Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bottes et chaussures de sécurité, avez vous un avis coqué ?

  • 46 réponses
  • 19 participants
  • 24 642 vues
  • 20 followers
1 bottes et chaussures de sécurité, avez vous un avis coqué ?
Salut,

j'ai acheté sur le net des Caterpillard Holton S3. A l'essai, la protection métallique du bout revient trop en arrière et me rendre dans le pied, rendant le moindre pas très douloureux.

Ça m'étonne beaucoup de Caterpillard et de ce modèle de chaussure qui ne recueille que des commentaires élogieux.

Est-ce un défaut de fabrication sur l'exemplaire que j'ai reçu ? Ou est-ce classiques sur ce genre de grolles ? En d'autres termes, est-ce qu'il faut que j'en demande le remplacement ou je me les fait rembourser ?

Sinon, vous avez d'autres chaussures de sécurité qui auraient la qualité et les qualités des Cat ?

Merci

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 13:36:11 ]

Afficher le premier post
31
Je suis plutôt de l'avis de Duch en ce qui concerne l'essayage d'une paire de chaussures, car même si c'est contraignant une fois ; on y pense plus ensuite à longueur de temps.

La différence fondamentale selon moi de cette paire comparée au Cat ou autre char d'assaut, c'est le confort et la légèreté. Quand j'évoque le terme de chausson ce n'est pas un euphémisme, c'est incroyable. Pour ne rien te cacher, je suis en basquette 364 jours par an dans la vie civile, et c'est un privilège que j'entends longtemps conserver ; autant te dire que j'attache une grande importance au confort d'une paire de chaussure "normale".

En ce qui concerne la taille, ma seule référence, c'est qu'"elles taillent identique" à mes addidas. Si tu n'as vraiment aucune possibilité de les essayer (les pros) peut être peux tu essayer les Timberland normales près de chez toi. C'est un pari, mais je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de différence en terme de taille.

Sinon, 50 km ce n'est rien, tu souhaiteras les faire à pied pour rentrer chez toi rien que pour le plaisir de les garder aux pieds. Surtout que marron, wow ! Il faut qu'un max de gens les voient. (Ha ! les modeuses d'audiofanzine, c'est tout un truc)
Ne t'inquiète pas pour tes Décat non plus, quand elles les verront arriver, elles comprendront d'elles même et partiront se suicider dans un coin, pour ne plus te causer de chagrin. Tu n'entendras plus jamais parlé d'elles. :lol:

Si ca peux t'aider je commande les miennes chez Vama Prolian, je sais qu'ils ont plusieurs points de vente en France.

32
Et puis pour l'étanchéité pour ceux qui connaissent "la Route du Rock", c'est plus qu'un plus...
33
Leurs points de vente sont en Charente-Poitou. Il y en a dans des villes où je passe généralement un ou deux fois par an, mais j'avoue que j'aimerais bien ne pas attendre 6 mois pour acheter.

Citation de duch :
Sur paris tu dois avoir nettement plus de choix quand même, non ?

Certainement. Surtout si on m'indique des boutiques ou des zones avec quelques boutiques.
Mais tu connais un peu mes séjours à la kapitale. C'est pas forcément l'idéal pour aller courir les magasins. Mais je peux trouver le temps d'aller faire une boutique. Ou 2-3 si elles sont proches.

Citation :
"elles taillent identique" à mes addidas

Parfais. J'ai des addidas. Je vais voir en quelle pointure elles sont.

Citation :
Sinon, 50 km ce n'est rien

Oui, bien sur. C'est rien s'ils ont les pompes à ma taille et que je peux repartir avec. Ou au pire y retourner une fois chercher un modèle en commande.
C'est beaucoup (1/2 journée de perdue) si je dois y aller pour rien.
Je vais déjà les appeler. On va voir.
34
C'est un peu la quête du Graal !

En tout cas tiens nous au courant de tes aventures, c'est exactement le genre de petites histoires qui me passionne dans les forums d'AF.

Saison 10 : "Les pompes de Will" :mdr:
35
J'espère surtout que le thread pourra servir à d'autres.

A priori, il y a eu pas mal de marques et références de signalées. Ça laisse du choix.

Reste plus qu'à faire les boutiques pour voir ce que je trouve.
36
Voici une lien pour des paires de sécurité hyper super confortable. http://www.modyf.fr/chaussures-de-securite/puma/chaussures-de-securite-montantes-puma-scuff-caps-s3-src-hro-noires-blanches/ Je parle en connaissance de cause car c'est mon job la sécurité au boulot.. Voilà..
37
Perso je ne sors jamais sans mes diadora utility (glove s3). Certes elles sont super moches, mais ultra légères (autant qu une paire de baskets ordinaires) et irréprochables niveau confort... On en voit beaucoup aux pieds des artisans et de plus en plus en prestations...
38
J.Yves et J_oris > merci pour le tuyau... mais elles sont quand même super moches, je trouve. :-D

Pareil, j'ai eu l'occasion de voir (pas eu le temps d'essayer) les Timberland Pro euro hicker (pas le modèle Gaucho recommandé plus haut, hélas, mais les G2). J'ai renoncé parce qu'elles étaient vraiment trop moches.

Je veux quand même des pompes avec lesquelles j'ai pas la honte. :-D

J'ai répéré les Timberland Pro traditionnal Weet et les Gauchos. Je vais bien les trouver.

Ceci dit, ça n'empêche pas de continuer à alimenter le sujet. Y'a pas que mon petit cas personnel :bravo:
39
Euh les Pumas Pro je ne les trouves pas si moches, moi qui suis dans les EPI toutes la journée (Équipement Protection Individuel) je trouve même qu'elle sont un bon look et d'ailleurs je m'en suis pris une paire.. Mais chacun ses goûts comme pour la musique..
40
Je préfère des pieds en sécurité et des chaussures que je porte sans que ce soit un calvaire (comme avec certaines paires que j'ai eues dans le passé), que des pieds stylés ( pour les diadora, le jaune s'estompe rapidement, et elles en deviennent presque sortables xD)

[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 11:51:08 ]