Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réussir son premier concert : que faire ?

  • 103 réponses
  • 37 participants
  • 25 375 vues
  • 17 followers
1 Réussir son premier concert : que faire ?
Vu les thread "conneries on-stage" je me demande bien comment bien préparer son premier concert. chez nous, étant 7 (chanteur/chanteuse/2 grattes/basse/batterie/platines) c'est déjà le joyeux bordel en répèt. mais en concert, l'échéance approchant (juillet), que cela va-t-il donner ?!
a quoi faut-il faire gaffe pour éviter les incidents ? a part ceux ci :

- eviter de faire monter des personnes 2g de gnôle par veine :fou:

- ne pas arriver sur scène avec la même posologie d'alcool (sinon ça sert à quoi le backstage ?! :diable: )

- regarder ou sont les jacks parterre, sinon dure sera la chut (+ deux grammes = hosto)

- vérifier le bon fonctionnement du tout (au cas ou si un keum s'amuse à débrancher) :shootme: :violent:

quoi d'autre ?
2
Par instinct (j'ai jamais fait aucun concert) : travailler les automatismes entre vous, envisager le pire pour ne pas avoir à le craindre (perte d'une guitare pdt une chanson, comment la récupérer) faire que les deux gratteux connaissent les deux parties de gratte!

3
- Prendre un ou deux cours collectifs de zen...
- Vous dire que de toutes façons vous ne provoquerez pas la fin du monde...
- Ne pas chercher à être plus sérieux que vous ne l'êtes...
- Penser avant tout à vous faire plaisir...
- Basta...Laissez couler...rien ne sera jamais parfait, ou alors balancez un multipistes à votre place...et si un truc foire, profitez en plutôt pour faire sourire le public...
4
Ah les joies des premiers concerts !!! :bravo:
rien de tel pour ne pas te planter ke de vous regarder de temps a autre histoire de vous rassurez et surtout de savoir ou vous en etes
pour l alcool en ingurgité une quantité de fou furieux est a proscrire evidemment (z orez tt le temps de vous ramassez la gueule une fois le matos plié ...)et puis se rapeler de son premier concert c un peu comme sa premiere nuit avec une fille ... on s en souvient toute sa vie :lol: (se serai vraiment con de le planter sous pretexte kon a soif ... :clin: )
pour le reste penser a vous faire des set-list ke poserez o sol ou sur les amplis et puis les paroles des chansons fixées devant vos retours de scenes a vos pieds sa peut etre sympas aussi en cas de trou de mémoire .... :oo:
enfin se dire kon va s'éclater de toute façon et ke le trac (si on en a ) et ben k on en a rien a foutre et ke c normal :clin: ;
sinon avant chaque concert ke nous faisons (sa c notre petit truc a nous ... :8) ) on se fait des series de pompes en coulisse sa nous permet de nous chauffer et de nous defouler un peu. voili voilou

a ui j allais oublier c peut etre con même c chiant d y oublier prevoyer de la flotte et une serviette eponge o cas ou vous suer abondament devant votre public en furi !!!(la sueur dans les yeux c fou ce ke sa pique !!! :oo: *

bon courage et surtout bon concert !!!
5

Citation : - Ne pas chercher à être plus sérieux que vous ne l'êtes...



ça risque pas :volatil: avec un batteur qui joue avec une casquette avec hélice tournante sur la tête on risque pas le trop plein de sérieux :pong: sans compter que quand je bouge ou jumpe je touche tjrs quelqu'un, notre chanteur contribue à la consommation de substances écologiques et mélange les verses des refrains ou gueule quand c'est a cappella , le bassiste qui trouve les bons trucs un samedi mais ne s'en souvient plus la fois d'après , l'autre guitariste qui ne veut que jouer assis ... vous comprenez ma hantise ! :police:


Citation : - Vous dire que de toutes façons vous ne provoquerez pas la fin du monde...



ça c'est bien vrai ça ! :mrg:
6
Vingt cinq prises multiples
douze câbles d'alims
trentre piles 9 volts
quarante huit jacks de rechange (plus de 80 cm de long, et plus de 0,2 microns de diamètre)
cinq jeux de cordes pour les grattes (et vingt trois mi aigus)
des mouchoirs
de la flotte
une cartouche de XXXXXX light (pas obligé, mais c'est ce jour là qu'on oublie)
un briquet
du ruban adhésif (pour fixer set-list / paroles)
des médiators

Chrizzik

7

Citation : a ui j allais oublier c peut etre con même c chiant d y oublier prevoyer de la flotte et une serviette eponge o cas ou vous suer abondament devant votre public en furi !!!(la sueur dans les yeux c fou ce ke sa pique !!! *



t'as tout à fait raison ! j'ai ce probleme vu que je bouge pas mal je sue aussi, ça coule de source. donc depuis que je le sais je joue avec un bandeau de tennis sur le front. une fois la sueur m'a attaqué les yeux, ben PLUS JAMAIS ! :fache2:
vive les tennismans :clin:
8
Du fast fret
une check list (avec tout ce que vous aurez collectés sur ce thread)
éteindre les phones portables
de l'essence dans la voiture
quelques potes à mettre dans les premiers rangs, évidemment ralliés sans compromission à votre cause et prêts à mettre un gaz d'enfer dans la salle

Chrizzik

9
Un multimètre (pour vérifier les jacks, ou répondre à la question "où est-ce que ça merde ?"
Une lampe de poche (si ça se passe en salle et/ou de nuit, les trucs que l'on cherche se barrent TOUJOURS dans les coins sombres)

Chrizzik

10

Citation : de l'essence dans la voiture



:bravo2: :ptdr:

Citation : Du fast fret



toujours sur moi, indispensable ! la première fois c'était galère : cordes elixir (avec revetement nanoweb :???: ) + fast fret = holiday on manche ! ça glissait dans tous les sens, tous les slides finissaient un ton au-dessus :mdr:

Citation : quelques potes à mettre dans les premiers rangs, évidemment ralliés sans compromission à votre cause et prêts à mettre un gaz d'enfer dans la salle



ah oui ça s'est bien vu, et yaura la dose :8)