Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console amplifiée ou pas ?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 3 388 vues
  • 1 follower
1 Console amplifiée ou pas ?
Salut,

je projette l'achat d'une sono pour jouer dans les bars. Faut-il opter pour une console simple (type mackie 1204 par exemple) avec un ampli ou des enceintes amplifiées (que l'on possède déjà) ? Ou bien un système compact type yamaha emx 860 2 X 400 W avec effets intégrés. Quelqu'un connait ce matériel ? c'est fiable ? Ca sonne ?....

Merci...
2
Ben, si t'as des enceintes amplifiées, prends un console qui l'est pas !!.
Pas confiance, moi, dans les consoles amplifiées... :??:

Mais si, mais si, on va y arriver...

3
Ma grand-mère disait "ne mets donc pas tous tes oeufs dans le même panier" !!! Une console est là pour mixer, un ampli pour amplifier et des effets pour transformer le son. Si tout est mis dans le même appareil, il suffit qu'une de ces fonctions soit naze pour que ton appareil ne te serve plus à rien le temps que la réparation soit faite. Si je conçois que les ampli peuvent être embarqués dans les baffles (moins de perte de signal, moins de câblage et homogénéité non paralysante pour la prestation), je suis beaucoup moins adepte des consoles qui font tout. Sans parler des interférences electro-magnétiques qu'une console rassemblant 3 appareils peut générer si le blindage est défectueux : le transfo d'un ampli ça rayonne (comme disait ma grande tante qui était couturière et faisait des rideaux) !!!
4
Bien résumé !
5
M ouaip, dans l absolu, c est vrai. Maintenant pour des bars, petit budget... ben les tout en un sont pas mal. Parlons de peavey, Mackie et pourquoi pas beri (copie de peavey). Les puissances sont raisonnables et surtout ca ce monte un tour de main...
Maintenant, le plus delicat a mon avis, c est l ampli integre. Parce que ca rayonne et que ca chauffe pas mal autour surtout. Donc, si tu as un peu plus de tune, je conseillerais plutot une table avec effets integres et une paire d enceintes amplifiees...
Voila, voili
6
Salut,

Belle unanimité ! C'est vrai que je suis attiré par l'aspect pratique, mais si la fiabilité en souffre... C'est vrai que j'ai déjà les enceinte amplifiées et un multieffet TC M300, donc une Mackie 1604 vlz fera l'affaire... j'espère.
Et un caisson de basses amplifié, c'est utile ?

Merci encore.
7
J'ai eu une yamaha amplifiée qui m'a duré 5/6 ans utilisation 2 à 3 fois par semaine... Je l'ai revendue pour une question de puissance (2*200)

Maintenant j'ai 2 FBT 400MAX (enceintes bi-amp 400 watts chacune) et une DDX3216, c'est le bonheur aussi.

Les 2 marchent assez bien. Tu as un seul soucis avec les enceintes amplifiées, c'est que tu gère pas le volume de l'ampli depuis la scène. Si tu as personne à la console pendant que tu joues, si ta console est amplifiée, tu peux toujours depuis la scène gérer le volume direct. Alors que si ce sont tes enceintes qui sont amplifiées, c'est plus dur d'aller jouer à quatre pattes derrrière l'enceinte pendant que tu joues ... Gérer le départ de la console c'est pas pareil ...
8
Pour une tite salle fermee, c est un luxe casi inutile... Ca peut meme engendrer plus de problemes. Par contre pour une tite terrasse ouverte, c a peut etre pas mal. Surtout dans le sens a rester dans un volume raisonnable mais avec tout le spectre.... Mais bon vu le prix de ce matos, je crois qu il vaut mieux avoir 2 bonnes caisses et amplis...
9
Merci Chouboudou ! Toujours réponse à tout ! :bravo:

A+

FillMore
10
Salut, je vais donner un avis un peu différent.
Moi j'étais dans le même cas que Fillmore et j'ai opté pour le coté pratique :
j'ai pris une Spirit Powerstation 1200 (16 entrées mono, 2 stéréo, 2x600W, effets Lexicon très corrects) et j'en suis vraiment très content.
Elle est très robuste, pratique, j'ai jamais eu de problème. Je rachèterai la même si je devais choisir à nouveau.
Il y a aussi des Powerstation plus petites.

Voilà, c'était juste un autre avis.

Maintenant si tu as de bonnes enceintes amplifiées, c'est peut-être con de remettre des sous dans un ampli.
Un caisson de basse amplifié, ça peut-être bien oui, ça dépend de ce que tu vas en faire.

Moi je cherche de bonnes enceintes passives pas trop cher, quelqu'un aurait-il des suggestions ?