Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 042 réponses
  • 122 participants
  • 410 717 vues
  • 143 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
21
Citation :
Au sujet de ce dernier produit Cf notamment à 2mn45s ce que l'auteur de la vidéo dit au sujet d'une innovation de ce produit qui permet un jeu plus réaliste/direct car il n'est pas besoin de passer d'un keyswitch à un autre.



VSL fait ça depuis 2005 et bien plus encore.


petite question, si on veut utiliser toutes les articulations de LASS il faut combien de pistes midi?
22


on peut aussi utiliser le "speed" au lieu des "keyswitch" par exemple.

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 14:58:46 ]

23
super ces vidéo...cela montre bien qu'il y a des plus et des moins dans chaque produit mais il est clair que le temps de chargement et le volume des samples sur Hollywood strings est complètement à la ramasse par rapport à Symphobia et LASS !
Symphobia sonne super bien, large et riche...( je ne prend pas en compte le son youtube)
Lass sonne plus petit
Hollywood strings sonne bien aussi

pour la programmation je pense...que le vienna instrument doit être redoutable, car j'ai un dvd de démonstration VSL de 2005 (à l'époque ou je prospectai se genre de produit) qui montre bien l'avance du soft par rapport aux autres...mais à l'époque le prix était pas le même !

exemple...de comparaison audio via démos "constructeurs"
finalement ils affichent tous les mêmes "prix" pour les plus sérieux !

EWQL SO platinium complet + = 500 € (190Go)
00:0000:00


albion = 400 € (30Go)
00:0000:00


VSL spécial édition bundle = 600 € (81Go)
00:0000:00


Miroslav Philharmonik = 230 € (7Go)
00:0000:00


Motu Symphonic instruement = 250 € (8Go)
00:0000:00


Hollywood string + hollywood brass = 1200 € (310 Go + 150 Go)
00:0000:00


Vsl symphonic cube = 2700 € (550 Go)
00:0000:00


AudioBro full LASS = 999 € (16 Go)
00:0000:00


ProjectSAM symphobia 2 = 999/1399 € (33 Go)
00:0000:00


y a boire et à manger...pour vraiment faire une comparaison que "technique" (nombre d'instruments, volumes des samples, démos soupçonnable...bref)y a du taff !

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 20:03:03 ]

24


Petit exemple (sheherazade de RIMSKY-KORSAKOV) pas très complexe du violon solo de VSL
Personnellement je trouve ce violon pas génial, le son à la base est nasillard.
J'utilise comme effets, Vienna suite (eq,comp,exciter et reveb convolution).

A comparer avec le violon de east west!!

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 22:49:21 ]

25
salut
oui en effet on entend le sifflement de l'archet dans les aigus (ce qui est normal aussi...)
moi j'aime bien les portamento (slides) qui donne un côté joué ainsi que les legato !
avec cette écoute je trouve ce violon plus crédible que celui de EW solo violin !

quoi que cette nouvelle démo est plus crédible !
00:0000:00

[ Dernière édition du message le 05/03/2012 à 11:58:04 ]

26
Salut à tous,
J'ai déjà Symphobia 2 que je trouve sympa à la va-vite (mais ultra limité...), Symphonic Strings Collection de Sonivox (bien mais vieillissante) et j'aurai une petite question : est-ce que quelqu'un a déjà testé réellement Hollywood Strings?
Les démos sont pour ma part bien au dessus de tout le reste mais le fait qu'il soit livré sur disque dur ne me réjouit pas trop (collectionner les DD, merci bien...) Quelqu'un pour m'éclairer? Merci! :bravo:
27
salut à toi
bienvenue sur Audiofanzine...:lol:

non, en ce qui me concerne...mais je traine pas mal ici et je n'est pas trouvé de personnes le possédant !

les démos sont toujours alléchantes...mais il est vrai qu'il sonne bien !

pour la livraison en disque dur c'est une option...tu peux choisir à la commande si tu le veux sur DVD ou bien sur HD SATA western digital de 500 Go pour le même prix...
perso je trouve cela plus intéressant pour une installation beaucoup plus rapide de l'avoir sur HD...c'est mon avis !
28
Merci de ta réponse jmabate ;)
Possédant un iMac, je ne peux pas rajouter ce fameux DD sauf si j'achète un boitier externe.
J'ai juste peur pour la vitesse de lecture: un boitier externe USB suffirait-il à "streamer" assez vite face à une telle avalanche de samples? Merci beaucoup!
29
Non, en USB ce sera trop lent.
30
Les banques d'EAST WEST ne sont plus en streaming depuis qu'elles fonctionnent sous play. Tout est chargé en cache dans la ram dont peu importe le disque dur, seul le chargement du patch peut prendre un peu plus de temps. Par ailleurs un DVD a une espérance de vie de 5 à 10 ans contre 10 à 20 ans pour un disque dur. Donc le choix est vite fait ;)