Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Project SAM Orchestral Essentials
Photos
1/23
Project SAM Orchestral Essentials

Sujet Commentaires sur le test : La base de l’oncle SAM

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 9 193 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : La base de l’oncle SAM
Réalisateur de banques orchestrales haut de gamme, l’éditeur Project SAM propose avec Orchestral Essential un produit plus accessible. Cette accessibilité est-elle rendue possible au détriment de son intérêt pour le compositeur ? Réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
;)
bon boulot sleepless :bravo:
en effet cette banque sonne vraiment bien ! les exemples PojectSam et les tiens le prouve...

dommage qu'elle se place dans un milieu ou certain logiciel son déjà en place depuis un moment...mais qui c'est !
3
4
Les sons ont l'air plutôt convaincant et le prix pas trop relevé.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

5
Merci pour ce nouveau test !
C'est toujours intéressant de te lire même si je n'ai pas de quoi investir dans des banques de son avant longtemps. Et puis ces tests à travers leur vocabulaire technique me permettent au passage de deviner (voire de comprendre) mes lacunes en terme de MAO, ça m'indique les notions qui me restent à explorer bien que j'ai un gros poil dans la main quand il s'agit de technique/ abstraction.

Je reviens sur une phrase du test :
"Bien conçus, les Multis utilisent quelques contrôles comme la molette qui font parfois regretter ne pas avoir une troisième main..."
Est-ce qu'il existe des pédales de clavier (ou bien des banques de son, je ne sais pas où se situe les responsabilités dans ce domaine) permettant de substituer la mod-wheel par une pédale libérant ainsi les deux mains pour le jeu ?
Ayant seulement un vieux clavier-maître acheté d'occasion et à moitié défectueux je n'ai jamais pu utiliser une pédale avec, du coup je n'ai jamais compris clairement ce qu'elles permettent de faire (et notamment si une même pédale peut éventuellement être polyvalente) :
- pédale de sustain actionne la prolongation de la note, là je ne me trompe pas
- pédale d'expression : actionne le volume d'après ce que j'ai compris...
Mais existe t-il d'autres types de pédale en matière de MAO clavier ?
Une pédale agissant sur le vibrato (pour jouer du violon par exemple ! Serait-ce faisable au niveau de la programmation des banques de son au fait ?), une autre commandant le pitch (violon moyen-oriental !) etc ?
C'est tellement évident qu'un claviériste aime disposer de ses deux mains à la fois sur le clavier... pourquoi ai-je l'impression que ce besoin élémentaire n'est pas pris en compte par les fabricants/éditeurs ?
(Ca pourrait bien venir de mon ignorance technique, mais sur ce point là je n'ai pas l'impression)

[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 01:25:20 ]

6

dommage qu'elle se place dans un milieu ou certain logiciel son déjà en place depuis un moment...mais qui c'est !

Pourrais tu citer les logiciels en questions que je puisse comparer , merci .

gratuit

7
les voici
east west symphonic orchestra
VSL spécial édition
AudioBro LA Scoring Strings (LASS)
ProjetSam Symphobia

entre autres...ce que je veux dire c'est que dans l'industrie audio visuelle cette banque arrive un peut tard...mais apporte quelque nouveauté.
elle est tout de même très intéressante (qualité/prix) pour ceux qui veulent faire le premier pas dans l'achat de ce genre de produit !

ce que je peux dire c'est qu'aujourd'hui les produits sont moins lourd pour une qualité audio identique et des scripts plus adapté et plus expressifs...mais pour moi cela représente un investissement qui dépasse le simple plaisir d'avoir à disposition un orchestre philharmonique sous le clavier !
8

j'ai symphobia , c'est de la bombe.

j'ai pas encore ecouter en studio les demo de orchestral, mais je sais deja que sa doit etre d'enfer!!!

9
Moi je suis assez intéressé par cette banque qui me dépannerait bien en ce moment, mais acheter kontakt 5 juste pour elle, je ne suis pas prêt à lâcher 349€ de banque + 379€ de Kontakt 5, soit plus de 700€... Alors ma question est QUID de Kontakt Player 5 ? Peut on vraiment bosser avec, ce avec Project SAM Orchestral Essentials ?
10
Pas besoin d'acheter Kontakt 5!
Le prix inclut le sampleur.
Par contre kontakt 4 ne marche pas avec, juste pour info.