Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonuscore The Orchestra
Photos
1/15
Sonuscore The Orchestra

Sujet Commentaires sur la news : The Orchestra est dispo chez Sonuscore

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 3 406 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : The Orchestra est dispo chez Sonuscore
Comme prévu, Sonuscore ouvre aujourd’hui la vente de The Orchestra, sa nouvelle banque d’instruments pour Kontakt.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:aime: miam. J'aime bien le concept. Une alternative à sonokinetic...

L'huile de coude est la meilleure !

3
J'aime bien aussi le concept pour explorer rapidement des idées ou s'inspirer de ce que propose le bouzin.
Ensuite le rendu sonore j'aime beaucoup moins
Je serai curieux d'entendre ce que ça donne sans reverb...
Toutes les demos ont à mon goût un gros problème de dosage wet/dry au niveau de la réverbération.
Ça fait une grosse bouillie.

En même temps avec 7Go on ne peut pas non plus s'attendre à quelque chose de merveilleux sachant qu'un vsti de cordes correct prend déjà 30 à 40 Go...
Du coup je me demande s'ils ne cherchent pas à masquer les défauts à coup de reverb...

[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 23:17:24 ]

4
Ouch j'avais pas vu la taille de la (petite) bête! oui ça m'inquiète aussi, si l'on compare en terme bassement comptable, par exemple, à Hermann composer toolkit chez spitfire audio, c'est le même prix pour l'instant et Hermann c'est 150 Gb, donc chez sonuscore ça fait cher le gig :-)) même Albion avec ses 50Gb ça fait quand même une sacré différence
Il est toujours très dur de comparer objectivement des démos surtout symphoniques, un bon compositeur/orchestrateur fera une bien meilleure démo avec garageband qu'un mauvais avec la VSL. Il me semble néanmoins, que hélas, les démos de the orchestra ça fait un peu carton pâte et effectivement j'étais en train d'écouter le fin d'une démo nommée Tree of life, le tutti final avec les choeurs c'est un bordel total, il y a un amas de grave et medium grave qui font un mur d'où il est impossible de repérer le moindre timbre, c'est noyé dans la reverb...
Dommage, je pensais une nouvelle fois avoir trouvé un vst qui ferait le boulot à ma place:-))) Plus sérieusement on espère que ce genre d'outil pourra nous donner des pistes, des débuts d'idées peut être que c'est le cas mais ça restera peut-être difficile à intégrer dans d'autres banques plus réalistes.
avec sonokinetik, à part escroquer je ne suis jamais arrivé non plus malgré les Gb à foison à trouver l'inspiration, ni même à intégrer correctement les phrases dans d'autres parties originales. ceci dit d'une certaine façon the orchestra est sans doute plus souple pour créer des ostinatos et autres, que les sonokinetik .
Le gros problème finalement c'est le prix, 150 voir 200€ encore ça passe mais 400 ?? :-))
Surtout que erreur stratégique à mon avis, pas de prix de lancement??? avec un prix d'appel à 300 par exemple je me serai peut-être fait prendre par le décompte : j'y vais j'y vais pas, ç peut valoir le coup etc mais là aucune raison de se presser au contraire wait and see, la concurrence, les promos à venir...
5
ce n'est pas du haut de gamme detaillé comme certaines banques spitfire mais ne jugez pas la qualité d'un vst à sa taille, il n'y a pas toutes les nuances , les articulations et les placements de micros d'une banque spitfire par exemple.d'un autre coté chez spitfire vous n'aurez pas la meme rapidité d'ecriture, ici c'est fast and furious pas un menuet ^^
Thom'
6
Je me suis tapé les 50 minutes de vidéo de samplelibrary review.com et c'est vrai que le son sans reverb est correct. La reverb activée par défaut est trop grosse. Il en a essayé d'autres plus courtes et c'était mieux.
Ceci dit, ce vsti est bien uniquement pour des Ostinato. On ne fait pas dans la finesse.
Les instruments en mode legato trouvent vite leur limite.
Soit ya pas vibrato soit c'est un vibrato enregistré donc statique.
On ne peut pas faire de passage calme avec de l'émotion.
Les round robin sont peu nombreux et ça fait bien effet mitraillette lorsque on écoute un instrument seul.
Donc tout mélangé avec une dose correcte de reverb ça peut faire la blague à condition de bien moduler (du coup la modwheel porte bien son nom) et ne pas rester trop longtemps sur le même accord.
Personnellement à ce prix là je passe mon chemin.
7
Cette vidéo a fini de me convaincre que ce n'est vraiment pas pour moi.

https://youtu.be/4_EqQlLLKSY
8
Citation de telaim :
Surtout que erreur stratégique à mon avis, pas de prix de lancement??? avec un prix d'appel à 300 par exemple je me serai peut-être fait prendre par le décompte : j'y vais j'y vais pas, ç peut valoir le coup etc mais là aucune raison de se presser au contraire wait and see, la concurrence, les promos à venir...

Idem pour moi

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

9
Une question un peu bête, mais bon . . . est ce que certains ont investis et auraient l'occasion de nous en dire un peu plus ?
Y a les tests sur YouTube, m'enfin, rien ne vaut aussi un avis d'un utilisateur (et pas d'un testeur ^^) ;)

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

10
Certains commentaires me font sourires. :roll:

Je suis un « maniaque » qui décortique toutes les banques orchestrales que j’achète (je connais très bien Kontakt, je créer, édite et modifie les banques et je fais un peu de KSP scripting).

Je peux vous dire que le nombre de Go ne veut absolument rien dire. La plupart des éditeurs font même exprès de gonfler leur banque parce que le nombre de Go est devenu un argument marketing. En fait, ils ne les gonflent pas comme tels, mais ils laissent des portions qu’ils pourraient très bien supprimer. Parfois, il y a jusqu’à 4 secondes par samples qui sont totalement inutiles. Multiplié par le nombre de samples, ça ajoute souvent près de 30% de Go complètement inutiles. C’est simple, ils ne se donnent plus la peine de tout « nettoyer » et optimiser (comme au temps des court « waveform/table d'ondes » des anciens samplers) parce que c’est du temps/argents de gagné et parce que de toute façon ça augmente le nombre de Go à annoncés (marketing). Perso, j’ai déjà réduit une banque très connue de plus de 30% sans ne rien changer au son.;)

Aussi, certaines techniques pour créer les true legato sont meilleures que d’autres, dépendamment des éditeurs. Certains utilisent uniquement la portion du legato (qui ne dure qu’une seconde tout au plus) et font un script qui crossfade la tenue qui suit le legato avec l’échantillon (ou les) sustain (et/ou vib) des patch correspondantes, alors que d’autres enregistrent le long sustain après chaque legato (ce qui est inutile puisqu’il en existent déjà pour l’articulation vib/sustain). Le résultat n’est ni plus ou moins bon, sauf que ça consomme 24 fois plus de notes tenues (sustain et/ou vib) pendant 6 à 8 secondes.:facepalm: Et ce, pour chaque instrument!!:facepalm: (24 à cause des 12 up/dows legato). Bref, tout ça pour dire que la plupart des banques pourraient être réduite d’au moins 30% si elles étaient bien nettoyées/optimisé.

Ensuite, cette nouvelle banque de Sonuscore n’a rien à voir avec des phrases toutes faites, comme c’est le cas pour Action Strings, P. Ex.. En fait, il s’agit juste d’arpégiateurs/seq-gate comme on en retrouve dans de nombreuses autres banques Ocrhestrales, mais sous d’autre noms: Albion avec sa fonction « Ostinato », Sessions Strings Pro avec son « Animator » et LASS avec son « A.R.T. (Auto Rhythm Tool) », entre autres. Rien de nouveau sous le soleil si ce n’est qu’on peut en combiner plusieurs. De plus, nous pouvons créer/modifier nos propres séquences/arpège personnalisées. Aucune obligation d'utiliser les présets. Mais ce qui est relativement nouveau avec cette nouvelle banque, c’est que, un peu à la manière des modes « performances » des workstations hardware (Motif, etc.), ses patchs d’orchestres combinent jusqu’à 5 arpégiateurs et modulations d’enveloppes! Moi je trouve ça excellent! Et sinon, la reverb, ça se dose comme on veut, comme dans toutes les banques!

Bref, j’ai l’impression que certains se complaisent à jouer un rôle en dénigrant un produit qu’ils connaissent/comprennent mal et qu’ils n’ont même pas utilisé/testé. C’est plutôt rigolo!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou