Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 042 réponses
  • 122 participants
  • 410 715 vues
  • 143 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
4951
4952
Hello,
comme c'est le topic où on peut faire écouter un peu son travail, je souhaiterais partager avec vous 2 morceaux que j'ai composé récemment.
Le premier c'est ma participation à concours de composition à l'image, sur laquelle je n'ai fait que la BO qui commence à la 33eme seconde et dure jusqu'à la fin. Le sound design est celui du vainqueur de la catégorie du même nom:


Les finalistes ont déjà été choisis, et je n'en fait pas parti.

L'autre morceaux, c'est une démo que je viens de déposer sur mon soundcloud, intitulée "Wild and Free", dans la même lignée que le morceau "Wild and beautiful" que j'ai mis en ligne il y a 3 ans:



Ca plaît ou ça ne plaît pas, c'est selon vos goûts, votre humeur du moment :)
4953
Citation de Mus'images :
Hello,
comme c'est le topic où on peut faire écouter un peu son travail, je souhaiterais partager avec vous 2 morceaux que j'ai composé récemment.
Le premier c'est ma participation à concours de composition à l'image, sur laquelle je n'ai fait que la BO qui commence à la 33eme seconde et dure jusqu'à la fin. Le sound design est celui du vainqueur de la catégorie du même nom:


Les finalistes ont déjà été choisis, et je n'en fait pas parti.

L'autre morceaux, c'est une démo que je viens de déposer sur mon soundcloud, intitulée "Wild and Free", dans la même lignée que le morceau "Wild and beautiful" que j'ai mis en ligne il y a 3 ans:



Ca plaît ou ça ne plaît pas, c'est selon vos goûts, votre humeur du moment :)


Pour le concours de composition, je trouve cela très propre. Ça colle très bien avec l'image et le rythme de l'histoire. Peut être plus des changements plus marqués dans le thème, le rythme et l'orchestration auraient permis d'aller encore plus loin. En tout cas, si je me laisse emporter par ce qui est raconté à l'écran, c'est que la musique fait son travail :bravo:
Pour le second morceau, je trouve le mixage très bon. De bons effets sur la stéréophonie, les parties sont distinctes mais bien intégrées entre elles. Un peu trop de compression à mon gout, j'aurais laissé un peu de place à la dynamique. Musicalement, j'aime bien :mrg:
4954
Merci beaucoup pour ton retour Subject42 :)

Citation :
Un peu trop de compression à mon gout, j'aurais laissé un peu de place à la dynamique.


Il faut que je me fasse violence avec ça, car je sais très bien qu'il faut miser sur une bonne dynamique plutôt que sur un volume élevé. Ce sera le point sur lequel je me focaliserai sur ma prochaine demo.

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 22:28:23 ]

4955
La vidéo arrive un peu (beaucoup) en retard, mais voici le second mouvement de la symphonie suite, pièce composée pour le groupe de Metal symphonique Résilience



Quelques instruments à l'oeuvre:

- Violons issus de la BBC SO (version pro) sur le quintette en introduction
- Metropolis Ark 1 et symphony essentials en complément pour la seconde partie
- BBC SO, Ark 1 et Symphony essentials pour les percussions
- Una Corda pour le piano
- Spitfire Arc Requiem pour l'orgue

Pour le traitement audio:
- Abbey Road Plates & Chambers pour la reverb
- Egalisation et compression Logic Pro
- Aphex Exciter sur quelques sources
- Vinyl Light
- Una Corda pour générer des bruits et une ambiance, afin d'apporter du réalisme à l'ensemble.
- L1 Maximizer
4956
Hello !

Après plusieurs mois à garder le projet secret, je suis heureux de pouvoir vous présenter le travail réalisé par les étudiants en seconde année du BTS audiovisuel de Villefontaine. Cet extrait est tiré de leur documentaire d'examen. C'est un honneur d'avoir pu mettre en musique leur travail, surtout qu'il y a quelques années, c'est moi qui se trouvait à leur place :mrg:

Concernant la musique, elle est constituée de 109 pistes instruments, sachant qu'un grand nombre de parties sont doublées (combinaison de plusieurs banques pour les cordes, les cuivres, les voix etc...). La lecture en temps réel sollicitait 90Go de RAM :facepalm:



Et pour écouter la musique séparément, c'est par ici
4957
Pas mal du tout. J'aime bien l'ellipse à la fin.
Ta musique à le bon gout de ne pas singer John Williams, tout en assumant quand même un peu la filiation. :clin:
Bravo à tous.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

4958
x
Hors sujet :
Coucou à tous.
C'est hors sujet, mais ça concerne quand même ceux qui font du son avec leurs joujoux.
Je viens de créer un thread pour qu'on puisse avoir tous un peu plus d’audience que juste les copains de notre fil de discussion favori, surtout quand on n'a rien à mettre sur "Le son de votre orchestre Symphonique" parce que l'on fait du kalimba dans un groupe sud africain ou que l'on ne participe pas aux trucs collectifs, compo inspi, compotes en commun. C'est ici : https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.745724,pose-ta-compo-tu-fais-quoi-de-neuf-dernierement,post.10823882.html. Je le poste sur 4 threads pas plus, juste pour amorcer, mais sans trop flooder quand même. Pardon pour le dérangement.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

4959
Citation de jensouniev :
Pas mal du tout. J'aime bien l'ellipse à la fin.
Ta musique à le bon gout de ne pas singer John Williams, tout en assumant quand même un peu la filiation. :clin:
Bravo à tous.


Je dirais plutôt fortement Zimmer que Williams ! :D:
4960
Citation de BSM17 :
Citation de jensouniev :
Pas mal du tout. J'aime bien l'ellipse à la fin.
Ta musique à le bon gout de ne pas singer John Williams, tout en assumant quand même un peu la filiation. :clin:
Bravo à tous.


Je dirais plutôt fortement Zimmer que Williams ! :D:


Ça s'entend tant que ça ? :facepalm: :mrg:
C'est à cause du poster de Hans Zimmer live format A0, le monsieur me regarde constamment...