Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg HALion Symphonic Orchestra
Photos
1/6
Steinberg HALion Symphonic Orchestra

Orchestre virtuel de la marque Steinberg appartenant à la série HALion

Sujet Où trouver le projet Cubase de démo "Symphonie No.8 de Franz Schubert"

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 745 vues
  • 1 follower
1 Où trouver le projet Cubase de démo "Symphonie No.8 de Franz Schubert"
P'tit lu all...

Le manuel PDF parle
Citation :
de la Symphonie No.8 de Franz Schubert, “L’inachevée”, composée
en 1822 – vous reconnaîtrez certains principes essentiels mentionnés
dans la première partie de ce guide.
----------------------------------------------------
Pour les utilisateurs de Cubase SX de Steinberg, un projet de démo
comportant tous les éléments enregistrés pour illustrer cet exemple est
disponible sur le DVD d’installation, dans le dossier “Additional Content
Tutorial”. Ouvrez l’éditeur de Partition dans Cubase SX pour suivre la
partition décrite dans les pages suivantes. Nous recommandons un minimum
de 512 Mo de RAM pour ouvrir le fichier de projet. Si vous n’avez
pas accès à Cubase SX, ouvrez les fichiers PDF se trouvant dans le dossier
“8_Schubert_Unfinished_Score_PDF” du DVD d’installation et écoutez
le fichier d’exemple sonore.


Or, je viens d'acheter HSO en profitant du Black Friday, et comme je l'ai pris en version téléchargeable, je n'ai pas ce projet de démo. En cherchant un peu, j'ai trouvé une image ISO supposée être celle du DVD d'instal sur le un FTP de support de Steinberg, mais ce fichier ne contient pas plus de projet de démo.
Ça parle à quelqu'un?
Parmi ceux d'entre vous qui possédez le DVD physique, l'avez-vous bien dans les additional contents, et si oui, vous serait-il possible de mettre les fichiers nécessaires en téléchargement quelque part?

Je vais me fendre d'un petit mail à Steinberg pour le cas où, mais vu leur relative absence de mouvements envers la clientèle depuis quelques années... :-/

Thanks d'avance.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 21:18:48 ]

2
Bon, ben comme on n'est jamais mieux servi que par soi m^m ;op...

Comme toujours, c’est après avoir posé la question qu’on se sent con en trouvant la réponse par nous m^m...
En fait, j’ai eu la bonne idée d’aller fouiller dans mes vieux CD/DVD Steinberg. Vous savez, le genre de stock inutile qu’on ne peut se résoudre à jeter... Des vieux scud d’install de VST32, de SX1, Cubase4, etc...
Je suis sûr que vous en avez des pelletées de ces bidules... Et avec ces galettes officielles, je suis certains que, comme moi, vous avez conservé celles qui ne contiennent pourtant que de simples versions TRIAL...
Bah ouais, z’avez compris... J’ai juste eu à ressortir les 2 CD-Rom de la trial de HSO livrée jadis avec Cubase 5 pour y trouver... la fameuse symphonie inachevée au format Cubase SX...
Avec elle, j’ai également trouvé 5 MP3 de démo que je viens de partager sur ici.
J’y ai ajouté un RIP Wave>MP3 du fichier audio de démo de la fameuse symphonie.
Quant au projet, j’ai pas encore pris le temps d’étudier la chose, mais vous pourrez tout récupérer à l’adresse suivante pour un petit peu moins de 100Mo de bande passante:
http://dl.free.fr/vsBo4IzzD
Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours (dixit Free)...
J'ai pas de solution plus pérenne pour stocker ce fichier, alors si d'autre se sentent de mettre ça en ligne sur un serveur durable, qu'il partage le lien ici. ;)

Voila, merci à tous, et surtout à moi m^m pour ma syllogomanie et ma grande clairvoyance. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 21:20:43 ]