Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Répétition à distance ?

  • 49 réponses
  • 20 participants
  • 18 643 vues
  • 24 followers
1 Répétition à distance ?
La mondialisation, les gens qui déménagent pour le boulot, et l'envie de garder un groupe qui bosse à peu près normalement, me conduisent à me demander s'il est possible de répéter "à distance" ? Par le web ?

Des expériences ? des idées ? En conversation multiple sous skype ou MSN ? Avec une solution de vidéo/audio conférence plus pro genre les softs de vidéoconférence d'entreprise ? Autre chose ?

Ca semble une idée folle, mais pourquoi pas ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Afficher le premier post
21
Citation de jeyf :
Si on dégrade la qualité sonore, ne peut-on pas améliorer la rapidité ?


"Il ne faut jamais sous-estimer la bande passante d'un camion rempli de disquettes, lancé à fond sur l'autoroute".
--Andrew S. Tanenbaum

En réduisant la qualité, tu auras besoin de moins de débit mais ca ne changera probablement rien à la latence.
22
Citation de skippy72 :
Voila un sujet qui redevient d'une sacrée actualité ! J'ai fait une liste des app permettant de faire des videos avec plusieurs participants, en avez vous utilisé ? (...) -Skype ...

Musicalement abstinent depuis des semaines, j'ai testé Skype hier, avec mon pote guitariste.
Avec un résultat très mitigé : qualité de son très médiocre (est-ce dû au fait que j'ai utilisé mon petit laptop ?) et surtout quand l'un de nous deux jouait, il n'entendait pas l'autre ... Très frustrant !
Avez-vous expérimenté d'autres outils ?
Je suis preneur de toutes idées car j'aimerais bien remettre ça ... avec quelque chose de plus concluant :clin:

Life is a lot like jazz ... It's better when you improvise (G. Gershwin)

 

23
Ninjam
24
Thank's ... I'll try it :clin:

Life is a lot like jazz ... It's better when you improvise (G. Gershwin)

 

25
Salut, je me suis démené en cette période de confinement à tester toutes sortes d'App: FB, WhatApp, Teams et récemment jammr et il semble que malheureusement il n'y a pas de remède à la Latence car elle est la conséquence d'un phénomène physique difficile à résoudre avec les réseaux câblés même fibre optique! Il s'agit du temps que met le signal de la note musicale ou bien parole, pour parcourir le trajet du point A au point B! Jammr inclut un métronome qui se met en marche au même moment chez tous les participants, mais ça ne résout que partiellement le problème la vitesse que met la note de A vers B n'est pas la même que de B vers A!!!
26
Citation de Foubel :
Salut, je me suis démené en cette période de confinement à tester toutes sortes d'App

Merci de ton feedback... c'est juste dommage que cela ne fonctionne toujours pas en 2020...

Nouvel affilié depuis 2009...

27
Salut,
Sa fonctionne bien avec un réseau degrouper proche des villes.
J'ai essayé avec quelques zicos de mes groupe. Ceux en pleine campagne ont trop de latence même en gérant le buffer au mieux.
Le vrai point critique arrive lorsque l'ont utilise des vst (guitare, batterie électronique...)
Il faut passer dans son daw puis un routeur interne au pc (jack, voicemeeter...) puis dans le logiciel hôte du serveur.
J'ai longtemps galère à trouver une configuration stable car mon cpu est à 80/90 % après optimisation du pc !!
Bonjour les noeuds au cerveau pour les pilotes ASIO dans chaque modules...
Au delà de ça. Le son est correct lorsque sa ne glitch pas. Ça reste in the box !
J'ai la même sensation de jeux que lorsqu'on répète chez moi avec Cubase et boîte à rythme. Pour les fans du son adresse donf en répète c'est pas l'éclate.
Cubase fourni bien un vst connect pour faire ça. Mais à 75 balle le truc c'est risqué surtout qu'ils n'expliquent rien sur les serveur ???
Bref, c'est encore le monde de la débrouille.
Mais ça fonctionne.
28
Bonsoir la compagnie,
Pour apporter ma première pierre à l'édifice Afien ! Comme wavrider56, j'ai pu jouer avec succès en ligne :

J'utilise avec le bassiste de notre groupe le soft Jamulus, en mode serveur + client sur mon pc, avec Jack et Carla pour gérer le routage interne et utiliser une BAR sous Tracktion, simu logicielle pour la guitare, un micro pour dialoguer, le micro du saxo... Jamulus a une limitation a deux entrées maximum, il est nécessaire d'utiliser Jack pour en utiliser davantage.

Il faut une bonne connection internet pour faire tourner le tout sans trop de latence pour tout le monde, mais ça reste jouable après un petit temps d'adaptation.
Il faut aussi oublier le wifi et être en direct en Ethernet, le wifi apportant trop de fluctuation d'après nos essais, on a fini par acheter chacun de notre côté des interfaces Ethernet USB.

Ca remplace pas une vrai répétition (quoiqu'il faudrait voir avec le batteur, mais il n'a pas ce qu'il faut chez lui) mais c'est quand même sympa de jouer ainsi, ça permet d'échanger des idées et de bosser un peu malgré le confinement !

Lien pour Jamulus :
http://llcon.sourceforge.net/

Bonne soirée :)

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 11:06:27 ]

29
Merci pour vos deux retours, et pour le lien ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 10:18:14 ]

30
Merci !c m'intéresse beaucoup également !