Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avis looper

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 854 vues
  • 3 followers
1 avis looper
Bonjour

Je cherche des avis sur le choix d'un looper avec 2 pistes et une boite à rythme .

J'ai vu a trio+, mais apparemment on ne peut pas utiliser en live.

Merci de vos expériences.

Bruno
2
Salut, pour t’orienter vers le looper qui te conviendrait le mieux, il faut que tu précises un peu plus ce que tu en attends : multiplyer ou pas? Mémoire ou pas ? Synchro midi ou pas ? Undo redo ou pas? Prix?

Tu parles de boîte à rythme, donc je déduis que tu veux un looper qui se cale sur le tempo en midi : il n’y a que quelques options à ce stade : EHX 45000, Ehx 95000, pigtronix infinity, boomerang iii, tc ditto X4, et les boss 505 et 202. Sinon tu as aussi des solutions app pour ipad.

Tu parles de jouer live, donc je déduis que la mémoire de tes loops n’est pas primordiale pour toi. Sur cette base, je te conseille vivement le boomerang iii qui est absolument génial question ergonomie, qualité et feeling des switchs...et surtout il a la fonction multiply que n’ont pas les ehx sus-cités, et la fonction undo que n’a pas le 45000. Attention toutefois, à la différence des Ehx, le boomerang reste « figé » sur le tempo midi du début de l’enregistrement (peut être que cela a été corrigé sur un version plus recente du firmware). Une fois ta boucle enregistrée, si tu change le tempo de ta boîte à rythme tes boucles elles ne changent pas là où elles accélèrent ou ralentissent (avec modification du pitch) chez les Ehx. Moi ça ne me dérange pas car je ne change pas le tempo en live.Je ne connais pas le pigtronix infiny pour pouvoir te faire une comparaison, mais il n’a que 2 pistes (et c’est peu en fait, à l’usage).
Voilà, si tu as plus de questions sur EHX vs boomerang iii...

[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 09:39:46 ]

3
Merci Naptor32

En vérité( je l:((:x: l’avoue)je n'y connais pas grand chose.
multiplyer ou pas? Mémoire ou pas ? Synchro midi ou pas ? Undo redo ou pas? Prix? tout ca c'est du chinois pour moi mais je vais chercher sur le net ..sauf prix, ça je sais:lol:.

Je suis guitariste et joue en duo guitare voix. Je me suis pris au jeux de la loop et j'ai un RC1 que j'aime bien,
mais je voudrais pouvoir faire une boucle pour le couplet et une pour le refrain mais qui soit syncro.
De plus je fais une ligne de percu en tapant sur la guitare, mais c'est vraiment basique et lorsque j'arrete la boucle pour le jouer refrain je n'ai plus de percu.


Bruno
4
Chez Boss, la 202 et 505 sont faites pour être posées sur une table donc ça ne convient pas vraiment à un guitariste de scène.
Pour jouer 2 boucles différentes, il te faut à minima un RC30 voire un RC300 que tu peux trouver d’occaz autour de 350e.

Ça te permet de sortir des trucs de ce style :

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 02:30:33 ]

5
Merci pour ta réponse Oiseau bondissant,

Je ne suis pas au niveau de la video mis c'est le principe. Mais j'aurai voulu avoir une boite à rythme, cohérente, c'est pour ça que me suis intéressé à la trio+, mais je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas l'utiliser en live.
La rc30 me paraissait pas mal, mais il n'y a pas que des bonne critique surtout sur la boite à rythme.
La rc300 me parait trop chère et trop grosse.

Si quelqu’un a des retours sur la boomerang la EH 22500 et a ditto 4x voir laa vox vdl1.

Merci à tous
6
Aaaa, tu veux un looper qui intègre un boîte à rythme, pas un looper synchronisable sur une boîte à rythme...nuance. J’avais mal compris. Alors la synchro midi n’est peut être pas indispensable, même si une beatbox indépendante style beatbuddy c’est pas mal hein.
Du coup, sans midi, il y a aussi les Jamman. Attention aucun des loopers mentionnés (boomerang, ditto, etc..), n’intègre de boîte à rythme, même si bien sûr tu peux utiliser une piste du looper pour y rnregistrer une boucle de percu
7
Pour une BAR utilisable en live par un guitariste (et donc commutable au pied), ça va vite se réduire niveau choix et à mon avis tu n'auras pas d'autres choix que d'associer ça à un looper. Ca te fait donc 2 engins à acheter...

Un exemple de ce que tu veux faire ici (son bien pourri mais c'est juste pour le montage) :
Beat Buddy + Ditto


Beat Buddy mini + EH :



A part ce genre de solution, je ne vois que la seule Digitech Trio+Band Creator + Looper pour faire le job :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8
Merci pour vos réponses.

Je viens juste de découvrir la beat buddy effectivement c'est pas mal, même si je préférerai avoir un looper avec boite à rythme intégré. Du coup je pourrai prendre la petite Beat Buddy et pourquoi pas me prendre une 2eme RC1 ?

La Trio+ me paraissait pas mal mis j'ai lu qu'on ne pouvait pas utiliser en live donc j'attends des retours
Pour la Jamman il n'y a pas de BaR je crois.
9
Attention, pour synchroniser le Beatbuddy avec le looper, il faut les relier en midi, et je ne crois pas que le RC1 ait le midi, donc retour à la case post#2
10
Bon ça commence mal mon truc:(((

Bon quel serait pour vous la solution la plus simple et la moins cher pour avoir 2 piste et une bar?