Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Symphonic Instrument
Photos
1/18
MOTU Symphonic Instrument

Sujet Chargement des snapshot (msip) impossible.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 018 vues
  • 3 followers
1 Chargement des snapshot (msip) impossible.
Bonjour à tous,

Tout d'abord permettez-moi de me présenter brièvement : je m’appelle Julien je suis de Nantes et je suis amateur de heavy-metal notamment (style dans lequel j'ai joué il y a 10 ans avant de tout arrêter, depuis quelques mois j'ai eu envie de reprendre ma première activité musicale : la MAO).

Je travaille sous Mac OS 10.5.8 et Cubase Essential 5 et je viens d'acquérir Symphonic Instrument (version 1.1.3) de chez MOTU qui me semble prometteur.
Mon problème est le suivant : il m'est impossible de charger les fichiers MSIP avec le bouton "load" (je peux en revanche sauvegarder mon fichier sous ce format). Je peux le faire avec "file -> open" mais cela n'est utile que si l'on ouvre Symphonic Instrument de façon autonome. Or, je souhaite l'ouvrir avec Cubase Essential 5 et là... impossible car on ne peut pas utiliser "File -> Open" par ce biais ni de raccourci-clavier.
En fait, les fichiers MSIP apparaissent grisés avec le bouton "load", donc inaccessibles.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Si oui, savez-vous comment y remédier ?
Si non, savez-vous comment y remédier quand même ?

Je précise que j'ai désinstallé MSI 1.1.3, réinstallé celui-ci. Et comme ça ne fonctionnait toujours pas, je l'ai désinstallé pour tenter ma chance avec les versions précédentes (1.1.2 et 1.1.1)

Par avance merci à tous pour votre aide ! :D:

Julien

 

pour les curieux, voici mon site perso :

Le site magique où les mots prennent tous leurs sens : http://ambigramme.free.fr

 

2
J'ai contacté la société MOTU qui me disait qu'il s'agissait d'un bug connu et non résolu. Selon leurs conseils il me suffirait de taper le nom du fichier msip voulu dans la fenêtre de recherche pour qu'il se charge... Mais ce serait trop beau : ça ne fonctionne toujours pas.

Avez-vous d'autres avis sur la question ?

Julien

 

pour les curieux, voici mon site perso :

Le site magique où les mots prennent tous leurs sens : http://ambigramme.free.fr

 

3
Salut, avec un peu de retard, des fichiers "fichiers MSIP" ? J'ai du mal à comprendre de quoi tu parles ?

Sinon t'as essayé de télécharger la dernière version MSI.UFS (64bits) ( en même temps sur 10.5.8 ça va pas être super utile, faudrait mieux passer en 10.6.8), des banques des sons MSI, qui est utilisable avec la dernière version de l'UVI Workstation de UVI ?

++



SUMMER 666

4
Bonjour,

Je viens de mettre à jour mon Mac avec Lion Mountain (version 10.8.5).

MSI ne fonctionne pratiquement pas : en effet, l'interface graphique n'affiche plus rien de lisible (j'ai l'impression de regarder Canal+). Du coup : perte du stand alone, impossible de charger les snapshots, covolution impossible, etc. Bref, perte de tous les réglages de MSI. J'ai , bien entendu, installé UVI workstation : les sons fonctionnent, mais pas de covolution et impossible de charger les réglages de mes travaux précédents.

J'ai contacté le support technique de Motu et il me répondent que si l'interface graphique ne fonctionne plus, le logiciel, lui, fonctionne toujours. Ils connaissent ce problème, mais n'y changeront rien. Par conséquent, ils me conseillent de travailler "à l'aveugle" ! Et ils ont même cette petite phrase humoristique "vous ne verrez rien de ce que vous faite, ce sera difficile, mais je vous assure que sinon ça marche !" Bref, ils se fichent un peu de nous en mettant un logiciel qui, à la base présentait quelques bugs, mais qui maintenant n'a plus aucun intérêt.

Si vous savez ce que je peux faire (je ne peux pas rétrograder mon OSX), vos conseils sont les bienvenus. :)

Julien

 

pour les curieux, voici mon site perso :

Le site magique où les mots prennent tous leurs sens : http://ambigramme.free.fr

 

5
c'est vrai qu'il y a un petit moment qu'il y avait des bugs avec l'interface graphique d'origine qui a toujours été une daube, c'est pourquoi j'étais passé, il y a longtemps sur UVI Workstation qui ne m'a jamais planté ! par contre, je n'utilise pas les réverbes internes (j'ai des cartes UAD) et comme ça, c'est vrai que ça fonctionne sans soucis sous windows (j'ai viré le MacBookPro)....
Je sais, ça ne va pas t'aider, mais c'est juste pour confirmer ce qu'ils t'ont dit: le moteur fonctionne sans problèmes, c'est la carrosserie qui est pourrie !
º¿º
6
@ Finky,
Citation :
"vous ne verrez rien de ce que vous faite, ce sera difficile, mais je vous assure que sinon ça marche !"
, mouais, je suis pas sûr que t'ai appelé le bon service technique... ça m'étonne d'eux, parce qu'il y'a une solution "alternative", tu la trouve sur le site du distributeur France:

http://www.umdistribution.com/Installation-de-MSI-ufs.html

Bon à plus !

SUMMER 666