Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Aperture Orchestra
Photos
1/3
Spitfire Audio Aperture Orchestra

Orchestre virtuel de la marque Spitfire Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Le Black Friday est lancé chez Spitfire Audio

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 513 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Le Black Friday est lancé chez Spitfire Audio
spitfire-audio-aperture-orchestra-298169.png
Vous avez jusqu'au 1er décembre pour profiter d'offres promotionnelles sur le catalogue de Spitfire Audio.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je vais craquer pour les Solo Strings :aime:
3
J'attendais mieux sur la banque Hans Zimmer Percussion : tant pis, ça sera pour plus tard et d'autres produits avec de super promos vont passer devant : Chromaphone 3, Spiff, XO Lite et RC-20 Retro Color, Plasma Coil en hardware aussi...
4
Bonjour
Moi j'hésite entre la nouvelle banque Abbey Road One même si il n'y a pas de légatos(j'en ai pleins dans d'autres banques)
Et Albion One car je possède Albion IV UIST pour les effets FX.
Ce type de banque m'intéresse pour le mélange des instruments High et Low qui permet d'avoir tout l'orchestre a portée de main rapidement et d'avoir des sons équilibrés qui permettent de composer rapidement et de développer des idées.
Si quelqu'un a un avis et/ou conseil sur ces deux banques avant que les promos s'arrêtent.

Alors

abbey-road.jpg

Ou

smc0005_portrait_productview.jpg

Telle est la question:???:
5
Freudon, je vais suivre les réponses que tu vas avoir de près :mdr:

Je suis un peu dans les starting blocks pour ce week-end de deals. J'aime beaucoup les banques de Spitfire, j'ai à l'heure actuelle :
- BBC SO Core
- Studio strings pro
- Solo strings
- LCO Strings
- LCO Textures

J'hésite :
- upgrader BBC SO en pro (330 €), pour avoir tous les vents qui manquent dans le Core, notamment le Cor anglais. Les positions de micro en plus m'intéressent mais la quantité de Go qui va avec fait que je peux m'en passer :lol:
- compléter le Studio Orchestra Pro : je récupère les instruments qui me manquent au dessus, mais 522 € et encore beaucoup de Go...
- ce Abbey Road, même si je regrette l'absence de legato moi aussi, mais je vise surtout le côté prêt à jouer par rapport au BBC
- la collection Black week-end, notamment pour Albion 5 mais aussi pour les choeurs de Whitacre. Mais hier en début d'après-midi j'ai pris des notes sur les prix, notamment pour cette collection puisque j'ai déjà les Solos strings. Le prix proposé était de 479 €. En écrivant ce message, je suis allé vérifier le contenu sur le site et mauvaise surprise : 564,21 € :((( je ne sais pas si c'était un bug hier mais j'aurais dû le prendre, là ça pique un peu...

Je pense prendre de toutes les façons The Ton à 100 € : j'ai déjà la harpe de BBC mais celle-ci semble plus complète, et je ne cracherais pas sur Orchestral Swarm ! Les percus après je suis moins fan pour mon utilisation...

Quoi qu'il se passe, je sais que je vais dépasser les 349 €, donc c'est bon pour Aperture.
Jeff

[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 19:09:08 ]

6
Alors j'aime aussi beaucoup les banques Spitfire et moi j'ai
Solo Strings
Studio Strings Pro
Studio Brass Pro
Studio Woodwinds Pro
Chamber Strings
London Contemporary Orchestra
Albion Uist
et Union Chapel Organ pour ce qui concerne Spitfire
Ensuite je possède le Hollywood Orchestra Diamond d'Eastwest entre autre.
J'ai des doutes sur la BBC Symphony Orchestra,les démos ne m'ont pas convaincu
mais je me trompe peut-être.
C'est pour cela que j'étais plutôt sur le choix Albion ou Abbey Road One.
Après il y la collection complète Albion mais là c'est plus le même prix.
7
Petit complément
ce qui me fait peur aussi c'est le lecteur maison de Spitfire Audio
qui a ma connaissance ne permet pas de décharger la ram comme dans Kontakt.
8
Belle collection Freudon ::: :bravo: Je trouve ça hyper bien choisi : les Studio en version pro c'est hyper complet. Avec les Chambers et les Solo, tu peux quasiment tout faire.

Pour le coup, je ne suis pas sûr que le BBC SO t'apporte grand chose : c'est le même genre d'approche que les Studio Pro (avec une esthétique sonore différente). J'ai pris les Studio Strings Pro pour les divisi.
J'ai choisi le BBC SO et je ne le regrette pas (bien que je manque de recul pour le moment, entre mon groupe et les cours / ateliers au conservatoire, je joue du violoncelle, de la basse et de la guitare électrique et depuis peu de la flûte à bec et de la contrebasse, je manque juste un peu de temps :mdr:). Pour moi, ce qui était important c'était de ne pas sonner comme du Hollywood mais au contraire musique classique. Et je trouve le BBC SO à mon goût dans cet objectif.

J'ai réécouté les vidéos du Abbey Road et je pense me laisser tenter d'ici demain. Avec en plus la banque gratuite bonne à prendre :
https://youtu.be/VGVo5lfsN-g
https://youtu.be/Eo2JxuMNI5s
A mon avis, ce genre de banque te serais bien plus utile que le BBC SO pour l'approche orchestre directement jouable (le BBC ferait un peu doublon avec les Studio Pro, sauf pour une raison d'esthétique sonore). De mon côté, j'hésite à upgrader le BBC en Pro pour avoir les instruments solistes qui manque dans les vents (330 €).

Je vais aussi prendre la collection TON à 100 balles, et je crois que je vais en rester là. La Black Weekend m'intéresse beaucoup comme je n'ai pas de choeurs mais je suis resté bloqué sur cette histoire de prix :oo:
Jeff

[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 15:02:15 ]

9
Merci Yoggi de ta réponse mais j'hésite encore entre Abbey Road Albion One et Albion Tundra.
Après la collection complète Albion est intéressante mais plus de 1000 balles quand même
pour obtenir les 4 autres(One-Neo-Iceni et Tundra).
10
Tiens j'ai vu le Arnalds Olafur en promo... EN regard des banques plus conventionnelles de type orchestral, où situeriez vous celle D'A.O. ? Dans le textural, le typé? Peut on vraiment réaliser une production orchestrale avec ça? Le Swarm est aussi à un prix intéressant (surtout dans le pack The Ton incluant deux autres banques) mais il semble plus composé d'accents et serait donc plus complémentaire qu'unique. Le black friday touche à sa fin donc vos avis pourraient m'être utiles. Merci.