Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer un album en ligne

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 335 vues
  • 2 followers
1 Fabriquer un album en ligne
Bonjour,

J'ai fabriqué un album, 37 morceaux sur 3 CD et je cherche une plateforme pour graver sur des CD ma musique, et les placer dans une jaquette/truc ou plusieurs avec dessus une illustration et au dos la liste des musiques sur le CD. J'ai déjà l'illustration, ainsi que le sommaire. Ils n'auraient qu'à imprimer, ranger et livrer. Je suis un particulier et je ne souhaite pas commander une grosse quantité. 3 lots de 3 CD avec jaquette.
Le problème c'est que je ne trouve aucun site qui centralise cela. En photo, pas de soucis : l'impression sur les pages, la couverture, la livraison... mais en musique je ne trouve rien. :((( Si quelqu'un connait le site miracle...

Merci de votre attention. :D:
2
Quelle quantité ?
Pour les petites quantités (moins de 500), tu ne trouveras que de la gravure. Le pressage (plus fiable) demandant des frais techniques (réalisation d'un glassmaster) diificiles à amortir sous 500 unités.
Le problème de la gravure, c'est que c'est moins fiable et que les CD ne passent donc pas sur certains lecteurs d'entrée de gamme ou usés.
Par contre, trouver un prestataire est souvent très facile. Plein de gens propose ça.
3
Je pensais à une petite quantité entre 20 et 50. Merci pour votre explication.
4
Pour de la gravure, j'ai des potes qui ont fait faire (en région parisienne) leur CD chez un reprographe du coin (ces gens qui proposent des photocopies, l'impression de mémoires, etc).

Vu que le CD est quand même pas mal en voie de disparition, ce service est probablement moins répandu, mais doit se trouver tout de même assez facilement. Une machine à dupliquer les CD n'étant pas un gros investissement.
Pour une cinquantaine, tu pourrais même le faire toi-même, n'était la question de l'impression.

Le truc auquel faire bien attention est de passer par un BAT pour la jaquette comme pour l'impression du CD avant de lancer la série.
Le BAT, c'est un "bon à tirer", c'est à dire un truc conforme à ce que sera l'impression finale.
Sans ça, tu peux avoir des surprises sur l'intensité ou le rendu des couleurs.