Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Albion
Photos
1/10
Spitfire Audio Albion

Orchestre virtuel de la marque Spitfire Audio appartenant à la série Albion

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Aux commandes de l'orchestre

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 7 689 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur le test : Aux commandes de l'orchestre
Aux commandes de l'orchestre
Jamais l'orchestre symphonique n'aura bénéficié d'autant de versions virtuelles, dans des approches complètes ou par éléments. Avec Albion, Spitfire Audio, éditeur anglais, nous en propose sa vision, selon un point de vue plutôt original.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Citation de AF :

 Peut-être pas une banque pour commencer, surtout si l'on n’est pas très à l'aise avec l'orchestration

 

Vous conseillez quoi pour commencer, justement :)

3
4
@fakou

Si c'est vraiment pour commencer, les banques incluses dans les DAW (celle de Logic, par exemple, je ne sais pas ce qu'il y a dans les autres) devraient suffire, tout comme celle incluse dans Kontakt.

L'idée étant de relever/reproduire si c'est possible, sinon prendre un des traités d'harmonie que l'on trouve très facilement sur le net ou des conducteurs complets que l'on peut trouver ici : https://imslp.org/wiki

Si l'on veut absolument acheter quelque chose en n'ayant jamais orchestré, un Garritan Orchestra ou un VSL Special Edition seront amplement suffisants.

Chez Garritan, ne pas manquer la mise en situation sonore du traité de Rimsky Korsakov :

https://www.northernsounds.com/forum/showthread.php/45270-Welcome-to-the-Garritan-Interactive-PRINCIPLES-OF-ORCHESTRATION-by-Rimsky-Korsakov?s=56bf6c1fca7ee98ebfa3d4c35d5940a8

Pas de secret, il faut mettre les mains dans le cambouis, apprendre, déchiffrer, relever, expérimenter, se tromper, etc.

@jmabate

Pareil...
5
MAGNIFIQUE !!!

MERCI Sleepless pour ces precieux liens !
6
j'aime bien apprendre , je flag !!!!

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

7
je bave de savoir que tu as pu tester tous ces soft d'orchestration symphonique ou de la même famille :bave:

merci pour ces liens ...
8

L'on peut aussi évoquer les qualités de l'éditeur qui se trouve très près de ses produits et notamment de cet ALBION en ajoutant des améliorations puis des échantillons lors de chaque update, pour le bonheur des utilisateurs .

A part, ProjectSAM avec ses deux versions de Symphobia, je ne connais pas beaucoup d'éditeurs adoptant cette continuité pour leurs produits. Alors, il est certain que ces produits paraissent onéreux au départ mais ensuite si ce genre de service, d'attitude se pérennise, c'est bénéfique pour la durée de vie du produit et lui évite de rester figé à travers ses échantillons.

9
Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas testé la version 3.
Elle est sortie depuis le 18 juin dernier ! :???:
La version 3 apporte pas mal d'améliorations en terme d'interface et d’échantillonnage,
ce test en perd de sa pertinence... :??:

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 09:46:58 ]

10
@ Nico38

J'ai reçu la banque le 18 mai.
J'ai rendu mon article le 4 juin.

Je n'ai pas reçu la version 3, annoncée et sortie le 30 juin.
Désolé pour la perte de pertinence...