Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bottes et chaussures de sécurité, avez vous un avis coqué ?

  • 46 réponses
  • 19 participants
  • 24 641 vues
  • 20 followers
1 bottes et chaussures de sécurité, avez vous un avis coqué ?
Salut,

j'ai acheté sur le net des Caterpillard Holton S3. A l'essai, la protection métallique du bout revient trop en arrière et me rendre dans le pied, rendant le moindre pas très douloureux.

Ça m'étonne beaucoup de Caterpillard et de ce modèle de chaussure qui ne recueille que des commentaires élogieux.

Est-ce un défaut de fabrication sur l'exemplaire que j'ai reçu ? Ou est-ce classiques sur ce genre de grolles ? En d'autres termes, est-ce qu'il faut que j'en demande le remplacement ou je me les fait rembourser ?

Sinon, vous avez d'autres chaussures de sécurité qui auraient la qualité et les qualités des Cat ?

Merci

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 13:36:11 ]

Afficher le premier post
11
oui oui.
12
J'oubliais de préciser (mais ce que me dit Sven répond en partie à la question) que je veux des chaussures qui soient assez confortables pour marcher toute la journée. Mais vraiment marcher. Pas juste se déplacer d'un poste à un autre ou quelques heures de montage et le reste en statique. Un des usages sera de faire des reportages photo en milieu risqué (scènes de festivals ou milieux industriels). Il ne faut pas que j'aie les pieds en sang à la fin de la journée.
13

Perso je tourne avec des Skechers. C'est pas coqué, ca résiste à l'eau, c'est super confortable, bon grip, et ça se trouve neuf dans les 70€.

Ca va pas t'avancer à grand chose mais pour ceux qui cherchent des grolles de qualité à pas cher vous pouvez opter pour celles là.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 16:08:53 ]

14
J'ai longtemps utilisé des Jalattes, parce que c'est celles que ma boîte payait.
Il m'a fallu trois mois pour les faire et c'était assez douloureux au début. Mais après cette période, plus de soucis. Le coté positif: elle m'ont duré 5 ans, ce qui est quand même remarquable.
Aujourd'hui j'ai des "Bolzer", c'est une fausse marque de la Halle aux chaussures. C'est pas cher (45 euros), c'est confortable, et c'est aux normes (S1P).
http://www.lahalleauxchaussures.com/chaussures-professionnelles-bolzer-51998.html
15
Pour mes reportages photo en milieu hostile, j'utilise toujours des Crossovers de chez Aigle (entre la basket et la chaussure de marche, en cuir noir assez classes). ça n'est pas de la pompe de sécurité mais c'est extrêmement confortable et isolé. On est quelques collègues à utiliser ça. ça n'est pas forcément donné mais les miennes, je les trainent depuis plus de trois ans même quand je travaille en événementiel en reception, ça reste sobre. Favorise la pompe de marche, surtout pour le reportage.
16
Merci à tous.

Le problème, c'est que je ne suis pas beaucoup plus avancé. :mdr: Trop de choix tue le choix.

Citation :
Crossovers de chez Aigle

Crossovers, c'est un nom de modèle (je n'ai pas trouvé chez Aigle) ou le style de pompes ?

Le problème, c'est que j'aurais aimé ne pas multiplier les paires. A priori s'il existe une paire de grolles de sécurités suffisamment confortables pour la marche, ça doit suffire à mes besoins. J'aimerais éviter de me balader avec 36 paires de groles quand je suis en déplacement.
17
x
Hors sujet :
Citation :
Trop de choix tue le choix.

Ben oui mais bon, tu l'as un peu cherché aussi: tu poses ta question sur un forum où trainent plein de techos du spectacle. Si tu poses la question sur Doctissimo, tu devrais avoir nettement moins de choix.
18
19
Avec l'option "pour marcher longtemps", toujours dans la série Rangers j'opterai pour les modèles souples, façon chaussure d'intervention, plutôt que le modèle tout cuir. Encore que je marche pas mal avec mes 15 trous modèle officier, mais j'ai l'habitude des rangers.

Bref, cherche du coté de ce genre de choses :

1956337.jpg

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

20

Quelle que soie la chaussure que tu retiendras, la seule solution pour être confort dedans, c'est : Cirage QUOTIDIEN. :souvenirsduregiment: