Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 042 réponses
  • 122 participants
  • 410 797 vues
  • 143 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
51
52
Personne ne parle jamais (ou presque) des banques de sons de Kirk Hunter, donc...

https://www.kirkhunterstudios.com/sample_libraries.html



même philosophie que VSL, le son est enregistré sans reverb.

53

Ouais Kirk Hunter c'est pas mal ! Mais je trouve ca très "glacé" très TV ! (C'est le but visiblement)

 

Quand a IceSamples ca sonne très classique, je ne sais pas si c'est simplement a cause des morceaux présentés mais je trouve que d'une librairies a l'autre certaines sonnent plus "musique classique" d'autres plus "films" d'autres plus ci ou plus cela, je ne sais pas si il y a une explication concrète a part les morceaux présentés car ce sont toujours les mêmes instruments finalement !

 

C'est pour ca que pour revenir a Albion je me demande si il est autant a l'aise dans de la musique de film que ce soit Seigneur Des Anneaux, Star Wars ou Requiem For A Dream (Pour montrer la différence entre les différentes ambiances) que de l'orchestration pour groupe de rock par exemple ! (Les deux aspects qui m'intéressent le plus)

Ou est-ce que tout ça ce n'est qu'une question de composition ?

 

Merci Jmabate pour ta petite histoire c'est très intéressant, je l'ai lu avec la plus grande attention :)

54
Attention avec Albion , je viens d'en faire tous les patchs , c'est vraiment une banque spéciale et à mon humble avis le meilleur réside dans la section Steam Pad où les sons orchestres sont travaillés sous formes de pad organiques, c'est très spécial mais très interressant.
Il y a très peu d'articulations de pupitres et elles sont par ensemble : c'est à dire tous les bois ensembles sauf un 2 X Flute, les violins avec les violas etc etc . Beaucoup de fx genre glissandi de cuivres très difficile à placer.
Son général très bon mais en aucun cas une banque d'orchestre généraliste. Rien à voir avec le East West Gold Orchestr.
Une sorte d'Ovni dans le monde des banks Orchestrales , à user en complément d'une autre c'est certain.
55

C'est vrai que Symphonic Orchestra Platinum Complete Plus n'est qu'a 370 Euros en ce moment ! (Soit moins cher qu'Albion) Mais je ne sais pas jusqu'à quand... Et je n'aurais probablement pas les moyens d'ici la.

 

C'est vraiment pas simple de choisir un produit en particulier quand on n'y connait rien ! On ne se rend pas compte de ce qu'il sera possible de faire, ou pas, ni ce que contient précisément chaque produit... 

56
Perso je trouve Symphonic Orchestra énorme, mais un petit (enfin assez grand quand même) regret: on ne peut pas faire de crescendo ou de decrescendo (si?), ce qui m'embête parfois assez...
57
Citation :
C'est vraiment pas simple de choisir un produit en particulier quand on n'y connait rien ! On ne se rend pas compte de ce qu'il sera possible de faire, ou pas, ni ce que contient précisément chaque produit...


Le mieux est de se rendre sur Youtube : on trouve bcp de vidéos qui expliquent ou montrent les possibilités de chaque éditeur. C'est très interressant et instructif . J'y ai trouvé hier un type qui a fait un excellent comparatif entre Lass et Play Hollywood Strings en jouant le même extrait alternativement sur chaque bank : le type s'est retrouvé avec un beau bug de play en plein milieu de la démo , ça la fout bien !!
58
pour complete orchestra voilà comment je procède :
je compose en midi mes parties avec les sons de mon clavier pour la rapidité !

violons, je les décomposent pour des harmonies avec les violons 2nd, les violas les cello et contrebass
cuivre, je les décomposent pour des harmonies cornet (frenchorn), trombone, trompette et autres si nécessaires
percusion, avec des taikos, timbales, cymbales et gongs
pour les vents je fais de même avec des oboes, clarinette etc

une fois toutes mes parties écrites, je travaille une piste pour adapté les vélocité et les keyswitch (articulations) à SO
je bounce la piste et je passe à la suivante pour faire de même et donc harmonisé petit à petit mes vélocités instruments par instruments pour un rendu final le plus expressif possible !

je traivaille très peut en multi pistes en temps réel avec SO car il est assez gourmand en ressource et que ma version de play me donne quelque soucis de lecture d'échantillons (des bugs).

autres soucis c'est que les derniers update sont optimisé pour des config plus récente que la mienne et que j'ai lu qu'il ne valais mieux pas pour moi de les charger !

voilà
mais le résulta est ici
https://fr.audiofanzine.com/orchestre-virtuel/forums/t.482910,le-son-de-votre-orchestre-symphonique-virtuel,post.6723029.html
59
Jmabate, t'aurais une astuce pour faire des crescendo/decrescendo?
60

Bah justement j'ai pas mal squatté de video ! Et ce que je vois d'Albion me plait et A L'AIR suffisant pour moi ! Mais a l'usage j'en sais rien... 

 

Niveau articulations il y a l'air d'y avoir quand même une bonne couche, de par les presets et de par la molette. 

 

Donc pour moi qui n'y connait que dalle aux librairies d'orchestre je me dis que c'est généraliste ! Il y a tout les groupes d'instruments, strings, brass, percussions etc... Y'a même un arpegiateur visiblement. Mais encore une fois je n'ai aucune expérience... C'est pour ca je suis ouvert a tout avis/conseil :)

 

Après ce qui est sur aussi c'est que j'ai un budget limité ! lol Environ 400 Euros ca serait pas mal, donc le choix est assez restreint vu le prix des librairies !