter pour le sub. Par contre pour la table garde ta A&W. Va pas t acheter une 01V malheureux!!! :non: En gros c est gros son/sans automation contre automation/son de merde....
4
Justement, les gars,

vous recommandez quoi comme petite console numérique utilisable aussi bien en studio qu'en live avec un bon son ?

On va dire dans les
- 8-10 entrées mono
- 8-10 entrées stéréo
- 6-8 aux
- des sous groupes ?

B.B.
5
BB, :mdr: ... je ne recommande pas de console numerique pour le live.... En plus vu le nombre d entree que tu demandes, prepare le porte feuille (il te faut pratiquement un Mackie D8B)... Non, vraiment, pour le live, l analogique a encore de belles annees devant lui parce que c est bien moins cher, plus pratique et perso, je prefere le son.
6
Voilà qui est bien triste :(

Parce que je tourne avec trois groupes et que pouvoir rappeler les réglages de base à chaque fois, ça m'aurait bien arrangé.

Et puis une des groupes (assez électro) a plein de réglages de routage différents et pouvoir appeler les configs en un appui sur un bouton... ah...

Pas demain que je vais pouvoir devenir fainéant ! :(((

B.B.
7
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: