Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI IRCAM Solo Instruments
Photos
1/9
UVI IRCAM Solo Instruments

Orchestre virtuel de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Y a t il mieux pour les instruments en solo?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 401 vues
  • 4 followers
1 Y a t il mieux pour les instruments en solo?
Bonjour tout le monde,

j'envisage d'acheter cette banque mais je me demande:
n'y-a-t'il pas mieux en terme de qualité et rendu sonore?

je cherche uniquement des instruments acoustique en solo note à note pas de loops.

merci pour vos réponses.



2

Bonjour,

Si tu souhaites travailler avec une banque d'instruments généraliste, passe ton chemin, je pense que tu n'auras pas dans la banque Ircam Solo Instruments ce que tu recherches, tu le trouveras plus sur des banques comme VSL ou EWQL orchestra pour ne citer qu'elles. 

En revanche, si tu souhaites écrire dans un cadre de musique contemporaine, avec des techniques de jeu qui sortent de l'ordinaire, alors là, oui, la banque Ircam Solo Instruments est vraiment intéressante pour travailler. Bien entendu, il y a dans chaque instrument les techniques de jeu habituelles mais elles sont plus limitées que ce que proposent les autres banques. L'Ircam Solo Instruments se distinguent par son orientation contemporaine.

Perso, je l'utilise et j'en suis satisfait. 

Toutefois, un exemple avec des instruments natifs de Notion 3 et ceux "ordinaires" de la banque Ircam Solo Instruments, sans effets de jeu contemporain :

https://www.youtube.com/watch?v=6BG-q0JN2yw

[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 12:04:15 ]

3
merci pour ta réponse.

Ce qui m'interesse c'est le grain du son principalement et le jeu secondairement.
pour y appliquer des modifications et des traitements.
le jeu contemporain va me correspondre.

Mais je me demandais s'il y avait plus performant en terme de qualité sonore.
ta réponse me confirme qu'il n'y a pas mieux malgré l'ancienneté de l'IRCAM SOLO INSTRUMENTS.



4

Citation de : buxt

merci pour ta réponse.

Ce qui m'interesse c'est le grain du son principalement et le jeu secondairement.
pour y appliquer des modifications et des traitements.
le jeu contemporain va me correspondre.

Mais je me demandais s'il y avait plus performant en terme de qualité sonore.
ta réponse me confirme qu'il n'y a pas mieux malgré l'ancienneté de l'IRCAM SOLO INSTRUMENTS.

 Bonjour,

Point de vue qualité, disons qu'il y a des banques qui sonnent plus Hollywood, ce que personnellement je n'aime pas. J'aime bien mélanger les sons et les traiter aussi. J'aime bien aussi utiliser l'Ircam Solo Instruments avec ma guitare midi via le Roland VG 99 pour improviser, ça me permet d'utiliser les keys switchs de l'ISI avec la 6e corde, je l'utilise pas mal aussi avec un patch aléatoire que je me suis fait à partir des algorithms de K. Essl. Au cas où, une impro lors d'un bal poétique (le musicien propose une musique tandis que des poètes écrivent un poème sur ce que leur inspirent la musique), il y a le son de la guitare midi accordée en demie série dodécaphonique et l'Ircam Solo Instruments que j'ai poussé dans ses retranchements et de temps en temps une courte séquence avec Max For Live, toujours avec l'Ircam Solo Instruments : http://www.deb8076.eu/MP3/VG99Series86-90MaxRandomISI.mp3

Pour le traitement et des modifications si tu as MachFive 3, cela ne sera que mieux, il est plus puissant que l'UviWorkstation pour ça. 

[ Dernière édition du message le 16/04/2013 à 17:52:54 ]

5
j'ai pu ecouter le titre que tu as composé. excellent au passage.

j'essaye de me rapprocher de la simplicité qui se dégage de ta composition dans mes morceaux.
le trop en musique( comme ailleurs) est souvent l'énnemi du bien...

je vais acheter l'ircam solo instrument.

merci à toi.
6
Une question idiote, mais pour moi ce n'est pas si clair que cela. C'est uniquement standalone ou existe t'il un plugin VST ?
7

Citation de : Aeterna

Une question idiote, mais pour moi ce n'est pas si clair que cela. C'est uniquement standalone ou existe t'il un plugin VST ?

 Bonsoir,

Ni l'un ni l'autre en quelque sorte. Pour lire l'Ircam Solo Instruments, il faut passer soit par l'UviWorkStation qui est gratuit (https://www.uvi.net/en/software/uvi-workstation.html) mais tout à fait fiable ou par Motu MachFive 3 qui propose plus de possibilités en termes d'effets et de synthèse) mais qui est payant (https://www.motu.com/products/software/machfive). J'ai les deux, et en lecture sans effets, je n'entends aucune différence. Donc, pas de souci avec l'Uviworkstation, l'avantage de Machfive 3 étant de pouvoir créer de nouveaux timbres à partir des samples de l'Ircam Solo Instruments. En revanche, il faut une clé Ilok.

8
Merci pour le retour... Je bosse exclusivement en VST sur cubase 7 (A 80% sur Reaktor et Kontakt), d'où ma question. Je vais m'orienter vers la version lecteur gratuit.
Autre question. As tu testé le piano préparé IRCAM chez le même éditeur ?

Annexe J'aime beaucoup ton titre
question annexe. As-tu déjà envisagé de travailler en "collaboratif" sur un projet sous la forme Connect pro Steinberg (ou autre)
F.
9

Citation de : Aeterna

Merci pour le retour... Je bosse exclusivement en VST sur cubase 7 (A 80% sur Reaktor et Kontakt), d'où ma question. Je vais m'orienter vers la version lecteur gratuit.
Autre question. As tu testé le piano préparé IRCAM chez le même éditeur ?

Annexe J'aime beaucoup ton titre
question annexe. As-tu déjà envisagé de travailler en "collaboratif" sur un projet sous la forme Connect pro Steinberg (ou autre)
F.

Bonjour,

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais je suis sur un projet qui me prend pas mal de temps. Déjà, merci pour ton commentaire positif sur le titre. Sinon, non, j'utilise très rarement Cubase, je travaille plutôt avec Live/Max for Live avec lequel je me fais mes propres outils et je crée et teste mes alliages sonores. Mais je travaille surtout avec Notion 3 et 4 car d'une part il gère les vst(i) dont ceux de synthèse et il permet d'écrire et de lire de façon native avec ses intruments intégrés le quart de ton.

Je ne connais pas "Connect pro Steinberg". Pour les projets "collaboratifs", il m'est arrivé d'en faire quelques uns. Aujourd'hui, à 66 ans et demi, je suis plutôt "loup solitaire", plongé, immergé totalement dans la musique, et dans mes recherches musicologiques sur la Set Theory, la structure de la musique atonale.

Ce qui m'amène à l'Ircam Piano Prepared que j'utilise aussi. J'aime beaucoup ce portage d'Uvi en collaboration avec l'Ircam. Car d'une part, la qualité des timbres de piano permette de s'en servir de façon naturelle, et en mode "custom" on peut effectuer sur chaque note deux réglages différents, y compris au niveau de la dynamique mais aussi de l'accordage, ce qui permet un large choix de possibilités.

Tu peux te faire une petite idée de ce que ça donne avec d'autres instruments de l'Ircam Solo Instruments dans Notion : 

http://www.deb8076.eu/Videos/NotionBoulesFinal.mp4

Cette partition a été faite pour illustrer cette vidéo dans le cadre d'un concours où je m'étais donné comme contrainte d'être le plus possible atonal :http://www.deb8076.eu/Videos/AFinalBoulesH264Ipad.mp4

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 10:09:24 ]

10
Bonjour, cela date un peu mais est ce que quelqu'un saurait si au milieu de cette armada de techniques fabuleuses
proposée, on trouve un semblant de "legato".
merci!