Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Choisir ses enceintes pour son concert

  • 57 réponses
  • 19 participants
  • 9 092 vues
  • 19 followers
1 [Bien débuter] Choisir ses enceintes pour son concert
Choisir ses enceintes pour son concert
Choisir ses enceintes relève, pour un non initié, du casse-tête chinois. Les constructeurs ne sont pas toujours très ouverts sur les spécifications de leur matériel et les paramètres sont nombreux pour décrire ce qu’il se passe électriquement et acoustiquement. Intégrer les amplis dans les enceintes permet d’éviter certains choix compliqués. C’est d’autant plus confortable s’il y a un sub séparé, associé aux têtes. On a à peu près l’ensemble de la bande passante, pour une rapidité d’installation incomparable et la limitation se trouvera du côté de la puissance. Voyons à qui cela peut convenir.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51

salut tous le monde je voulais juste un petit coup de main suite a une panne il me reste un ampli boost 2x450w sur lequel je voudrais mettre deux enceinte de 150 watts pour faire mes retour concert dans un bar il semblerait que cela est possible si le vvolume de l'ampli est tre peu monter. info ou intox ? merci d avance pour vos reponses

52

Il n'y a aucun problème ... si c'est un Boost ce sera déjà bien s'il donne la moitié de la puissance annoncée ;-)

Blague à part, c'est pas parce qu'il PEUT donner 450W qu'il les donne en permanence ... De toute façon ça ne dépend pas que du volume de l'ampli, ça dépend aussi du signal qui entre.

L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
53

merci pour ta reponse mais a tu plus detail? et quand tu dit signal tu parle dee son niveau d'entré?

musicalement

 

54

Je pense qu'il suffit de brancher tout ça et l'utiliser sans se prendre la tête.

Ce sont des retours, il va y avoir de la voix, peut-être de la guitare ... et à moins d'être sourdingue l'enceinte de 150W crachera bien assez fort avant d'atteindre ses propres 150W ...

L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
55
150W, c'est pas puissant du tout... face à une batterie acoustique... on est face à une bête enceinte de sono amplifiée par un ampli Boost... rien à voir avec un combo guitare à lampe...

Perso, je pense que tu vas être trop juste, et que tu vas être tenté de monter le volume de l'ampli, et qu'au final tu vas finir par cramer un HP dans tes enceintes. :s
ça marchera bien à faible niveau, mais dès que tu vas pousser un peu... je ne garanti pas le résultat personnellement.

x
Hors sujet :
Mais... On est as un peu hors sujet là ?
56

Ouais bof ... 150W ça ne veut rien dire ... si on ne connais pas sa sensibilité ...

Si elle donne 100dB pour 1W alors à 150 on a sans problème 120dB ... pour une enceinte de retour qui est à 2m des oreilles à tout casser, on s'en prend quand même pas mal surtout si on parle voix/guitare bref tout en médium ;-)

Sans y passer ni kick ni basse, perso pour mon groupe j'utilise sans problème ...

Maintenant si c'est un modèle poussif qui donne moins de 95dB pour 1W à 1m et qu'on y passe de la basse ... en effet ça risque de partir en fumée ...

L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
57
oui, oui... mais c'est une valeur nominale théorique... pour un guitare/voix, ça va, mais pour jouer à côté d'une batterie, c'est mort.

Quant à la question de la sensibilité, tu l'as bien résumé... on est plutôt à 95dB/W@1m plutôt que 100 dans cette gamme de matériel là...
chez moi, à 2m, on est plutôt à 110dBSPL... et là... face à une batterie acoustique, ça ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre (ça dépend du batteur, en fait).
En gros, on est déjà sur le fil avec un couple ampli/enceinte adaptés... si en plus on a un ampli qui offre la possibilité de fournir plus que la valeur nominale de l'enceinte, il peut s'avérer tentant de pousser l'ampli un peu plus fort... et les HP ne feront pas long feu.
Bref... branchez, branchez cher ami... mais soyez raisonnable. :volatil:

[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 19:12:01 ]

58

Citation de : Nico53

Bref... branchez, branchez cher ami... mais soyez raisonnable. :volatil:

 Exactement icon_wink.gif

L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur