Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electricité et la sono

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 365 vues
  • 5 followers
1 Electricité et la sono
Bonjour,

J'avais une petite question de type électrique.
Effectivement, je voudrais savoir comment brancher tout mes appareilles sur une ou plusieurs prise pour pas tout cramer ou que tout saute, s'il faut que je fasse des branchement séparé ou pas.

Voici mon matos :

1 sub 3000 watt crete
2 enceinte 2*1000w crete
Lumiere, pc etc environ = 600w en tout

Merci de vos conseils !
2
up
3
Tu devras séparer ton caisson seul sur un circuit (attention ne pas confondre prise et circuit)
Les 2 enceintes et la lumière, pc etc peuvent théoriquement être regroupées sur un même circuit.

Donc a minima 2 circuits de 16A seront necessaires
4
Citation de Enjalt :
Tu devras séparer ton caisson seul sur un circuit (attention ne pas confondre prise et circuit)
Les 2 enceintes et la lumière, pc etc peuvent théoriquement être regroupées sur un même circuit.

Donc a minima 2 circuits de 16A seront necessaires


Salut ! Merci pour ta réponse et désoler pour la reponse tardive...

J'ai un autre porbleme, il se trouve que j'ai un peut plus d'enceinte... C'est a dire que la puissance maximal crete de ton mon matos est de 10kw. Comment je m'y prend pour les branchement ?
5
Divise le tout sur 3 circuits différents de facon a avoir au maximum environ 3,5kw/circuit (donc 3 départs 16 A si monophasé)
6
Citation de Enjalt :
Divise le tout sur 3 circuits différents de facon a avoir au maximum environ 3,5kw/circuit (donc 3 départs 16 A si monophasé)


Merci.
Et il ya pas un risque que ça dijoncte avec autant de puissance ?
7
Justement, c'est le maximum par circuit (P = U × I = 230V × 16A = 3680W).
Il serait opportun de garder un peu de marge ...
8
Salut, et pour éviter les buzz, éviter aussi de mettre la lumière et le son sur le même circuit.
9
Pour tes données d'ampli en crête, tu peux calculer environ 4x moins en continu. Prend en compte dans tes calculs 750W pour le sub et 250W pour les enceintes. Tout passe sans problème sur une seule prise.