Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Symphonic Instrument
Photos
1/18
MOTU Symphonic Instrument

Sujet Blocage de Cubase au lancement

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 210 vues
  • 4 followers
1 Blocage de Cubase au lancement
Salut à tous,

je viens de lire plusieurs sujets concernant un problème similaire, mais je vais vous exposer le mien, du fait que je n'ai pas encore trouvé de solution à mon problème.


Donc j'ai Cubase Sx.3, avec Windows Xp sp3,


j'ai acheté le logiciel MOTU symphonic instrument il y a à peu près 7 mois, et jusque là tout marchait très bien.

Sauf que hier soir après plusieurs heures de compos, et après avoir éteint le pc normalement, j'ai redémarré l'ordinateur, et surprise , cubase Sx se met à bloquer au démarage sur le chargement du Motu Symphonic Instrument.

J'ai donc essayé de réinstaller le vst, changer de dossier, renommer le dll, etc rien n'y fait.
J'ai également désintallé Internet Explorer comme disait un message précédent mais rien n'y fait non plus.



Donc je me tourne vers les personnes qui ont peut être déjà eut ce problème, avec le motu symphonic instrument, pensez vous qu'il serait bien de tout supprimer et tout réinstaller (je pense aussi à cubase) ou qu'il y ait un autre moyen ?


ps : j'avoue être assez tendu du fait que je vais en studio dans 2 semaines pour enregistrer, sachant que je dois avant exporter toutes mes pistes de cubase,  et au final avec mes 15 compositions, dans chacunes d'elle il y a du MSI .  Je serais très reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance !


2
as tu essayé de prendre ta Default.CPR (dans le dossier templates de SX3), de la déplacer dans un autre répertoire (pour que SX3 ne la trouve pas) et de redémarrer SX?
º¿º
3
où en es tu ?
4
merci du conseil, mais ça n'a rien changé rien au problème.

je suis en train de tout réinstaller en espérant que ça fonctionnera
5
Donc après reinstallation complète de Cubase SX 3 , et de tous les plugins, après désintallation des mises à jour internet explorer 8, et les mises à jour (les dernières de Windows Xp au cours du mois), et mises à jour 1.1.3 du MOTU ça fonctionne.

bien sur...


il y a une énorme latence qui apparait à l'utilisation du MOTU , et plantage systématique dans n'importe quel cas de figure au moment de l'export d'une piste en solo du MOTU.



donc je sais plus quoi faire.



Est ce que vous pensez que passer à Cubase Studio 5 permettrait de récupérer les sessions gachées à cause de ce problème, et pourrait permettre à nouveau une utilisation normale du MOTU ?



6
on a tous le même problème d'installation, il va falloir boycotter les produits motu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
non franchement je vais leur demander de me rembourser symphonic c'est un scandale que ce soit une telle crotte à installer !!!!!!!!!!!!!! D8<
la honte!! et il continue de vendre un produit pas finaliser et le pire c'est que leur update n'arrange rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
déjà l'année passé quand je l'ai commandé pour installer c'était un cauchemar, de quoi dégoutter un ingénieur informaticien mais là: impossible!!! plus moyens... et je leur ai envoyer un mail comme quoi je n'était pas content du tout (en restant courtoit évidemment pas comme sur ce post où je me lâche complètement) et comme j'ai compris leur mail c'est encore moi le c*n !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ouff... ça fait du bien de se défouler ] 
bon je vais voir si y a moyen de s'arranger avec le magasin qui m'a vendu cette b*use...
vous devriez faire de même

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 20:07:34 ]

7
et pourtant, ça peut s'installer:
ces dernières années, j'ai mis MSI sur pratiquement une dizaine de bécanes, sous windows 2000, XP, Vista, OSX Leopard, sur des PIV, core2duo et actuellement 2 CoreI7 Quadcoeur, et sur des machines qui servent à beaucoup d'autre chose que la musique...JAMAIS eu le moindere souci ni la moindre incompatibilité avec mes cartes RME, latence à 1.5 ms (=64)...
J'ai de la chance !
º¿º

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 21:25:48 ]

8
et ben 0.o'
soit je suis pas assez patient, soit je suis une bille avec les soft. alors comment ce fait-il qu'il y a quelques semaines j'ai réussi à installer tous les autres programmes (cubase, native-instru.etc.) sans soucis sauf symphonic ? ça me donne la nausée !!! et le magasin qui me l'a vendu ne m'a pas répondu >X  .. c la dernière fois que je commande chez eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
raaaaah ça me donne envie de bouder !!!! j'ai dépenser 600.-chf et ça fait même pas 6 mois que je compose avec ... c'est écoeurant... il sonne vraiment bien juste ce problème d'installation qui coupe toute envie de s'en servir ...... vraiment dommage ...

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 17:36:00 ]

9
stopppppp ! tu as dit 600 CHF... donc tu es peut-être tout prêt de chez moi ... à ce moment là on peut peut-être faire autrement !
º¿º
10
excuses-moi je traîne pas souvent sur af ... je contacte en ce moment le support MOTU pour la suisse PEK AG et pour le moment ça ne fonctionne toujours pas ! effectivement ton aide serait la bienvenue :-)
si t'as le temps ...