Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Symphonic Instrument
Photos
1/18
MOTU Symphonic Instrument

Sujet Chargement des snapshot (msip) impossible.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 018 vues
  • 3 followers
1 Chargement des snapshot (msip) impossible.
Bonjour à tous,

Tout d'abord permettez-moi de me présenter brièvement : je m’appelle Julien je suis de Nantes et je suis amateur de heavy-metal notamment (style dans lequel j'ai joué il y a 10 ans avant de tout arrêter, depuis quelques mois j'ai eu envie de reprendre ma première activité musicale : la MAO).

Je travaille sous Mac OS 10.5.8 et Cubase Essential 5 et je viens d'acquérir Symphonic Instrument (version 1.1.3) de chez MOTU qui me semble prometteur.
Mon problème est le suivant : il m'est impossible de charger les fichiers MSIP avec le bouton "load" (je peux en revanche sauvegarder mon fichier sous ce format). Je peux le faire avec "file -> open" mais cela n'est utile que si l'on ouvre Symphonic Instrument de façon autonome. Or, je souhaite l'ouvrir avec Cubase Essential 5 et là... impossible car on ne peut pas utiliser "File -> Open" par ce biais ni de raccourci-clavier.
En fait, les fichiers MSIP apparaissent grisés avec le bouton "load", donc inaccessibles.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Si oui, savez-vous comment y remédier ?
Si non, savez-vous comment y remédier quand même ?

Je précise que j'ai désinstallé MSI 1.1.3, réinstallé celui-ci. Et comme ça ne fonctionnait toujours pas, je l'ai désinstallé pour tenter ma chance avec les versions précédentes (1.1.2 et 1.1.1)

Par avance merci à tous pour votre aide ! :D:

Julien

 

pour les curieux, voici mon site perso :

Le site magique où les mots prennent tous leurs sens : http://ambigramme.free.fr

 

2