Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio BBC Symphony Orchestra Discover
Photos
1/7
Spitfire Audio BBC Symphony Orchestra Discover

Orchestre virtuel de la marque Spitfire Audio appartenant à la série BBC Symphony Orchestra

Prix public : 49 € TTC
1 Commentaires sur la news : Spitfire Audio offre des templates compatibles avec toutes les STAN
spitfire-audio-bbc-symphony-orchestra-discover-285664.jpg
Le développeur a élaboré des templates pour sa série de banques de sons BBC Symphony Orchestra, et elle vous les offre gratuitement.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour
Tout ça c'est bien joli mais cela ne concerne que leur dernière banque BBC Symphony Orchestra
mais bon ils ont au moins le mérite de commencer quelque chose.
J'ai pas mal de banques Spitfire Audio qui sont en plus de très bonne qualité
mais celles-ci ne sont malheureusement pas concernées.
Peut-etre un moyen de plus de nous faire acheter cette banque.:clin:
Enfin je dis cela surtout pour les nouveaux acquéreurs car cela leur fera gagner beaucoup de temps.
Pour ma part ma template est prête avec toutes mes banques SPitfire et Eatswest sous Cubase
mais cela a pris énormément de temps.

[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 13:23:18 ]

3
Je crois que les templates fournis par Spitfire proviennent en fait de la communauté, c'est le cas du template pour Bitwig.

@Freudon : tu pourrais leur envoyer tes templates pour les anciennes banques, il se peut qu'ils les publient.. mais je ne crois pas que tu y gagnes qqchose en retour ;)
4
Au top, j'en chiais des ronds de chapeau pour me faire un gabarit pour BBCSO pro.
Par contre je vais devoir me procurer un cubase pour étudier comment ils ont fait ça plutôt que de pouvoir l'utiliser directement (puisque mon daw n'est pas dans la liste :|, c'est dommage on a droit à du garageband mais pas Reaper pour la version pro :?!:)

Citation de dsy :
Je crois que les templates fournis par Spitfire proviennent en fait de la communauté, c'est le cas du template pour Bitwig.
Apparemment ils ont fait les gabarits Garageband, Logic et ProTools, les autres, classés en dessous sont crédités.

[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 13:42:21 ]

5
Citation :
@Freudon : tu pourrais leur envoyer tes templates pour les anciennes banques, il se peut qu'ils les publient.. mais je ne crois pas que tu y gagnes qqchose en retour ;)

En fait au départ je me suis bien créé une template sous cubase avec les différents dossiers
des woodwinds brass etc.. et avec les pistes désactivées mais a force d'achat de banques
et d'ajout de pistes cela faisait une Template monstrueuse.(j'ose pas vous dire le nombre de pistes):mdr:
J'ai contourné le problème en créant des archives de pistes par famille avec des pistes Keyswitchs
enfin UACC chez Spitfire Audio ainsi que les mêmes pistes mais séparées.
j'ai laissé simplement les groupes dans une template vide avec les pistes FX VCA prètes
et toutes les expressions maps pour les pistes multis .
Je n'ai plus qu'a appeler n'importe quel instrument ce qui permet d'avoir une session allégée
beaucoup plus lisible et c'est très rapide vu que les pistes sont déjà prêtes.
Par contre je conserve ma template complète pour les ajouts et modifications pour savoir ou j'en suis
et je recrée des archives des que j'en ai besoin.
6
Moi je suis pas arrivé à faire fonctionner le template pour Reaper (pas en dernière version, certes), pour la version gratuite du BBC Orchestra...
J'ai pas dû m'y prendre correctement...
7
Ca fonctionne le gabarit bbcso core quand on a la pro ? Sachant que normalement j'ai toutes les versions en dessous avec, mais est-ce que je dois installer la version core en plus (sachant que je suis limite sur le ssd grâce à cette banque :facepalm:)
8
Un membre d'un autre forum vient de confectionner un template pour Digital Performer et le metà disposition pour ceux que cela intéresse . Bel esprit _

C'est par ICI _
9
Au risque de me prendre des cailloux, qqn peut svp m'expliquer ou mettre un lien ici, le principe du template pour un VSTi type orchestre comme ceux que propose Spitfire ?

Merci d'avance !
Cédric

[ Dernière édition du message le 09/01/2021 à 00:25:58 ]

10
Citation de Neo :
ces templates ont été pensés pour permettre aux musiciens de commencer à composer sans perdre de temps à router les différents instruments. Tout est préparé et organisé dans votre session.