Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio British Drama Toolkit
Photos
1/18
Spitfire Audio British Drama Toolkit

Orchestre virtuel de la marque Spitfire Audio appartenant à la série Drama Toolkit

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Spitfire British Drama Toolkit

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 3 128 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Spitfire British Drama Toolkit
Spitfire Audio British Drama Toolkit

C'est en collaboration avec Samuel Sim que Spitfire a réalisé cette librairie orchestrale destinée à simplifier l'écriture musicale.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 18:27:20 ]

2
Je ne voit pas trop l'intérêt !
Si on veux vraiment de l'aide il y a MAXIMO ou ORB COMPOSER ou Band in a Box
Cyril
3
C’est des concepts differents, ici c’est le son et le realisme de spitfire avec un rajout d’expressivité bien fichu/velocité, et un prix relativement bas pour cette boite qui est devenue tout de meme un incontournable de l’orchestral.
Maximo de sonokinetic sonne enorme, mais il s’agit de boucles et de phrases dejà enregistrées.
Thom'
4
Citation :
C’est des concepts différents, ici c’est le son et le réalisme de spitfire avec un rajout d’expressivité bien fichu/velocité,

Tu peux le faire sans dépenser 199 €
C'est simplement jouer un autre "sample" si tu appuie plus fort sur une touche
Tu fait un split de clavier et voilà
Cyril
5

Mais tu n'as pas les samples Spitfire dans ce cas !

6
Ils ont des banques immédiates avec des concepts super, mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas dans les attaques ou les passages d'une note/accord à un autre (true legato, where art thou?)! Je trépigne à chaque fois, puis j'écoute les démos et ça me ramène direct sur terre.
7
J'ai vu les démos, c'est vraiment excellent au niveau sonore et très novateur dans le concept je trouve.
La possibilité de monter une composition directement en jeu temps réel sans arrangement long et fastidieux c'est génial !
Et puis quelle source d'inspiration ! Aussi, pour le live je dirais qu'il y a un intérêt certain, c'est certainement un vrai bon investissement à un prix raisonnable. Super !
8
Citation :
peux le faire sans dépenser 199 €
C'est simplement jouer un autre "sample" si tu appuie plus fort sur une touche
Tu fait un split de clavier et voilà

Oui en soit c’est un split mais en fonction de la velocité, ce qui veut dire que tu pourras enregistrer live les variations en fonction de ton phrasé, de ton emotion, ton groove, tes appuis......et que tu peux faire varier trous intruments, mais aussi trois ambiances complementaires sur une seule main temps reel.sans mobiliser tes deux mains sur plusieurs octaves pour jouer la meme phrase.
ca change tout par rapport à un bete layering.c’est d’ailleurs pas les premiers à y penser , c’est une technique qui fonctionne bien. Là ou c’est interessant c’est qu’ils n’ont pas juste fait un layering spiccato/staccato/sustain comme c’est le cas habituellement.

Par ailleurs ca donne le son spitfire a au moins 200e de moins que d’habitude lol
Rien que ca :bravo:

J’aimerais beaucoup tester avec mon push pour voir si le concept de cette banque et de son utlisation marche aussi dans une logique autre que « piano » (parfois on a des surprises, l’utilisation de pads donne un expressivité differente)
Thom'
9
Citation de Cbhr :
Je ne voit pas trop l'intérêt !
Si on veux vraiment de l'aide il y a MAXIMO ou ORB COMPOSER ou Band in a Box


Euh ... là on on melange tout ? Des samples vs des outils d’aide a la composition ....

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

10
cette library semble intéressante pour maquetter en nappes cordes pour ensuite développer derrière plus précisément.

ca me fait penser a du project sam très amélioré dans cette "gamme"

donc très intéressant vu les release spitfire en terme qualitatif.

[ Dernière édition du message le 28/07/2018 à 19:52:44 ]