Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 042 réponses
  • 122 participants
  • 410 713 vues
  • 143 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
41
c'est la but de ce forum pour des démos user...
il existe des vidéos sur youtube, mais j'aimerais que ces démos soit faite avec un seul et même morceau, pour pouvoir justement faire une vrais différence.

d'ou mon lien vers mon fichier midi que j'ai fais pour le dies irae de mozart disponible ici :
http://jma.yourshapelessbeauty.net/dies irae jmabate.mid
et l'audio là :
42
Oui ce serait une bonne chose de comparer sur base du même MIDI file... Mais y a-t-il d'ores et déjà des sensations qui se dégagent de l'écoute des différents extraits???

 

 

 

43
Citation :
Mais y a-t-il d'ores et déjà des sensations qui se dégagent de l'écoute des différents extraits???

oui cela dépend de ta sensibilité à la composition !
extrait ici :
https://fr.audiofanzine.com/orchestre-virtuel/forums/t.482910,le-son-de-votre-orchestre-symphonique-virtuel,post.6791800.html
44

Salut !

 

Justement ce sujet tombe bien ! J'aimerais me plonger dans ces musiques orchestrales !

 

La tout de suite je n'ai a peu près aucun moyen financier digne de ce nom, j'ai vu qu'East West faisait une offre, et je me demandais si la version Symphonic Orchestra Silver valait le coup ?

Dans le sens ou j'ai peur qu'il manque cruellement d'instruments pour faire quelque chose d'intéressant ?

 

L'avantage c'est que je pensais upgrader par la suite, le premier prix est a 75 Euros, puis 180 Euros pour la Gold sans dire de bêtises...

Qu'en pensez vous ? Surtout toi Jmabate qui a l'air de bien connaitre le produit.

 

Sinon j'ai déjà Komplete 8 (Pas Ultimate malheureusement) et donc Kontakt 5 avec les banques associés...

 

Il y a Project SAM aussi du genre Orchestral Essential d'ici quelques temps (Ou un peu moins si un magasin le vend en plusieurs fois)

 

Puis si je vois que c'est un chemin que je veux explorer plus en profondeur j'investirais plus mais dans un premier temps, que me conseillerez vous ?

 

Merci beaucoup :)

 

Et bravo pour vos compos en tous cas, elles sont toutes vraiment très bien ! Liberis a l'air énorme, Albion pareil, et bien sur les East West ! C'est encore un sacrée budget ces librairies...  facepalm

45
pour être neutre, je ne te conseille pas East west symphonic orchestra avec la silver ou la gold !
pourquoi ? parce que !
pour l'age de ces versions, depuis 2003 qui on évoluer du sampleur NI au PLAY
cela n'empêche pas de faire du bon travail mais les samples dates un peut par rapport à la concurrence d'aujourd'hui.

l'orchestral essential de projectSam lui à l'air d'être bien placé niveau prix performance ainsi qu'albion !

c'est un avis difficile à donner car je suis très satisfait de East west mais n'ayant que celle si, la comparaison est "virtuelle".

46
Un morceau réalisé avec le "Jam Pack Symphony Orchestra" d'Apple. Plus tout jeune le bestiau...
(l'orchestration est à partir de 0'50, et surtout présente à partir de 1'40).

https://soundcloud.com/blue-paranoia/stab-in-your-face-acoustic

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 16:18:53 ]

47
Citation :
Plus tout jeune le bestiau...

en effet mais il a fait le boulot...niveau orchestration c'est plutôt des nappes donc pas vraiment de quoi pouvoir jugé le soft !
bon boulot tout de même car les sentiments sont là ! :bravo:
48
Sur un thread voisin, on dit beaucoup de bien de la symphonic orchestra platinium...

 

 

 

49
J'étais persuadé d'avoir envoyer un message je ne sais pas ce qui s'est passé...

Bref, je disais que j'avais tout de même un coup de cœur pour Albion (Que je ne connaissais ABSOLUMENT pas !) déjà par rapport aux sons, et de plus par le fait que c'est un produit très complet avec beaucoup d'instruments (Toutes les sections présentes si je ne m'abuse) il y plusieurs positions de micros disponible, et quand aux articulations la je ne sais pas trop ! Si notre ami EPSIL@N ou un autre utilisateur peut m'en dire plus ?

Niveau possibilité les seules choses qui s'en rapproche c'est Symphonic Orchestra Gold et Symphobia et les prix ne sont pas les mêmes...

Symphonic Orchestra m'intéressait pour son premier prix, Albion ce ne sera pas pour tout de suite à part si je peux l'acheter en plusieurs fois mais ils n'ont pas l'air d'avoir de distributeur...

La seule chose qui manque chez Albion visiblement c'est les instruments solo ! Il y a une banque pas cher qui rempli ce blanc ou cas ou ce soit gênant ?

Pour revenir à East West j'ai envie d'ecouter Jmabate mais si tu as l'adresse du thread en question, dart, je suis preneur !

Merci encore :)
50
voici mon histoire :

je suis claviériste dans un groupe de métal depuis 1995 ! je compose et arrange seul ou en collaboration avec mes amis du groupe selon nos envies, ressentis et nos gouts !

j'aime la musique classique "symphonique", très théâtrale, très expressive et j'ai toujours arrangé les morceaux dans ce sens avec des ensembles philharmonique...
à l'époque je disposé d'un yamaha prs-600 puis d'un roland XP-50 avec un SR-JV8O-02 orchestral...qui me satisfaisais...pour l'époque et qui n'est pas si ridicule !

après l'enregistrement de notre dernier album en date (2002), j'ai appris l’existence de samples disponibles pour sampleurs...mais n'étant pas un fan de ce genre de bidouillage, je suis resté sur mes acquis !

un peut plus tard et toujours à l'affut de nouveauté, je tombe sur VSL...la tuerie pour moi ! les démos défonces, je reçois un dvd de présentation...ouah, la claque...mais le prix aussi !
comme je ne me jette jamais sur un coup de tête, je cherche et je tombe sur east west...là aussi les démos sont impressionnantes et le prix est plus attractif.
par contre je n'est pas envie de lâcher mon xp-50 pour un peut mieux, donc je me décide après quelques années de réflexions, de voir comment la concurrence se déploie pour avoir finalement l'occasion d'un symphonic orchestra platinium pro XP pour 800€ neuf en 2006.
des strings
des brass
des woodwinds
des percussions
soit 150 Go, la rolls-royce de chez east west !
les sons défonces...l'attente n'a pas été veine.

je me retrouve en 2012, avec un nouvel album sur le point de sortir avec des partitions d'arrangements orchestraux (programmés) aux quel je n'aurais jamais pu avoir...sauf un vrai orchestre...mais là, nous n'avons pas le budget pour un tel projet...soit 15000€ !

depuis je cherche un peux à savoir comment les users utilisent leurs machine et leur plug orchestraux, car la concurrence fait rage, maintenant il n'y a plus 2 à 3 éditeurs mais bien plus...avec des produits tous aussi alléchants que les autres...et avec l'évolution technologiques...64 bit, HD SSD, 16Go ram etc...

d'où l’intérêt de ce forum pour pouvoir débattre, comparer les produits les un aux autres aux niveau du son lui même !

en décalant mon raisonnement à aujourd'hui, je serais dans la merde...trop de choix !
lequel choisir ?

je suis donc utilisateur depuis 2006 d'un symphonic orchestra platinium pro XP (NI kompakt), depuis l'update en 2009 du Symphonic orchestra platinium plus (PLAY), très satisfait du produit !
mais en étant utilisateur depuis un certain temps permet de ce rendre compte de certains points faibles comme des bugs de logiciels, de samples bref qui rendent le produits finalement un peut ancien...en comparaison de programmation, d'émotions, d'expressions !

d'ou mes conseils pour les petites bourse de taper dans du nouveaux comme l'albion, orchestral essential, orchestral tools...non exant de défaut mais plus actuel dans l'intégration dans un projet !

mais se sont des conseils virtuels, car ne connaissant pas les produits, je ne peux vraiment comparer !

pour ceux qui veulent du lourd...c'est VSL ! le soft est impressionnant et les sons aussi.

East West Symphonic orchestra est un superbe plug et peux vraiment faire une très belle illusions auditive et satisfaire le compositeur qui sommeille en vous !

mais comme le son les autres, car je n'en doute pas !

pour les infos tout est là :bravo:
http://www.soundsonline.com/Symphonic-Orchestra

une petit démo de vivaldi avec EWSO pour Epsil@n ;)
00:0000:00



[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 23:57:44 ]