Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bottes et chaussures de sécurité, avez vous un avis coqué ?

  • 46 réponses
  • 19 participants
  • 24 639 vues
  • 20 followers
1 bottes et chaussures de sécurité, avez vous un avis coqué ?
Salut,

j'ai acheté sur le net des Caterpillard Holton S3. A l'essai, la protection métallique du bout revient trop en arrière et me rendre dans le pied, rendant le moindre pas très douloureux.

Ça m'étonne beaucoup de Caterpillard et de ce modèle de chaussure qui ne recueille que des commentaires élogieux.

Est-ce un défaut de fabrication sur l'exemplaire que j'ai reçu ? Ou est-ce classiques sur ce genre de grolles ? En d'autres termes, est-ce qu'il faut que j'en demande le remplacement ou je me les fait rembourser ?

Sinon, vous avez d'autres chaussures de sécurité qui auraient la qualité et les qualités des Cat ?

Merci

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 13:36:11 ]

Afficher le premier post
21
:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:


Bon, évidement, si elles sont pas en cuire, évite le cirage hein...
22
Ceci est mon premier message, depuis que je consulte le forum, autant dire que si il y a bien un domaine ou je n'ai pas peur de donner un conseil c'est bien ici.

Je parcours des centaines de kilomètres (pour raison professionnelle) par an à pied dans des conditions souvent difficiles et en matières de pompes, j'ai trouvé l'arme ultime :

Eurohicker de chez Timberland pro.

C'est un véritable chausson d'extérieur (coqué). Tout est bien conçu sur ce modèle, le soufflet imperméable, le rembourrage arrière, la légèreté, la semelle étanche, le dessus de pied en cuir, enfin tout...

C'est simple même le laçage est un plaisir, une fois enfilées, on sait qu'on est prêt et que rien de fâcheux ne pourra nous arriver.

Ma première paire, je l'ai gardé 4 ans alors que je marche dans l'eau salée et dans les rochers de nos côtes quotidiennement. Je n'en reviens toujours pas de la résistance du cuir et de la semelle, car les rochers sont souvent recouvert de coquillage très coupant.

Astuce : pour rendre vraiment étanche ce modèle j'utilise de la graisse d'équitation.
23
24
Attention de ne pas confondre Timberland et Timberland pro, la qualité n'est pas du tout la même et pas sûre que les "timberland amateur" soient coquées.

Dans la gamme pro ce sont celles ci :

http://www.timberlandpro.eu/professional-footwear/workboots/euro-hiker-gaucho-6201014
25

Citation :

je marche dans l'eau salée et dans les rochers de nos côtes quotidiennement.

Tu viens de foutre ma journée de travail en l'air.

:j_airatemavie:

 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

26

Salut Will,

 

J'utilise ce modèle depuis bientôt deux ans. Testé et approuvé dans beaucoup de situations (intérieur et extérieur) avec parfois le port de la pompe durant plus de 20 heures d'affilée, en station debout la plupart du temps. Ce sont de vraies chaussures de sécurité. J'apprécie particulièrement l'intérieur de la chaussure, et la semelle qui me donne le sentiment de marcher sur un matelas.

 

Les défauts : le poids et le cuir qui s'use vite (sur l'aspect esthétique, j'entends la couche externe quoi) quand tu les frottes à longueur de journée à  genoux sur un plateau.

 

Si ça peux t'aider dans ta sélection.

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

27
Citation :
Ceci est mon premier message, depuis que je consulte le forum

Bienvenue et merci.

Citation :
je marche dans l'eau salée et dans les rochers de nos côtes quotidiennement.

A part que ce n'est pas quotidiennement, c'est un des usages que j'ai.
Cependant, pour ça, je dois dire que les chaussures de rando étanches à 50 € de chez Décat font à peu près la blague.
Evidemment, faut que ça soit plutôt balade que rando. Une journée de vraie marche avec ces chaussures, ça le fait pas. Une balade de quelques heures, oui.
Maintenant, si les Timberland Pro sont confortables, elles les remplaceront sans doute aussi pour cet usage une fois que j'aurai tué mes Décath.

Merci pour le tuyau en tous cas. En plus, elles ont un look plutôt correct et sont dans le même ordre de prix que les CAT.

Elles taillent comment ? Parce que selon les marques, c'est 44 ou 45 pour moi.
J'avais pris les CAT en 44 et c'était nickel. Mais les CAT ont la réputation de tailler un peu grand.

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 12:43:42 ]

28
Si tu veux être confort dans tes pompes tu ne peux pas sérieusement envisager des les acheter en ligne. Des pompes de marche ça s'essaye, point barre.
29
Je suis complètement d'accord. Le problème, c'est que le seul distributeur annoncé pour Timberland Pro du côté de chez moi est à 50 bornes et il faut encore qu'ils aient ce modèle et dans ma taille.

J'ai voulu essayer des CAT Holton S3 (celles que j'ai renvoyées) dans un magasin l'autre jour : pas mal taille en stock non plus.

Il y a bien un ou deux magasins qui vendent des fringues de travail pas trop loin, mais un pote m'a dit qu'ils n'avaient que du noir en chaussures de sécu (je veux du marron). Il va falloir que j'aille voir s'ils peuvent les faire sur commande, mais la dernière fois que je suis allé dans l'un d'eux, ils ont refusé une commande pour une pièce unique : c'était stock ou rien.
30
Sur paris tu dois avoir nettement plus de choix quand même, non ?