Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de boucle pour accordéon

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 681 vues
  • 2 followers
1 Pédale de boucle pour accordéon
Bonjour

Je suis accordéoniste et sur le point de m'équiper de micros (beta 98)
Je souhaite rapidement acheter une pédale de loop

J'ai besoin d'une pédale sur laquelle je puisse me brancher en XLR (si possible main droite + main gauche, donc deux entrées (main droite ce serait déja pas pas mal))

On m'a parlé de problèmes d'impédence (je crois que les pédales de loop sont plutôt destinées aux guitaristes donc jack)

En gros, quelles sont les pédales qui me donneraient un joli son avec mes micros et qui possèdent les meilleures caractéristiques (stockage / facilité d'utilisation / plusieurs boucles superposables / pas de latence / synchronisation......) ?

merci
2
Bonjour,

la BOSS rc50 posséde une entrée mixro en XLR.

elle est trés bien pour tous ce que tu as dit ( attention au midi qui as quand même des lacunes ) sinon elle est simple a utiliser mais plusieur lecture du manuel sont obligatoire pour la maitriser .
3
Bonjours,
la BOSS rc50 peut elle aussi faire des "effets" ou y faut y mettre d'autre pedale genre wha? est'ce qu'elle fait que des boucles ou plus ?

je m'y connais vraiment pas désolé si mes questions son quelques peut "bizard" ^^

En faite je joue de l'accordeon diatonique depuis 7 8 ans et j'aimerais bien monter des morceau avec des boucles et des effets pour jouer du trad folk alternatif. Ce serait pour associer a des micro beta 98 ou AKG.

merci d'avance pour les reponses.
4
Non, pas d'effet dans le rc50, on peu juste faire des boucles avec ( il faut donc rajouter des pédales ou autre )

tu peu brancher un micro en XLR ( le beta ou l'AKG)
5
Oki, et tu conseilerais quoi comme pedales ?
6
Pour les effets ? je ne sais pas

il existe des multi effet pour la voix avec entrée et sortit XLR, peu etre sa .
7
Ok merci pour les reponses =)
8
Bonjour Diato68,

Je suis dans la même démarche pour ajouter des effets à mon accordéon diatonique, j'ai essayé avec des pédales de guitare (type wha wha, toneworks... ) mais pas moyen. sûrement à cause de l'impédance et du fait que le signal n'est pas symétrisé.

Avez-vous trouvé des pédales d'effets qui fonctionnent avec ce type de micro ? ça m'intéresserait beaucoup !

Merci, bonne journée!

9
Bonsoir, je voudrais moi aussi mettre une pédale looper avec un accordéon diatonique. Je pensais à un micro externe type SM57. Quelqu'un a t'il testé?
Merci pour votre aide

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 08:32:30 ]