Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Miroslav Philharmonik 2
Photos
1/52
IK Multimedia Miroslav Philharmonik 2

Orchestre virtuel de la marque IK Multimedia

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 399 € TTC
5/10

Sujet Commentaires sur la news : Miroslav revient

  • 94 réponses
  • 21 participants
  • 11 542 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Miroslav revient
IK Multimedia annonce aujourd'hui la sortie de la 2e mouture de Miroslav Philharmonik.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
les démos notament des violons "solo" sont bluffantes
Thom'

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 17:11:58 ]

3
J'avais déjà du mal avec les produits IK Multimedia, je ne trouve aucune personnalité dans la couleur des violons. Avec tout ce que l'on peut trouver sur le marché en terme de banque sonore d'orchestre je trouve ca très culotté 399 euros. J'ai l’impression d'entendre des démo d'une workstation.
4
ah bon? je trouve le son tres precis et les articulations sympas
Thom'
5
Je ne comprends décidément pas la politique tarifaire d'IK Multimedia...

J'ai acheté il a environ 1 an le pack Miroslav (le 1er) Complet + Sample Tank 3 SE pour 60 € chez Thomann.
Actuellement, sur le site d'IK, Sample Tank 3 SE est vendu 100 €, le Miroslav Complet à 150 €, la version réduite à 80 €. A l'époque, c'était 100/60/60, encore plus incompréhensible ...

Et là, il mettent Miroslav 2 à 430 € (400€ sans la boîte ...), ce qui n'est absolument pas un remplacement du produit, mais carrément un changement de gamme !

Alors effectivement, l'interface du 1 est nulle de chez nulle, mais à 200 € l'upgrade, c'est non direct...

--
franzwam

6
J'ai un peut fouillé le site et je comprend pas... il y a 45 GB de plus que la banque Mirsloav 1 qui faisait 5 GB. d'ou ils sortrent ces GB? c'est miroslav qui s'est remis au sampling exprès pour IK, ou c'était des trucs que IK n'avaient pas utilisé dans le 1?

Mais sinon la première version avait ceci de particulier qu'elle a un vrai parti prit et une vraie direction artistique: le mixage des éléments, décider de sampler ensemble des violons et des cuivres, avec juste le bon nombre de violon, le bon choix de cuivres, ça fait des sons très inspirants! Cette deuxième version à l'air dans le même esprit

Par contre, à 200€ l'upgrate de v1 à v2 (en précommande, sinon c'est 300), non merci.
Niveau tarrif, chez IK, on a toujours l’intime conviction de se faire entuber...
Sampletank 3 full est à 350€... Miroslav2 full est à 500€, pour le même nombre de GB, ils sont fou

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 18:22:07 ]

7
@LN77 : Yep il y a des orchestre chez Spitfire, East West Quantum Leap, Project SAM, Cine Samples, 8Dio et j'en passe d'une très grande qualité et avec des articulations vraiment bien travaillé. Apres j'ai peut être une oreille assez difficile, mais à force de travailler avec ces produits c'est compliqué de trouver du positif quand IK propose son Miroslav 2.
8

Citation de : pyerbass

Par contre, à 200€ l'upgrate de v1 à v2 (en précommande, sinon c'est 300), non merci.

 C'est vrai en plus, j'avais oublié, mais 200€ c'est un "geste" pour la précommande !

--
franzwam

9
J'utilise toujours philar1 car les sons sont bon, avec le parti pris dit plus haut. Je ne me suis pas pris de claque à l'écoute des démos du 2, enfin pas de quoi lâcher 300boules !
je préfère me prendre un petit Spécial édition de VSL pour le même prix. ;)
10
La politique de prix d'IK est souvent la même : gros tarif à la sortie et on casse les prix très vite ensuite sur des opérations spéciales.

Citation :
J'avais déjà du mal avec les produits IK Multimedia, je ne trouve aucune personnalité dans la couleur des violons. Avec tout ce que l'on peut trouver sur le marché en terme de banque sonore d'orchestre je trouve ca très culotté 399 euros. J'ai l’impression d'entendre des démo d'une workstation.


En fait, l'intérêt avec les produits IK, ça n'a jamais été de proposer le meilleur son, mais souvent de proposer un rapport qualité/simplicité de programmation qui laisse derrière plein de grosses berthas. Parce que certes, EastWest, ça sonne, mais c'est un enfer de keyswitches, là où IK essaye en général de faire des trucs qui se jouent live. C'est en tout cas pour cela que je continue d'utiliser les saxophones et les cuivres solos de Sampletank : non pas parce qu'ils sont les meilleurs, mais juste parce qu'ils se jouent beaucoup plus simplement que ceux de Sample Modeling dans lesquels il faut bosser les contrôleurs continus dans tous les sens. Du coup, oui, ça a un côté Workstation, mais c'est tout l'intérêt selon moi.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?