Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Eviter les problèmes de câbles et d’électricité en concert

  • 57 réponses
  • 32 participants
  • 11 343 vues
  • 38 followers
1 [Bien débuter] Eviter les problèmes de câbles et d’électricité en concert
Eviter les problèmes de câbles et d’électricité en concert

C’est bientôt la fête de la musique et ce jour-là, tout le monde peut jouer. Mais pour éviter l’inconfort lié aux conditions précaires et offrir le meilleur, il vaut mieux bien se préparer. Intéressons-nous donc aux probables obstacles afin de les anticiper et les surmonter. Aujourd’hui, nous passerons en revue les écueils concernant le câblage et le jus.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
51
Deux électriciens au boulot.
Celui sur le toit à son collègue en bas :
- Didier tu vois les 4 fils en bas ?
- Oui
- Prends en deux !
- Oui
- Tu sens quelque chose ?
- Non
- Touche pas les deux autres c'est du 400 volts
:8O: :mdr:
52
Je rajouterais juste un petit conseil :
si un câble présente des faiblesses, ne surtout pas le remettre dans le tas de câbles.
Dites à votre guitariste que vous allez le réparer.
Vous attendez la nuit que le guitariste dorme, vous enfilez une cagoule, vous maquillez les plaques de votre véhicule, vous roulez 30 km n'importe ou et vous arrêtez sur un pont. La prenez le câble et vous le lâchez bien au milieu du fleuve, lesté de préférence de 300kg de béton afin que plus personne ne le retrouve jamais.
Le lendemain, à l'ouverture des boutiques, vous en achetez un autre.
Vous n'aurez pas la légion d'honneur, mais ou éviterez d'avoir envie de bouffer le foie du guitariste qui voulait le ressouder lors du concert suivant.
53

Ben quoi? J'ai ressoudé mainte fois mes yellow câbles quand j'avais pas de sous et maintenant je n'ai plus que des câbles DIY.

Je ne vois pas trop le problème si ton gratteux sais tenir un fer.

54
L'ideal c'est d'avoir dans son groupe un gars qui a des connaissances en elec. Dans mon groupe c'est moi. Je prévois toujours avec moi 1 testeur de cable + 1 testeur de tension.
Faire 1 bilan des puissances n'est pas très compliqué, comme dit plus haut, en général les puissances absorbées par les appareils sont indiquées sur la plaque signalétique. Ou bien dans le manuel d'utilisation à la page des caracteristiques technique.
Suffit d'additionner toutes les puissances puis diviser par 3000 pour savoir le nombre de prises de courant que vous avez besoin pour alimenter votre matos.
Souvent pour 1 groupe de 3 à 5 musiciens 1 seule prise 230V suffit. Mais moi j'ai par habitude de demander 2 lignes séparées, soit 2 prises de courant 230V, car ça nous permet de séparer les circuits audio et light ainsi d'éviter d'être au taquet sur 1 seule prise. Par exemple notre machine à fumée c'est deja 900W, je la branche avec les light...
55
Je confirme ce qui a été dit précédemment : les ERP (établissements recevant du public) doivent faire vérifier leurs installations électriques tous les ans par une société habilité.
En cas de non respect des normes la commission de sécurité peu procéder à une fermeture administrative.
Inutile de dire que le propriétaire en tort se verra condamner en cas de plainte.

Également obligatoires, les vérifications annuelles de :
- chauffage
- gaz
- moyens de secours et de lutte contre les incendies
- ascenseurs
- désenfumage

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/06/2015 à 18:44:32 ]

56
Je demande le retrait de ces superbes articles qui à terme feront fermer le sujet "conneries on stage", sujet qui au demeurant me fait énormément rire. Alors arrêtez de donner de bons conseils! :bravo:
57
+1, tant de pédagogie ca pourrait mettre fin au bizutage des débutants. :oops2:
58