Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio BBC Symphony Orchestra Discover
Photos
1/7
Spitfire Audio BBC Symphony Orchestra Discover

Orchestre virtuel de la marque Spitfire Audio appartenant à la série BBC Symphony Orchestra

Prix public : 49 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : 2 nouvelles éditions pour le Spitfire BBC Symphony Orchestra

  • 56 réponses
  • 26 participants
  • 4 969 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : 2 nouvelles éditions pour le Spitfire BBC Symphony Orchestra
spitfire-audio-bbc-symphony-orchestra-discover-285664.jpg
Spitfire Audio décline la collection orchestrale en deux nouvelles éditions plus limitées, et inaugure un nouveau système Mode Switching.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Kontakt permet une très bonne bidouille des samples mais pas mal de défauts deviennent de plus en plus handicapants (liés à son âge avancé et du fait que NI ne bouge pas trop pour le moderniser en profondeur)
* interface non responsive
* design non vectoriel
* ergonomie de la partie configuration avancée très très veillote
* language de scripting proprio et très très verbeux
* politique des licences player assez douteuse (plus vraiment de possibilité de faire apparaître ses propres librairies dans la partie player et coûts élevés de protection drm pour les éditeurs)
* lourdeur de l'interface et du process de chargement des sons en ram

Dans un premier temps Spitfire peut s'engouffrer dans la concurrence de la partie player de Kontakt. Spitfire propose somme toute un sampler assez basique mais avec des banques de qualité.

Le must serait que les éditeurs proposent leurs banques sous plusieurs formats :
* kontakt
* falcon
* omnisphere
* et pourquoi pas leur propre lecteur maison innovant
et pourquoi pas dans le cloud pour ne pas surcharger nos disques durs :mdr:


[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 12:30:56 ]

22
Effectivement Kontakt commence à sérieusement vieillir et la politique du pognon de chez Native Instruments commence à me lasser sérieusement. Ce n'est pas parce que les instruments enregistrés sont prestigieux que le tarif des VST doit l'être aussi....

Pour en revenir à Spitfire ça y est c’est téléchargé !

Après un test rapide je trouve que ça donne bien, la qualité des samples est très bonne mais il faut que j’écoute ça bien concentré et que je travaille avec tout simplement.

Petit bilan rapide après quelques minutes d'utilisation :
- C’est la première fois que j’ai un son de clarinette digne de ce nom ! Ceci dit, ce n’est pas le seul instrument qui m’a tapé dans l’oreille.
- La reverb est omniprésente, impossible d'avoir un son vraiment sec
- J'ai repéré dans les samples de trompette une différence de sonorité très frappantes dans les graves en staccato, comme si il s'agissait de 2 enregistrements distincts, c'est étrange. J'ai entendu cette différence de sonorité aussi dans les cordes, c'est surprenant. En jouant avec la dynamique cet 'effet' s'atténue.
- L’ergonomie est top, c’est sobre et bien foutu, pas grand chose de neuf par rapport aux labs

Pour moi c'est tout bon, c’est un bien joli cadeau de leur part qui me donne envie d'aller voir leur série Orginals. On ne fera pas passer ce vst pour un véritable orchestre, il y a quelques défauts à connaître mais je l'aime bien, c'est un rêve de gosse d'avoir un philharmonique dans mon ordi donc j'apprécie d'autant plus le cadeau :bravo: :aime2:

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 22:39:18 ]

23
Citation de verwa- :
et pourquoi pas dans le cloud pour ne pas surcharger nos disques durs :mdr:


Je suis vraiment d'accord avec toi sur toute la ligne sauf sur ce dernier point :
- 1 disque dur ça ne vaut plus rien financièrement parlant ;
- Le jour où tu n'as plus internet t'es coincé ;
- Le cloud, ce n'est que l'ordinateur d'un autre rien de plus. Mais le pire c'est la porte ouverte à la location et je déteste ce principe où l'on ne possède plus rien et où on devient dépendant d'un autre. Si demain une société vient à fermer ses portes j'aime savoir que je peux faire tourner leur application que j'ai payée même si eux n'existent plus. Quand aux mises à jour et la compatibilité système j'arriverais toujours à me demmmerder avec des machines virtuelles par exemple pour continuer à faire tourner mes vieux logiciels si ils le méritent.

La musique habille le silence

24
bonjour,
vous avez reçu le lien par email de la part de Spitfire ?
moi j'attends encore :(
25
J'ai reçu un mail mercredi me disant que j'en recevrais un autre jeudi avec le lien pour télécharger, mais je n'ai rien reçu hier.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

26
pareil : j'attends aussi
impatient aussi de voir quelles seront les différences entre Discover et les Spitfire intégrés dans Shape de Luna

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 22/05/2020 à 14:34:58 ]

27
Arrivé ce matin pas encore installé , je suis les lives du synthfest , on ne peut pas être partout :mrg:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

28
Ca ressemble à quoi ce mail pour télécharger Discover ? j'ai reçu plein d'annonces promo de la part de Spitfire, j'espère que je ne l'ai pas balancer par mégarde :facepalm:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

29
Salut, le mail a comme titre " BBC Symphony Orchestra Discover is ready for download " , ça reprend toutes les infos pour télécharger ( ils disent de logger son App Spitfire pour télécharger, comme d'habitude pour les produits SF ).

J'ai attendu un jour de plus et c'était dans mes emails aujourdhui , il faut juste logger et choisir ou tu installe la banque de son et le plugin.

Bonne Journée
++
:) :)
30
Merci Jeroba !
Bonne journée à toi :bravo:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis