Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Symphonic Orchestra
Photos
1/7
EastWest Symphonic Orchestra

Sujet pour la ewqlso platinium comment vous faire pour la reverb?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 618 vues
  • 2 followers
1 pour la ewqlso platinium comment vous faire pour la reverb?
lut a tous
en fait je suis en train de refaire une symphonie que j'avais faite avec la gold edition de ewqlso
mais maintenant que j'ai la platinium je ne sais pas comment faire

en fait il y a 3 versions de chaque son mais je me demandais un truc
est ce que ce serait pas mieux de se servir que des Close mic et après mettre une reverb pour toute la symphonie ou mettre tous les samples en stage ou en surround et pas mettr du tout de reverb après ?

vous faites comment vous?

merci
2
salut
plusieurs solution sont possibles...et elles dépendent de tes goûts !

tu peux comme tu l'indique utiliser que les instruments en "close" mic puis mettre une reverb d'ensemble !
tu peux aussi utiliser que les "stage" mic auquels tu garde cette reverb "naturelle"
tu peux aussi utiliser les "close" + "surround" mic pour une précision du son avec les "close" et de l'ampleur avec les "surround"

perso, j'utilise toutes les possibilitées selon le rendu que je veux avoir...j'utilise aussi les instruments solo que je superpose à l'ensemble pour une définition plus précise !

tu peux aussi trouver d'autres conseils sur ce thread :
https://fr.audiofanzine.com/orchestre-virtuel/forums/t.482910,le-son-de-votre-orchestre-symphonique-virtuel.html
3
ok merci de repondre
bon apparement y'a pas de recette parfaite il faut essayer
a l'arrivée ca prend du temps et c'est pas du temps qu'on passe a composer c'est pour ca que je postais ca
ce qui avait de bien avec ewqlso gold c'est qu'on se prend pas la tete avec la reverb
bon be je vais me prendre la tete a essayer mais c'est vrai que de faire tout en close mic et mettre une mechante reverb a l'arrivée ca peut le faire

autre chose est ce que la reverb comme dans la gold c'est une reverb artificielle ou naturelle
si c'est naturelle je laisse tomber le plan de faire en close mic et reverb après parce que c'est les meilleures reverb ca

merci
4
oui !
pour les samples micros "stage", c'est avec la reverb de la pièce et de même pour le "surround" !
5