Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Négocier un cachet

  • 80 réponses
  • 31 participants
  • 12 776 vues
  • 37 followers
1 Négocier un cachet
Bonjour à tous,

Voilà, je suis en train d'essayer de démarcher des plans concerts en tant que manager et pour cela je dois avoir une bonne présentation de l'artiste et de son groupe...Tout cela, c'est ok, à présent, ce sur quoi j'aimerais des conseils, c'est par rapport au cachet total, comment bien le négocier et à votre avis, pour 5 personnes dont le chanteur lead, quel serait le montant minimum et avec une telle formation qui pourrait s'grandir, quel type de lieux pourrait nous accueillir ? Style pop, soul, roots, rn'b....Ca bouge bien et ça percute !

Merci à vous pour les bons conseils que vous pourrez m'apporter...

je précise que j'évite les bars...sans prétention, je vise plutôt des lieux privés...mais suis ouvert à tout !
2
Ben tout dépend de la notoriété du groupe que tu représentes.

S'ils sont peu ou pas connus, n'essaye même pas de négocier un cachet, tu te ferais jeter tout de suite, la seule chose à laquelle tu puisse prétendre c'est un défraiement :clin: .

S'ils ont un ou deux albums à leur actifs, une bonne promo, des bonnes critiques et une bonne réputation, là tu pourras négocier un cachet en plus du défraiement!
3
Salut, si tu joue dans des bar ce qui ce fait souvant c'est de faire payer l'entrée (2/3 Euros). Tu tarrange avec le proprio mais en général lui prend l'argent sur les conso et toi sur les entrées...
4
Autre grand classique des cafés-concert: le chapeau. Chacun met ce qu'il veut dedans. Mais il ne faut pas espérer plus de 2/3 euros par personne en moyenne.
Et sans vouloir être pessimiste, avant même de gagner quelques sous, le plus dur sera déjà de trouver des lieux à peu près corrects. Parce que tous les bars à pochtrons ou personne n'écoute, ou le groupe n'assure qu'un fond sonore et ou tout le monde cause plus fort que la musique, ben c'est pas super enthousiasmant.
:|
5

Citation : S'ils sont peu ou pas connus, n'essaye même pas de négocier un cachet, tu te ferais jeter tout de suite, la seule chose à laquelle tu puisse prétendre c'est un défraiement


Pas d'accord. J'ai toujours joué contre cachets.
6
T'es un cas particulier, ou alors tu ne joues pas dans les mêmes circuits que moi :clin: .

Personellement, si une jeune formation inconnue me demande un cachet pour jouer, je les envois bouler tout de suite, car ce serait absolument injustifié sans oublié que ça fait un peu rock star. C'est demander le beurre et l'argent du beurre. Un groupe méconnu ne ramène personne, on les fait jouer pour les aider à se dévellopper et les faire connaitres, c'est une chance qu'on leur donne...
7
Tout dépend du contexte mais si tu est sur que ton style de zik vas ramener du monde parce que ça colle au style 2 l'établissement il est logique de demander un petit quelquechose dans la mesure ou le patron se fait des thunes sur ton dos.

Ou au moin de voir avec lui si c'est tout naz et qu'in n'y à personne dans la salle bah là ...

Mais sans faire la rock star on ma toujours dit que tout travaille mérite salaire... ;)
8
:mdr:

Encore un qui va s'attirer la foudre!!!


Citation :
Mais t'as raison, l'ami apotre...

Pour faire une comparaison, un jeune boulanger a voulou me faire payer mon pain ce matin, bon, vous m'connaissez, j'suis sympa, j'lui ai juste mis une balle dans l'genou. Je le payerai, mais au stricte minimum, voire même en dessous, quand il sera connu dans ma ville, en attendant, je l'aide, je le fais connaitre à mes invités...

Et il faudra qu'il pense à me remercier...




Sinon j'ai déjà remarqué qu'un tout jeune groupe amenait beaucoup plus de potes qu'un groupe qui tourne régulièrement. Donc j'imagine que tu leur reverse le budget promo qu'ils te font économiser???

Non???

Voleur!!!!
9
Faut pas être faux-cul: la plupart des cafés-concert acceptent des groupes parce que ça leur ramène des clients - donc du pognon - point barre. Le coup du "je les diffuse donc je les aides" c'est du pipeau.

Mais faut pas être idéaliste non plus: même si le bar se fait des sous sur le travail des zicos sans les rémunérer, et même si vous trouvez ça dégeulasse, eh ben c'est souvent comme ça que ça se passe, repoint-barre.
10
Apotre, laisse moi te repondre que tu es un ****censuré par modo****.

C'est vraiment avec des gens comme toi que la musique vivante meurt en france.
Comment tu veux attirer de la qualité, si t'es pas pret a payer pour des zicos.
Alors que tu te fais une gentille reputation de bar cool et donc de la clientele et donc de l'argent.

Si tu veux gagner pleins de pognons avec des animations fais venir des stripteaseues.

Le coup du " je vous offre la possibiité de vous exprimer" est un truc d'en****censure encore**** point barre. Et pour un sandwich tu me sodomise.


Quand decides tu de payer tes musiciens. Quand on va dans ton rad, si je te dis " désolé, la biere etait degeulasse, je te la paye pas a la rigeur 15centimes" tu fais quoi.

Je te souhaite une faillite et des ennuis rapides, car je suppose qu'en pljus tu dois toujours payé au black non???

pfff *********, si tu veux " donner une chance" te fais pas du pognon sur un groupe, et investis toi dans une activité benevole...

désolé mais la ce genre de conneries j'en peux plus.