Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Scores Amadeus symphonic Orchestra
Photos
1/4
Sonic Scores Amadeus symphonic Orchestra

Orchestre virtuel de la marque Sonic Scores

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $149 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Sonic Scores et Indiginus lancent Amadeus

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 100 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Sonic Scores et Indiginus lancent Amadeus
Sonic Scores Amadeus symphonic Orchestra
Le premier s’est occupé des samples et de la programmation, le second de l’interface graphique et le tout fait un orchestre pour Kontakt.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C’est moi ou l’interface semble un copié collé des 8 dio?
Thom'
3
Pas les 8Dio que j'utilise en tout cas mais ils ont tellement d'instruments...
4
Bah, 8DIO ne sont pas les seuls à présenter la liste des articulations de cette façon (et une GUI de ce type), il y avait aussi Cinematic Strings, entre autres, qui le faisait. En fait, je trouve l'interface plutôt jolie et bien pensée. Par exemple, la possibilité d'ajuster la réponse de l'attaque en rapport avec la vélocité fait souvent défaut dans tous les autres produits de ce type, même bcp plus chère (oui, l'attaque est, naturellement, souvent plus douce en basse vélo dans toutes les banques orchestrales, mais, rarement nous pouvons ajuster la courbe de réponse à même l'interface).

Sinon...

Il est clair que ça sonne un peu moins réaliste que les produits des bonzes (Spitfire et consorts) de ce segment (orchestral) d'instruments, mais c'est quand même très bien relativement au prix et à la taille de la banque. À ce prix (99$ promo de lancement), je pense que ça peut être intéressant pour certains ne pouvant se permettre de consacrer des centaines de dollars pour une banque orchestrale, surtout que cette dernière contient vraiment tout (choir, piano, orgue, guitare, percus, instruments solo, etc.). Et sinon, pour du legato scripté (taille réduite oblige), ça semble sonner relativement bien.

Étant donné tous les instruments fournis, je crois qu'on peut la comparer à Miroslav Philharmonik 2 d'IK, mais à la différence que cette dernière (Miroslav) ne possède pas de script de legato, ni de transition (pp, mp, mf ff) via modwheel/CC1 (ce qui est une absurdité totale en 2018. Faut charger les différentes nuances de jeu, patch, par patch! :facepalm: ) et très peu de round robin... ....et coûtant 250$

Je pense que Amadeus Symphonic Orchestra, à 99$, est un excellent produit pour ceux qui débutent et veulent se faire la main (et voir si ce type de produit/composition leur plaît) avant de commencer à investir des centaines de dollars pour chaque pupitre chez les concurrents qui dominent se secteur (VSL, EW, Spitfire, OT, Cinesamples, 8DIO, etc). Ou alors pour « sketcher » rapidement sous PC/portable moins véloce avec petit disque (un peu comme la version réduite « Inspire » de la série Berlin chez OT, mais coûtant le double et ne possédant pas de choeurs et de guitares).

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

5
Il commence a y avoir beaucoup de monde sur le marché des banques orchestrales et les versions abordables n'en font pas la partie la plus importante.
Je préfère parler du prix hors promo qui est de 149$ et de ce que j'ai entendu des vidéos je dirai que c'est le tarif "étudié", ni plus, ni moins.
Dans cette gamme de prix il y a l'orchestre de Steinberg qui sonnera plus GM (100€), The Complete Collection Orchestra chez Best Service qui est une vieille banque mais très complète (189€) et Rhapsody Orchestral Colors d'Impact Soundwork qui ne sera pas aussi polyvalente que les trois autre mais dont le prix est identique a Amadeus (149$).
On peut adjoindre la série Micro de Soundiron dont les packs a 40/50€ permettent de construire son orchestre bien que pour le moment tous les pupitres ne sont pas couverts (strings, choir, percussions) mais dont les contrôles de l'interface Kontakt sont très développé.
Bien sur la liste n'est pas exhaustive, ce sont les orchestre de ma connaissance.
6
Il y a aussi une banque orchestrale chez UVI plutôt bien cotée d'ailleurs me semble t'il....
7
Sonic Scores Amadeus symphonic Orchestra occupe 12 Go d'espace disque et à peine 8 Go de RAM pour charger tous les instruments. C'est parfait pour un PC équipé de 16 Go de RAM pour travailler confortablement.

UVI Orchestral Suite occupe 4,3 Go d'espace disque et à peine 3 Go de RAM pour charger tous les instruments. C'est parfait pour un PC équipé de 8 Go de RAM.

Il existe aussi EastWest Symphonic Orchestra ou Hollywood Orchestra, pas très chère actuellement en version Gold, mais nécessite plus d'espace disque et de RAM. Le plus génant est le lecteur Play6 qui ne permet pas de modifier les articulations et la gestion du Modwheel pour gérer la dynamique des articulations.

Une banque orchestre de chambre, avec des défauts (inconsistence entre les pachs, besoin en RAM un peu élevé), qui pourra être un bon complément à Sonic Scores Amadeus symphonic Orchestra est Versilian Studios - Chamber Orchestra 2 PRO. Les percussions sont très bonnes, vents et cuivres sont bons et variés, les cordes ne sont pas terribles. Occupe 15 Go d'espace disque et 14 Go de RAM pour charger tous les instruments.

Je trouve dommage que les éditeurs de banques de son n'indiquent jamais la quantité de RAM nécessaire par instrument ou articulation ou la globalité des instruments.

[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 23:35:06 ]

8
testé et ps mal, ok on n'est pas au niveau d'un metropolis ark, mais pas le même prix et la même taille.
Pour avoir testé pas mal de banque cherchant un truc "correcte" en taille et un bon son, ca fait le job. J'ai testé les NI mais sonnent trop "process" trop d'effet les woodwind il y a un bruit de souffle c'est terrible, cinesample, tous les violons quand je joue vers C5 il y a du souffle et les bruit de frottement bref comment ça peut passer (mais je retrouve ca également dans spitfire (qui recycle pas mal ses samples d'une banque a une autre), ou the orchestra de sonuscore je comprend pas pourquoi trop de banques ont ce default).
Mais la dans amadeus pas de bruit parasite ou de souffle au violon C5, moins de traitement pour sonner gros contrairement au NI.
Au final une bonne banque, si besoin pour faire de la pop ou autres, musique de jeux, et des demo ochestral sans avoir 200go de library et des minutes a ouvrir

[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 00:52:58 ]