Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet commander démarrage et changement de morceau (bande son .wav) avec pédale ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 075 vues
  • 8 followers
1 commander démarrage et changement de morceau (bande son .wav) avec pédale ?
Bonjour à toutes et tous.

Je vais bientôt commencer à chanter mes chansons sur scène en m'accompagnant entre autre d'une bande son que j'ai concoctée moi même (dans Cubase). J'ai sorti mes fichier en wav. Pour l'instant , en répet, le lance mes fichiers depuis un ordi portable, mais comme je serais tout seul sur scène je crains que se déplacer entre chaque morceau pour changer de morceau casse un peu le fil du set.
Je me demande donc s'il existe une possibilité de commander le changement de morceau à l'aide d'une pédale.

merci d'avance pour vos réponses


[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 08:00:13 ]

2

salut

avec pedale je ne sais pas mais

apres une grosse recherche nous somme tombé sur "livetrax" aplication sur ipod ou iphone ceci est un lecteur mp3 et wav etc..

nous n'avons rien trouvé d autres mais il est parfait il y a un grosse bouton pour lancer et il s arrete a la fin des morceaux.

 

si tu as trouver autre chose dans meme genre tiens moi au courant je n'ai jamais vu chose de ce genre autre part

musicalement

3
Bonjour,
Citation :
Je me demande donc s'il existe une possibilité de commander le changement de morceau à l'aide d'une pédale.
Oui, avec un looper genre JamMan ou Boss RC-xx.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

4
Salut
Je suis un peu dans le même cas de figure...
J'utilise un Jamman pour lancer mes séquences au pied
C'est pas mal du tout

A+
5
Une carte son avec une entrée midi, une pédale midi et c'est plié.

 

 

6
Tout à fait…
Après ça pose la question du séquenceur, du pédalier, et éventuellement de sa programmation.
Pour ma part j'utilise 1 pédalier FCB 1010 sur un projet et Ableton live pour lancer des séquences (indispensable les pieds pour un guitariste), il faut reprogrammer le pédalier en "notes" et affecter chaque pédales à une action dans le DAW (séquenceur)

Sinon si tu as les mains libres il y a l'option WIFI avec un Ipad et une appli dédiée (OSC, Touch able, etc…)
7
Tout à fait…
Après ça pose la question du séquenceur, du pédalier, et éventuellement de sa programmation.
Pour ma part j'utilise 1 pédalier FCB 1010 sur un projet et Ableton live pour lancer des séquences (indispensable les pieds pour un guitariste), il faut reprogrammer le pédalier en "notes" et affecter chaque pédales à une action dans le DAW (séquenceur)

Sinon si tu as les mains libres il y a l'option WIFI avec un Ipad et une appli dédiée (OSC, Touch able, etc…)
8
Citation :
Sinon si tu as les mains libres
Dans ce cas on peut se faire facilement et pour pas cher une télécommande IR en Arduino en plus du pédalier dédié (exemple, https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.525583,diy-telecommande-midi-ir-arduino.html )

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

9
Merci Mac Gyver!
x
Hors sujet :
Tu sais fabriquer une réverbe numérique avec un Kazoo?
:mdr:

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 17:36:57 ]

10
Citation de Danguit :
Dans ce cas on peut se faire facilement et pour pas cher une télécommande IR en Arduino en plus du pédalier dédié (exemple, https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.525583,diy-telecommande-midi-ir-arduino.html )

J'avais commencé à bricoler un footswitch avec un vieux clavier USB, avec juste play/pause (barre d'espace) et record (hmm, dépend du DAW). Il suffit de câbler des interrupteurs momentanés directement sur les bons contacts de la petite carte contrôleur du clavier, et bazarder le reste.