Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio BBC Symphony Orchestra Discover
Photos
1/7
Spitfire Audio BBC Symphony Orchestra Discover

Orchestre virtuel de la marque Spitfire Audio appartenant à la série BBC Symphony Orchestra

Prix public : 49 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : 2 nouvelles éditions pour le Spitfire BBC Symphony Orchestra

  • 56 réponses
  • 26 participants
  • 4 965 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : 2 nouvelles éditions pour le Spitfire BBC Symphony Orchestra
spitfire-audio-bbc-symphony-orchestra-discover-285664.jpg
Spitfire Audio décline la collection orchestrale en deux nouvelles éditions plus limitées, et inaugure un nouveau système Mode Switching.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de PhiBee :
Le fait de développer leur propre interface ne les empêche certainement pas de payer des royalties vu qu’ils utilisent l’intégration nks ;)

À priori non car NKS est un format ouvert. Le but pour Spitfire est de pouvoir s'affranchir totalement de NI sur une partie de leur collection.
NI devait se méfier, Kontakt commence à vieillir et leur politique de protection des banques sous licence est un peu confiscatoire. D'autres gros éditeurs vont essayer d'imposer leur propre lecteur de samples compatible NKS ou pas.

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 11:02:25 ]

12
Avec des prix d'entrée plus bas et les nouvelles banques Labs ils visent certainement aussi les home-studistes amateurs qui ont pas forcément les moyens de se payer Kontakt + du Spitfire.
13
Juste un "Horn" à partir de 3:20 [version Core]

https://soundcloud.com/user-919732565/fragile-tale-green-interlude

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 20:19:15 ]

14
Citation de paladin6169 :
On sera fixé dans 15 jours , je pense cependant que pour peser aussi léger ils doivent avoir sacrement réduit la plage des octaves pour arriver à avoir des samples de nombreux instruments , sinon je ne vois pas trop comment ils pourraient faire avec simplement 200 mo.
Quand on sait que la série originals à 29 € tous les instruments font entre 1 à 2 gigas je ne vois pas comment ils font.


Samples en mp3 :mrg::mrg::mrg:

La musique habille le silence

15
dejà je pense que les choix des micros et des ambiances doit bouffer enormement. là en stereo "simple" ca doit sacrement alleger. je crois que pour bbc so ils ont enorment travaillé sur une nouvelle facon de compresser en interne.
Thom'
16
Citation de Yank72 :
Hello tout le monde ,
J’aime aussi , mais j’avoue ne pas comprendre l’intérêt de dev un truc alors qu’il y a déjà kontakt ...
Ils disent que ça permet d’autres choses , pour l’instant je vois pas , après ils font toujours du super boulot !


En l'occurrence ici, il y a un intérêt énorme à mes yeux : la possibilité de passer rapidement de la version Discover à une version supérieure au sein d'une session en un seul clic avec la fonction Mode Switching ! C'est juste terrible, ça permet de composer sur une vieille bécane portable en déplacement et de peaufiner le tout plus tard sur une station plus costaud sans trop se prendre le chou.

Pour quelqu'un comme moi qui compose essentiellement des BO pour le spectacle vivant, ça semble vraiment génial : je pourrais par exemple esquisser en direct des premiers jets lors des résidences créations avec les chorégraphes et les danseurs dans les divers théâtres qui nous accueillent, puis travailler en profondeur de retour chez moi sans avoir à tout reprendre du début. Ensuite, lors des inévitables ajustements, je pourrais à nouveau travailler in situ avec Discover et faire les rendus "définitifs" chez moi avec moins de travail. Sur le papier, c'est tout bonnement top !

Bon, il reste à tester tout ça maintenant, mais moi qui croyait ne pas avoir besoin d'une nouvelle banque, ils m'ont bien harponner ces gros vilains de Spitfire ^^
17
Citation :
ca leur permet surtout l'independance sans avoir à filer de la thune à native mdr
et de se faire des interfaces sur mesure surtout je pense

Les interfaces Spitfire sont également réalisées sur mesure sur Kontakt. Plus aucune instrument proposé par les éditeurs aujourd'hui n'est livré avec l'interface par défaut de kontakt qui est environnement de travail que plus personne ne visualise que lorsque vous créez votre propres samples.
Les interfaces sont toutes codées en frontal et comme Kontakt s'avère un outil puissant, selon les éditeurs, les interfaces vont de la plus simple à la plus sophistiquée tant sous l'aspect graphique que fonctionnel.
18
Un éditeur qui a la possibilité de bosser avec des bons programmeurs à tout intérêt à s'affranchir de Kontakt. Spitfire cherche son indépendance face à NI. Pour ne plus payer la taxe NI sur la protection des lib sous licences et pour essayer d'innover dans l'offre de sampler (l'UX de Kontakt se fait très veillote). Si NI ne réagit pas Kontakt pourrait assez rapidement se faire doubler.

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 22:54:24 ]

19
Citation :
essayer d'innover dans l'offre de sampler (l'UX de Kontakt se fait très veillote). Si NI ne réagit pas Kontakt pourrait assez rapidement se faire doubler.

J'insiste sur ce point mais il semble qu'il soit de bon ton aujourd'hui de décrier l'interface de Kontakt alors que, excepté si vous travaillez vous même vos samples, la totalité des instruments sur Kontakt ont un look&fill créé par les éditeurs. A gauche, le rack d'instrument à droite les instruments, chaque éditeur proposant son propre look&fill optimisé pour le réglage de cet instrument. Je ne vois rien de plus simple offrant au designer une belle plage de liberté.
Mais il y a un autre paramètre éminemment important, c'est la personnalisation d'un instrument. Kontakt est extrêmement puissant pour un sampleur vieillissant et je ne suis pas certain que beaucoup d'entre nous utilisent ne serait ce qu'une fraction de ses possibilités en matière de création sonore.
Par exemple, le sampleur maison proposé par Spitfire me pose un vrai problème. On ne peut pas ouvrir le capot pour apporter des modifications, bidouiller, personnaliser. Ce que je fais sur les instruments spitfire portés sur Kontakt.
On a évidemment l'équivalent fonctionnel et même en mieux avec Falcon mais la personnalisation du look&fill des instruments est, il me semble plus limitée que sur Kontakt

Par contre que les éditeurs désirent s'affranchir des licences NI me semble logique et normal mais je ne suis pas certain que nous soyons finalement tous gagnants
20
Le plus gros problème ergonomique de Kontakt, c'est l'interface non redimensionnable…

Par contre, c'est vrai que la possibilité de bidouiller / corriger les samples lorsqu'il y a besoin (et c'est malheureusement souvent le cas) est vraiment puissante.