Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Garritan Instant Orchestra

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 921 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Garritan Instant Orchestra
Bien que le NAMM soit plutôt dédié au matériel, certains éditeurs de logiciels tels Garritan sont venus y dévoiler leurs nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonne initiative sur le prix de ce produit, cependant, les instruments me semblent mal accordes.

dommage.
ZgOgOr
3
Je trouve le produit séduisant par son côté pratique, et le son est bon non ?
Attention il faut un disque dur à 7200 t/mn cependant - cf les informations données sur le site.
J'ai trouvé cette autre vidéo sur le produit intéressante :
4
Les instruments sont faux, pas de beaucoup mais faux.
ZgOgOr
5
Je viens de l'acheter, pas eu le temps de tester avec d'autres instruments donc pour l'instant je ne sais pas si les samples sont justes ou faux, je dirais à l'usage. Si ils sont faux, ça me semble énorme de la part de Garritan, j'ai pas dis impossible, mais énorme.
En tout cas pour le prix c'est tout bonnement génial, les sons sont bons, voir très bons, chaleureux mais pas métalliques comme du East West. Les effets orchestraux sont biens réalisés, perso je trouve les cuivres pas trop mal, et pour finir un gros plus pour les percussions.
Dans les moins pas de multis-samples de vélocité (ou très peu) et encore moins de round-robin - mais c'est moins grave - , et dur de faire tenir tout ça dans 2Go, pourtant il y a pas mal d'articulations disponibles.

En tout cas cette banque de sons version low cost d'un Albion ou d'un Symphobia est franchement réussie (120€ online, téléchargeable en une demi heure). Ils auraient pu se planter méchamment, mais c'est juste un super rapport qualité/prix, qui ne vaux pas une banque son plus onéreuse telle Symphobia, mais plus que son prix actuel, amha. A prendre en complément d'une banque plus classique.

[ Dernière édition du message le 02/04/2012 à 17:34:03 ]

6

Moi je trouve que c'est vachement "raide" au niveau des sons ! Ca manque de vie je trouve ! Maintenant dans le contexte du prix c'est vrai que c'est pas mal et que ça peut sacrement dépanner !

7
Citation de jessy_c_dead :
Moi je trouve que c'est vachement "raide" au niveau des sons ! Ca manque de vie je trouve ! Maintenant dans le contexte du prix c'est vrai que c'est pas mal et que ça peut sacrement dépanner !


C'est en effet ce que je reproche un peu à la banque, mais je la trouve cependant assez inspirante. Elle est un complément des banques plus "classiques" (et moins raides) pour d'autres aspects (FXs orchestraux). Puis le prix... (120€...)

[ Dernière édition du message le 02/04/2012 à 17:21:10 ]

8
(Je cherche une banque de cordes à un prix raisonnable).

Vous dites que la banque Garritan sonne "raide" (je comprends peu flatteuse ?)
Pour vous, quelle banque ne serait pas "raide" ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

9
Dans le sens ou ça sonne assez "robotisé", on peut prendre l'exemple d'une vrai piste de guitare et une piste Guitar Pro ou en tous cas MIDI, ça ne sonne pas naturel. Cet exemple est assez extrême ceci dit lol

Ça dépend de ton budget, si tu as de quoi investir je trouve que East Weast Hollywood Strings est magnifique ! Il y a bien sur d'autres références, je ne les ai plus en tête ni sous le coude, les autres vont passer par la sinon je repasserais dans la soirée !

10
Instant Orchestra n'a pas de Round Robin, voir suivant les patches pas de multi-samples via la vélocité. Donc c'est un peu raide (normal pour la taille -moins de 2Go- et le prix: 120€), mais je l'ai acheté pour ses samples que l'on ne retrouve pas dans des banques orchestrales plus classiques. Un bon complément, donc. Après pour débuter et vite poser des idées (pas trop énervées, surtout des ambiances), franchement ça remplit bien son job.