Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos VIDEOS Live ou en répétition.

  • 3 216 réponses
  • 300 participants
  • 285 065 vues
  • 287 followers
1 Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement :bravo: ?...

Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...

C'est ici que ça se passe !

Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.

Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Afficher le premier post
2531
Bon, ben puisqu'il faut bien commenter :roll:
1- ça joue, comme d'hab :bravo:
2- j'aime bien votre nouvelle disposition (déjà vue sur une précédente il me semble). On voit tout le monde. image.php
3 - faudra trouver un pied plus stable pour la caméra. ça donne un peu le mal de mer :-D

Bon, sérieusement, c'est vraiment bien. C'est un plaisir de voir des gens qui maîtrisent l'art de la jam, savent se placer comme il faut dans ce que font les autres, les soutenir quand il le faut, se mettre en avant quand c'est le moment, en retrait quand il faut. J'adore :bravo2:
2532
Bon, j'ai du écouter tout doucement car il se fait tard, mais ça sort quand même bien.
En gros, je plussoie ce qu'a dit Will. Il règne une belle entente entre vous, ce qui est très appréciable.
Et ça swingue pas mal.
Bien joué! :bravo:
2533
Merci pour vos encouragements.

Effectivement la video bouge (j’ai eu la flemme de stabiliser l’image pendant le ´montage’ vidéo), j’essaierai de fixer la cam au plafond.
Pour l’osmose qui règne entre nous, je dirais que c’est du a 2 choses:
- je joue avec des personnes qui ecoutent (le meilleur exemple etant le guitariste qui de mon point de vue n’est pas une bête de technique mais possede une grande créativité)
- on commence a bien se connaitre
2534
x
Hors sujet :
Citation :
je joue avec des personnes qui ecoutent

Le truc essentiel. Mais ça demande de la pratique de musique en groupe et de la jam.

C'est un truc que j'ai constaté lors des multiples week-end entre AFiens que j'ai organisés ou auxquels j'ai participé : lors des jams, on entend tout de suite ceux qui n'ont pas l'habitude des jams et ceux qui n'ont pas l'habitude de jouer avec d'autres.
Notamment :
- une tendance à en faire trop, comme s'ils jouaient seuls : en jam, plus t'es nombreux, moins il faut en faire. Quelques fois, un guitariste ou un pianiste qui joue un ostinato, même une seule note bien en rythme bien placée suffit à donner une ambiance et une énergie à tout l'ensemble.
- une difficulté à écouter les autres tout en jouant / créant. Donc, c'est soit l'un soit l'autre, mais ça rend difficile d'accompagner, suivre, porter celui qui prend le lead ou à s'intégrer de façon complémentaire dans une rythmique
- soit une excessive timidité qui empêche de lâcher les chevaux, même pour ceux qui font par ailleurs des choses très bien, soit au contraire un peu trop d'égo qui prend beaucoup de place et en laisse peu aux autres
- la crainte du vide. Donc, on remplit, remplit, remplit alors que les respirations qui sont nécessaires dans toute musique sont en jam les moments qui permettent à quelqu'un d'autre de prendre le lead ou de lancer une idée. Sans respiration, on finit vite par tourner en rond.
2535
ouais

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2536
2537
C'est vraiment pas mal ca ! :bravo:
2538
2539
"Seize" en début de concert à la Menuiserie (Lyon X Rousse):

Pour une fois, quelqu'un (merci Caro!) a filmé et c'est exploitable (normal, début de set, pas de lights et public calme: c'est un vernissage...;))
2540