Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Répétition à distance ?

  • 49 réponses
  • 20 participants
  • 18 651 vues
  • 24 followers
1 Répétition à distance ?
La mondialisation, les gens qui déménagent pour le boulot, et l'envie de garder un groupe qui bosse à peu près normalement, me conduisent à me demander s'il est possible de répéter "à distance" ? Par le web ?

Des expériences ? des idées ? En conversation multiple sous skype ou MSN ? Avec une solution de vidéo/audio conférence plus pro genre les softs de vidéoconférence d'entreprise ? Autre chose ?

Ca semble une idée folle, mais pourquoi pas ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Afficher le premier post
31
Je me demande si ça ne serait pas possible à l'aide d'une simple liaison téléphonique. Quitte à perdre en qualité. Il me semble que le téléphone n'a pas de latence, si ? Ou tellement peu... Le pb, ensuite, c'est de mixer le signal reçu des autres musiciens avec ce qu'on joue soi-même. et de n'envoyer que ce qu'on joue.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

32
Erreur, le téléphone à une latence pas possible.
Lors de nos essais. Ont s'appelait pours gérer la connection. Et ont entendait sur jamulus bien avant d'avoir un retour sur le téléphone.
Ont ne se rend compte de rien lors d'une conversation téléphonique, car la latence est constante. Du coup, les deux interlocuteur ont le même retard.

Essai d'appeler une personne dans la même pièce que toi en haut parleur et tu auras une idée du retard de réseau.
33
Ah oui, en effet. Je pense que je confonds avec la téléphonie analogique de ma jeunesse...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

34
Dernier retour sur les répète en ligne.
Ont utilise toujours jamulus.
Je suis passer en serveur sur mon pc.
Pour cela, il faut ouvrir le port dédié à jamulus sur la box internet.
Ont gagne vraiment beaucoup de latence avec se système car ont reste en local plutôt que d'envoyer tout le son à paris pour le récupérer ici en Bretagne.

Point négatif, étant le serveur sur mon pc. Au delà de 3 personnes connecter, ma connection sature. Et les derniers connecter ont dest glitch pas possible.
Il faudra attendre la fibre pour jouer à 5 sans galère.

Pour se qui est du son. Après quelques réglages de positionnement de micro. Ont entend bien tout le monde.

Par contre, j'ai abandonné l'idée de passer par des vst pour ma guitare. J'allume l'ampli à chaque fois avec un micro devant.
Je n'ai trouvé aucun système fiable pour router tout ça.

Si certains ont des questions, n'hésitez pas.
:clin:
35
Salut,
On essaye de s'y mettre avec un pote pour un duo guitare, mais trop de latence. C'est impossible de jouer. Pourtant j'ai été jusqu'à me créer un serveur depuis mon PC (Windows/orange).
Je suis le seul de nous 2 à avoir la fibre. Nos PC sont au top (mais pas de carte son MAO).
Les réglages de Jamulus n'apporte rien à notre problème.
Si vous pouvez répondre à ces questions ce serait sympa :
- chez vous quelles sont les valeurs d'un test adsl: Ping, téléchargement et chargement ?
- Vous utiliser Linux ou Windows ?
- Une carte son dédié est elle nécessaire, celle de la carte mère ne suffit elle pas ?
- Avez vous des suggestions pour corriger cette latence ?
Merci

36
Salut,
Ne cherche pas plus loin. Il vous faut a tout les deux une carte son dédier.
Car elle vont vous permettre des gérer la fréquence (88khz pour jamulus obligatoire).
Ainsi que l'échantillonnage (128 sample recommander sur jamulus).
Via leurs pilotes ASIO.
Sans cela vous allez galère.

Mon pc est très basic. Et j'ai un débit ADSL standard chez moi ( 1 mega montant et descendants). En passant serveur sur mon pc via jamulus. J'arrive à une latence comprise entre 30 et 40 ms et très peu de glitch (ce qui nous permet de répéter sans aucun problème).

De ce que j'ai vu la qualité de l'interface import peu. Car j'ai prêter une berhinger UMC à mon batteur, et j'entend très bien sa batterie.

Les premiers prix son resonable. A partir de 60 euros de mémoire.
Jusqu'à des tarifs exubérant. Vu que jamulus est limité à deux canaux. Il ne sert à rien de vouloir envoyer des millions de piste.
Mon batteur utilise deux KSM 137. Et c'est parfait.

J'espère avoir été assez clair. Sinon, n'hésite pas à me demander.
37
Merci pour cette réponse rapide. On va investir. Je ferai un retour sur le forum après essai.
38
J'ai oublié de préciser que pour tout les utilisateurs de matériel hardware qui possède une connexion usb avec des drivers ASIO. Il est possible de se connecter directement sur jamulus en y insérant les pilotes du hardware à la place des pilotes de l'interface audio.
Ça peut comprendre beaucoup de matériel aujourd'hui :
Pedal guitare
Synthé
Batterie électrique
...
A vous de voir en fonction de vos besoins et de votre matériel.

Pour les chanteur, guitare acoustique, ...
C'est micro usb où interface.

Vérifier les drivers pour être sûr de pouvoir changer les le sample rate et la fréquence d'échantillonnage.
39
Je uppe le sujet, car autant creer un serveur public c'est pas trop compliqué.
Autant creer un serveur privé je galere bien.
Normalement j'ai ouvert les ports, mais le truc c'est que je n'arrive pas a me connecter en local sur mon serveur...
Et la question c'est aussi que les gens qui se connectent sur un serveur, ou sur mon serveur, ils sont obligés d'ouvrir aussi les ports ?
40
Salut,
Pour créer un serveur privé.
Tu doit ouvrir le port 22124 UDP
Tu devra aller sur la page internet de la gestion de ta box pour le faire et te connecter via tes identifiant que ton fournisseur d'accès ta transmis lors de la réception de ta box.

Chaque box est différente. Regarde des tutoriels de joueurs en ligne qui ouvre leurs portes sur la même box que la tienne.

Après, tu devra chercher ton adresse IP.
Tu vas sur Google et tape my IP .
Tu prends n'importe quel site de recherche IP. Et il scannera directement ton adresse.

Tu n'aura plus qu'à la transmettre à tes potes.

Du coup, toi :
Tu ouvre jamulus serveur avant d'ouvrir jamulus. Tout se fait automatiquement pours la gestion du serveur priver via se logiciel. Qui s'installe en même temps que jamulus.

Puis tu ouvre jamulus.

Tu ouvre la fenêtre de connection au serveur.

Tu rentre ton IP dans l'onglet en bas de la page .
Et tu te connect.

A partir de là. Tu doit te voir dans la fenêtre de jeux.

T'es potes potes ouvre jamulus.
Entre l'adresse IP que tu leur a fourni.
Eux , n'auront pas besoin d'ouvrir leur porte. Car il passent par ton IP.

J'espère que c'est suffisamment clair.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.