Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel simple pour envoyer des samples en live

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 434 vues
  • 4 followers
1 Matériel simple pour envoyer des samples en live
Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je cherche des infos sur une machine simple, capable d'envoyer des samples en live. On trouve pas mal de trucs mais on arrive vite à des produits trop complexes pour nous, avec des effets, des machins et des trucs dont nous avons pas besoin.

Nous sommes un groupe de 4 dans le style Electro pop / Synth pop. Il y a un batteur, un clavier, un guitariste et une chanteuse. On joue actuellement sur une séquence préenregistrée qui part depuis un ordinateur.

Notre objectif est de limiter au maximum cette séquence, voire de la supprimer complètement en jouant le maximum de choses en live.

Nous recherchons donc une machine toute simple avec des pads. Par exemple notre premier titre s'appelle Hold Me, il y a 3 samples à lancer à différents moments sur ce titre. Ce qu'on voudrait, c'est trouver la machine dans laquelle on pourrait stocker le fichier "Hold Me" stockant les 3 samples liés à ce morceau et que la machine sache que, pour ce titre, le pad 1 correspond au sample 1, que le pad 2 corresponde au sample 2 et ainsi de suite...

Cela à reproduire pour l'ensemble de nos titres et pouvoir passer en live d'un fichier à l'autre (d'un titre à l'autre) très rapidement.

Autre élément important, il faudrait que la machine soit suffisamment puissante pour stocker tous nos samples et pouvoir en lancer plusieurs en même temps en live...

Je sais que Ableton live permet ce genre de choses, mais nous préférons une action physique.

Voilà. Je suis sur que cet machine simple existe, mais je ne l'ai pas encore trouvée.

Merci beaucoup pour votre aide.

Fabien
2
on a la même problématique que vous et la machine que nous utilisons, c'est le SP404SX. aucun temps de chargement des samples (contrairement à la série MPX d'Akai), des heures de sample dispo, excellent sampleur, possibilité de séquencer les samples avec le séquenceur sommaire intégré, ya pas beaucoup mieux comme lecteur de sample. c'est construit comme un tank.
polyphonie de 12 (donc tu peux jouer 6 samples stéréos ou 12 samples monos, par exemple, en meme temps). je recommande.
3
Même réponse que Berenn... la SP est simple, efficace et dispose d'un stockage monstre !

j'ai adoré cette machine.

Des compagnies l'utilisent en théâtre pour lancer des effets en temps réel sur scène et cela fonctionne très bien.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

4
Pas mieux. Si on veut un truc simple et hyper fiable pour lancer des samples en live, la série SP-X0X est excellente.
Si pas trop de sous, on peut se tourner vers un SP-303 d'occase.

Dans tous les cas, c'est simple, fiable, facile à utiliser, on peut déclencher directement avec les pads ou à distance par note MIDI (avec un clavier, un pédalier ou des pads pour batteurs).
5
Parfait ! Merci pour vos réponses. On va donc s'orienter vers cette machine.