Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Répétition à distance ?

  • 49 réponses
  • 20 participants
  • 18 650 vues
  • 24 followers
1 Répétition à distance ?
La mondialisation, les gens qui déménagent pour le boulot, et l'envie de garder un groupe qui bosse à peu près normalement, me conduisent à me demander s'il est possible de répéter "à distance" ? Par le web ?

Des expériences ? des idées ? En conversation multiple sous skype ou MSN ? Avec une solution de vidéo/audio conférence plus pro genre les softs de vidéoconférence d'entreprise ? Autre chose ?

Ca semble une idée folle, mais pourquoi pas ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Afficher le premier post
11
DR, il n'était pas question que de la latence dans la discussion, mais aussi et surtout du jeux a proprement parler...
Comme gérer une course multijoueur online, idem pour les MORPG.... Bref...
Cela dit, j'ai plus les noms en tête, mais il y a au moins un ou deux éditeur qui se sont penchés sur la question et proposé des sorts (dont steinberg me semble t'il )
12
En ces temps de CoronaVIrus, je serai super intéressé de savoir si des gens ont pu utiliser ce genre de choses avec succès ?
On est en 2020 !!! Ça doit bien exister non ?
Les vitesses du web sont tellement meilleures aujourd'hui.

Nouvel affilié depuis 2009...

13
Citation :
gérer une course multijoueur online
une course il y a peu d'éléments à transmettre d'un poste à un autre: la position (x,y) des autres concurrents et la tronche de leur bagnole, soit essentiellement un modèle, une couleur, éventuellement un état d'accident, à choisir dans une liste déterminée, c'est-à-dire sous forme de 3 index. Tout le reste: dessin du parcours, dessin des autres joueurs et bruitages divers, est assuré en local, et n'a pas besoin de transiter par le réseau.
Il n'en va pas pareil de la matière sonore à échanger en temps réel entre x postes dans le cadre d'une répétition online, le volume de données n'est pas du tout dans le même ordre de grandeur, la nécessité de précision temporelle non plus.

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 10:51:04 ]

14
Si on dégrade la qualité sonore, ne peut-on pas améliorer la rapidité ?

Nouvel affilié depuis 2009...

15
Voila un sujet qui redevient d'une sacrée actualité ! J'ai fait une liste des app permettant de faire des videos avec plusieurs participants, en avez vous utilisé ? :
-Whatsapp
-Viber Group Video Call
-Skype
-ezTalks Group Video
-Google Hangouts Group Video Call
-FaceTime Group
-WeChat Group Video Call
-Facebook Messenger Group Video Call
-Tango Group Video Call
et il y en a surement d'autre.

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 22:18:50 ]

16
17
à la rigueur, je me dis qu'en électro, en ne transmettant pas du son, mais des signaux midi ça devrait se faire sans trop de latence.

mais ça veut dire n'envoyez que des commandes, des notes, rien sur le type de son, qui doit être synthétisé en local sur chaque machine. Est-ce que ça aurait une utilité ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

18
Ca aurait une utilité pour Jean Michel Jarre peut-être :noidea:
19
Salut
En ce moment je suis sur la même recherche. J'ai découvert repetbox que j'ai installé pour un essai de 3 mois sans engagement
Ça semble prometteur mais pour le moment ça buggue beaucoup * ça vient d'ouvrir....
Regardez quand même on ne sait jamais

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 08:18:18 ]

20
Jamais essayé mais il semblerait que Ninjam, un plugin disponible sur Reaper permette de faire ça : https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique-divers/cockos/ninjam-freeware/forums/t.471214,tutoriel-de-creation-d-un-server-ninjam.html
Après c'est Cockos donc niveau ergonomie ça risque de demander un certain temps d'adaptation, à supposer que vous ayez réussi à créer votre serveur, ce qui ne semble pas aller de soi ! ;)