Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio BBC Symphony Orchestra Professional
Photos
1/25
Spitfire Audio BBC Symphony Orchestra Professional

Orchestre virtuel de la marque Spitfire Audio appartenant à la série BBC Symphony Orchestra

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 999 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'orchestre virtuel Spitfire Audio BBC Symphony Orchestra

  • 46 réponses
  • 25 participants
  • 9 223 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'orchestre virtuel Spitfire Audio BBC Symphony Orchestra
test-de-l-orchestre-virtuel-spitfire-audio-bbc-symphony-orchestra-2985.jpg
Spitfire Audio, l’éditeur britannique de banques de sons orchestrales, devenues pour beaucoup des classiques dans le monde virtuel de l’orchestration, a sorti récemment une banque offrant le luxe à tout un chacun de posséder sous les touches de son clavier maître, le célèbre et mythique orchestre de la BBC. Une sortie très attendue dans un milieu presque saturé de banques de plus en plus qualitatives. Voyons ensemble ce que cette « BBCSO », comme on dit dans le jargon des compositeurs, nous réserve.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour le test ! pas de divisi : vraiment dommage car cette banque de sons orchestrale semble magnifiquement bien sonner et avec un joli grain effectivement.

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 17:14:56 ]

3
Merci pour ce test. Un prix professionnel, des sons magnifiques mais des manques qui nous éloignent de cet aspect pro:oops2:.
4
Bonjour oui c'est un superbe test.
Je possède déjà une bonne partie de leurs banques.(Chamber Strings-Solo Strings Spitfire Studio Professional Orchestra
ainsi que Chapel Organ)
Les sons sont superbes comme d'habitude avec Spitfire Audio.
La seule chose qui me gène c'est qu'a ma connaissance ou dites moi si je me trompe
leur lecteur maison ne permet pas de décharger les sons comme Kontakt de Native Instrument
avec la fonction purge.
Le lecteur Play 6 d'Eastwest a lui aussi une fonction Sample purge il est vrai moins sophistiqué
que Kontakt mais bien présente.
Cela est un peu gênant pour de l'orchestrale car vu la taille de la banque avec un orchestre complet
on doit vite arriver a saturer la mémoire ram même si comme moi on optimise son pc avec les banques sur SSD
et qu'on lit une bonne partie des echantillons depuis ces SSDs et même si les pc sont de plus en plus puissants.
Tout le monde n'a pas les moyens de prendre 128 gigas de ram je pense.
J'espère qu'a court terme,ils corrigeront ce petit défaut.
Sinon ces banques sont belles et assez complètes avec en plus tous pleins de positions de micros et permet avec un seul achat d'avoir toute la panoplie de l'orchestre
sauf comme dit plus haut les divisis et aussi les choeurs.

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 18:56:02 ]

5
dans le premier player D1 violon2 ou violon2 toujours autant de bruit parasite, il y a aussi du recyclage chez spitfire. Pas ce genre de parasite chez NI en violon, dommage pour spifire
sinon bon son

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 19:03:24 ]

6
Citation :
excellente entrée en matière pour le compositeur amateur


Non mais...sérieux ???? à 1000 euros la banque ???:oo:
7
Une Vienna en Symphonic Cube, c'est 4500 balles donc bon, il faut remettre les 1000 euros dans ce contexte.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

8
oui mais il y a Amadeus Symphonic Orchestra - Sonic Scores a 150$ qui couvre presque tout en instrument et sonne correct, (n'a pas les bruit parasites dans les violons)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

ou The Orchestra - Sonuscore a 300€ qui couvre un peu moin mais a d'autres choses intéressantes comme des rythm, des "mouvements" ...... les violon au aussi des petits bruits parasite mais 300€

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 19:33:52 ]

9
Citation de Los :
Une Vienna en Symphonic Cube, c'est 4500 balles donc bon, il faut remettre les 1000 euros dans ce contexte.


C’est certain.
Cependant, pas de divisi et pas de purge, ouille...
Comme dit plus haut, même Play avec toutes ses limitations propose cette dernière fonction. Et depuis qu’il est devenu compatible NKS, il a sérieusement gagné en intérêt!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10
Moi ce qui me gène avec cette banque, c'est le manque de couches dynamiques...

Après, il y a toujours les aléas de timing des articulations courtes, un classique chez Spitfire qu'il était possible de corriger à la main en mettant les mains dans le cambouis au sein de Kontakt, mais là avec le lecteur maison ça semble impossible, non ?

Sinon, pour avoir pu faire joujou avec cette banque quelques minutes chez un client, je suis amoureux des différents micros, mention :aime::aime::aime: pour le "mono" bien rétro à souhait !