Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VSL (Vienna Symphonic Library) Big Bang Orchestra
Photos
1/2
VSL (Vienna Symphonic Library) Big Bang Orchestra

Orchestre virtuel de la marque VSL (Vienna Symphonic Library) appartenant à la série Big Bang Orchestra

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : VSL vous offre son Big Bang Orchestra

  • 32 réponses
  • 19 participants
  • 3 137 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : VSL vous offre son Big Bang Orchestra
vsl-vienna-symphonic-library-big-bang-orchestra-281353.jpg
VSL a enregistré l’ensemble du Synchron Stage Orchestra et l’a échantillonné dans un instrument virtuel qu’il vous offre.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Wasserstoff :
J'avais lu Big Band Orchestra :facepalm:

Pfff..., moi aussi... :facepalm:
12
Citation de pask30 :
ca semble être du "tout orchestre"


C'est bien du "tout orchestre", comme Banshee l'a indiqué dans sa news:

Citation de Banshee :
Big Bang Orchestra comprend le son de l’orchestre "tutti" enregistré ensemble


Citation de pask30 :

Effectivement le bundle est gratuit, mais (car il y a un mais), il faut aussi acheter une clé de licence à 15 euros (à moins que t'en ai déjà une). Ilock n'es pas compatible par exemple


Oui le coup de la clé est un peu abusé, je trouve.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 08:20:07 ]

13
gratuit si, gratuit mais, bref... gratuit quoi :D j'adore 2019
14
au final c'est pas très différent du freeware pour kontakt - freeware pour un logiciel a 400€...
15
Citation de pyerbass :
au final c'est pas très différent du freeware pour kontakt - freeware pour un logiciel a 400€...


Si c’est différent.
Une boîte qui fait des banques de samples a obligatoirement besoin de fournir un lecteur de samples pour rendre ses banques utilisables.
Or peu de développeurs de banques de sons ont le savoir faire pour fournir un lecteur performant (cf Play d’EastWest...). Il n’est donc pas absurde qu’ils s’associent avec une autre boîte qui dispose de ce savoir-faire.

A l’inverse dans le cas présent, il n’y a aucune nécessité technique de rendre un freeware dépendant d’un système de dongle.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

16
Ben oui. C'est comme en automobile. Le carrossier stylé qui n'est pas motoriste va faire appel à quelqu'un qui s'y connait en moteur. Normal. Par contre, le cousin qui te refait la déco gratos mais ne te rend ta clé de contact qu'au prix d'une sellerie cuir intégrale....

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

17
@newjazz, je pensais plutot a l'absurdité de la politique B to B de Native instruments, et le coup du "freeware pour kontakt"
Comme dans les cas présent, il n'y a aucune raison que technique pour qu'un freeware kontakt ne soit pas compatible avec kontakt player qui lui est gratuit... mais la license de compatibilité player a un prix...

On a donc soit les banques propriétaires payantes ou les gros poissons genre spitfire qui sont compatible avec kontakt player, soit des banques freewares compatible avec kontakt payant.

Du coup le freeware pour kontakt n'existe pas, pas pour des raisons techniques mais parce que native veut pas, c'est pas si différent que de vendre un dongle propriétaire pour un dit freeware
18
Citation de pyerbass :
c'est pas si différent que de vendre un dongle propriétaire pour un dit freeware


Si, je maintiens qu’il reste une différence majeure: le dongle est réellement techniquement inutile pour un freeware, là où le lecteur de sample est indispensable pour une banque de sons.

Donc autant je peux passer sur les banques gratuites pour un lecteur payant (même si je comprends les réserves), autant j’ai beaucoup plus de mal pour les boites qui imposent un dongle sur leurs freewares.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 15:47:53 ]

19
Après on peut tergiverser tant que l'on veut. C'est pas un Freeware, basta !

Redonnons la définition de freeware. Logiciel gratuit. Avoir un logiciel et ne pas pouvoir l'utiliser remet en cause l'intérêt même d'avoir ce logiciel. Donc soit c'est gratuit et tu peux l'utiliser soit ca ne l'est pas. Il faudrait peut-être créer une nouvelle catégorie (middleware par exemple) afin de répertorier les logiciels soit disant gratuits mais avec une limitation d'utilisation (temps, fonctionnalité,...)

Bref, ma pov dame, le gratuit c'est plus c'que c'était.
20
Free pas Free en tout cas, ça sonne super !!!
Merci pour ce magnifique cadeau, rare chez VSL.

Si vous avez un elicencer comme moi c’est vraiment tout bénéf, pour les autres c’est dommage. Mais 15€ pour cette banque ça vaut largement sont prix !

Perso j’ai délaissé Kontakt depuis un bon moment, la politique de Native me gonfle.
Essayez Falcon vous verrez la puissance de cet instrument, et pour palier au kontakt player merdique de NI prenez UVI Workstation.