Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Albion Neo
Photos
1/3
Spitfire Audio Albion Neo

Orchestre virtuel de la marque Spitfire Audio appartenant à la série Albion

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'orchestre virtuel Spitfire Audio Albion NEO

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 1 203 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'orchestre virtuel Spitfire Audio Albion NEO
test-de-l-orchestre-virtuel-spitfire-audio-albion-neo-3135.jpg
NEO, c’est le nom du nouvel opus de la réputée série des « Albion » de Spitfire Audio. La marque anglaise a voulu remettre le couvert après cinq opus aux sonorités incroyables, dont le second, il est vrai, a été retiré du catalogue. Cette sixième mouture se veut intimiste et partagée entre les instruments classiques et électroniques. Voyons ensemble si la magie opère.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Très bonne analyse, je suis tout à fait d'accord avec les conclusions. Cette banque est vraiment qualitative mais n'est probablement pas le choix le plus pertinent pour être utilisée comme seule banque orchestrale. Il faudra alors plutôt se tourner vers Albion One ou BBCSO chez Spitfire Audio ou bien encore vers Nucleus chez Audio Imperia, entre autres.
4
Moi je m'en sers partout :p
Enfin un truc différent des orchestres épiques. avec la collection des evolutions et le LCO spitfire propose une approche radicalement différentes de tous les concurrents et sont vraiment à part !
et en fait à dire que ca s'utilise en complément.. ben oui on peut pas dire que c'est faux mais plus je l'utilise.. moins je mets mes LASS, vienna et autres 8dio pour une écriture moins traditionnelle et qui au final a plus de caractère je trouve.

 

 

5
Je trouve les banques Spitfire d'une expressivité rare, franchement, elles sont superbes je trouve.
J'utilise Albion V, Ambiant Guitar & Phobos, juste incroyables.
Apres, pour l'originalité et quelques fonctions novatrices, j'aime beaucoup les banques Sonuscore, bien moins expressives mais assez originales.

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 12:57:02 ]

6
Citation de sylvainmoreau :
Moi je m'en sers partout :p
Enfin un truc différent des orchestres épiques. avec la collection des evolutions et le LCO spitfire propose une approche radicalement différentes de tous les concurrents et sont vraiment à part !
et en fait à dire que ca s'utilise en complément.. ben oui on peut pas dire que c'est faux mais plus je l'utilise.. moins je mets mes LASS, vienna et autres 8dio pour une écriture moins traditionnelle et qui au final a plus de caractère je trouve.

Oui je vois ce que tu veux dire. Après c'est toujours pareil, le choix des banques dépend énormément de la musique que l'on compose. Cette NEO n'est simplement pas une édition généraliste comme une One ou une Nucleus par exemple. Cependant, comme je le dis dans le test, ça c'est au premier coup d'oreille car dans la pratique on peut parfaitement faire sonner le tout de manière un peu plus "passepartout" avec une écriture et un mixage adaptés.
Mais dans tous les cas les amis, cette banque est superbe, elle a une forte personnalité !
7
Merci pour les extraies sonore.
8
Citation de Mercuriuse :
Merci pour les extraits sonore.

+1

Be bop a loulou !

9
Très beau test ! Vraiment informatif et bien mené !
Merci !

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

10
Bravo et merci pour les exemples sonores... Excellent Test !